Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Destruction de mal.

Publié le par Lucie

Destruction du mal

Une pensée dans mon esprit ce matin, en marchant dans un labyrinthe où repose le silence spectral de ton amour

Une marche vers toi sur un fil coupant, ou mes pieds sont acérés par le poids de mes pensées

Je revois ton regard sombre dans ce ciel chargé de nuages menaçants,

Un espoir de te fuir sur une étoile filante ou des signes célestes seront pour moi un grand retour pour t’écraser un jour

Tu m’appelles d’une zone inconnue où je m’asphyxie dans tes flammes, par défiance, je t’inonde d’incantations célestes où tu deviens de la boue,

Tu as le visage du diable, pour me conforter je te cogne avec mes mots pour te pousser d’une falaise pour me débarrasser de toi.

Je me souviens de nos virées dans des églises où tu me traînais comme un dément avec ton regard enjôleur et charmant

Mais quand ta face se cache derrière mes fenêtres, tu ne peux plus me rejoindre, car la prière est devenue mon atout

Ce matin, j’ai décidé de vaquer sur mon nouveau roman sans que tu m’influences par-dessus mon épaule comme un amant jaloux,

Je sors de mon immobilité pour me sortir de l’ornière et éviter les sables mouvants

J’erre seule, car mon esprit veut semer mes verbes pour les jeter dans une fontaine en mouvement

Je regarde avec tristesse ma cité où les tourterelles reçoivent mes belles pensées d’affection, car je suis isolé en ce jour.

Lucie-y

Commenter cet article
J
Que Dieu te garde et comble le vide de ton cœur...
Répondre