Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte: Sur une fleur isolée, et si belle

Publié le par lucye



Je me promène ce matin, mon cahier et mon crayon en main.
Je sens le vent du nord soufflé, la pluie couvre le parfum des champs.
Je me sens virtuelle, je ne sais pas ou porter mon regard, un reflet d'or se pose sur mon cahier, mon stylo tombe sur l'herbe et je la vois... ce petit poème est pour elle, une simple fleur des champs, seule, entourée de ronces. Alors, j'écris ce que je pense en la regardant... Bleu comme la brume légère du matin,  elle se protège du rouge de la lave au lointain.  Que fait-elle dans cet endroit éteint ? Une eau silencieuse des plaines avoisinante la protège, Entourée de montagnes et de ravins...Elle est sauvage et fière, s'entourant de dédain. L’hystérie des insectes la rend passive, la pluie couvre son parfum, sexuée à la nature, elle pense en vain..


                                                       Lucye

Commenter cet article
A
<br /> voir   une    simple  fleur  des  champs a  travert  tes  yeux  devient  une  pure  merveille   <br /> tu  est  super   lucie   jaime  ton  univers<br /> <br /> <br />
Répondre
L
il en est des plantes comme de la cration artistique les sources en son secretes et peu importe en fait l'important n'est t'ilpas le résultat
Répondre
M
BonsoirBien jolis mots pour une jolie fleur Amitié de Marie
Répondre
D
bonsoir Lucieje parlais des ronces je n'irais pas prendre cette fleur car je piqueraisceci dit son bleu est très beaubonne soirée bisous Didier René
Répondre
D
bonjour Lucietrès belle fleur des champsmais attention elle piquebonne journée bisou Didier René
Répondre
J
Jolie composition, photo et douceur des mots :-)))
Répondre
C
J'aime beaucoup les fleurs des champs. Bon après-midi ensoleillé Lucye. Bisous. Cricri
Répondre
L
Répondre
<br /> Merci Lydie, les fleurs et la nature pour moi, c'est magique, ont a l'impression d'avoir un coeur commun qui bat à l'unisson, sa me fais cette effet pour tous ce que<br /> DIEU, a créer...bisous lucye<br /> <br /> <br />
N
Une très belle fleur!!!bonne journée Lucyebisou
Répondre