Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collision artistique sans relais.

Publié le par Lucie-y

 

 

 

 

 

 

 

Collision artistique sans relais.

 

C'est visible, nous voyons changer la société dans notre univers,

Son apparence particulière demeure une et reste la même, comme un abcès

Elle synchronise sa rotation comme un verre d'eau qui se renverse et se disperse dans l’atmosphère

Pouvons-nous dire réellement qu'elle est semblable à la minute même ?

 

Notre terre se fatigue,  elle crie à l'agonie dans les guerres qui détruisent les artères de son globe céleste,

L'espace est très près, je le tire au quotidien avec une ficelle, car le temps file à toute vitesse

Des collisions de faisceaux de protons s'entrechoquent dans mon cerveau depuis la galère,

Je  longe méthodiquement la ligne du temps chaque seconde de ma vie en faisant le tour du monde dans mon esprit en allégresse.

 

Mon regard s'ouvre sur l’hôtel de la rédemption ou je vois le patronyme de mon père,

Les colombes suivent l’ascension des nuages ou la pluie tombe sans cesse

Le temps est revêtu d'un habit fin, je m'en recouvre avec sagesse pour poursuivre mon poème

Ah oui ! J’ai oublié de vous suggérer de venir un peux plus lire mes hypothèses sur mes lettres qui se font en ce moment la guerre !

 

Lucy-e

Commenter cet article
L
<br /> A travers de mes lectures j'ai parfois l'impression d'évoquer les mêmes préocupations avec cette recherche d'une xpression écrite inédite.<br /> <br /> <br /> Ce monde que nous partageon s n'est heureusement pas habité que par des imbéciles mais aussi par des poètes .<br /> <br /> <br /> Continue à nous surprendre avec ton style inimitable.<br /> <br /> <br /> amicalemet<br />
Répondre
B
<br /> hello lucye<br /> <br /> <br /> oui ! je suis la de chez la en ce moment ... je ne bouge pas de la maison ! ca fait deja le 5e jours de pluie et je me morfonds chez moi .... alors , je passe te voir pour te souhaiter un bon<br /> week end<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  LUCIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amities  )(  Bisous<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard         Breton      <br />
Répondre
A
<br /> bonjour lucie<br /> <br /> <br /> un poètique coucou du troubadour Emmanuel<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
B
<br /> Hello LUCYE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un tres tres bon Vendredi et une bonne fete pour toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est notre 4e jours de pluie chez nous , alors encore une journée à la maison , mais cette fois ci pour chouchouter soso<br /> ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
F
<br /> Collision artistique magnifiquement coiffée par une superbe image..  bravo !<br /> <br /> <br /> Merci Lucie pour ton com...<br />
Répondre
B
<br /> Hello lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il fait un temps à ne pas mettre un sudiste dehors , vent et pluie sont de la partie aujourd'hui. Alors , je vais bien rester tranquille à la maison et je<br /> profiterai pour terminer un bouquin.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy-e<br /> <br /> <br /> Un texte qui interpelle, des mots en collision, mais venant d'un être en totale fusion avec le cosmos, l'univers, ne sommes nous pas une étincelle de lumière en ce TOUT Lucy-e ? Nous faisons<br /> partis de ce TOUT, divin...Certes le monde chaotique, semble s'éterniser, l'homme se complais à ces rives destructrices, mais bien des âmes, comme la tienne et bien d'autres, font que chaque<br /> jour, le don d'amour soit donné autour de nous, loin d'un égo ! Il y a des colombes qui volent et veillent à la paix... Tout ne se fait pas un jour, il faut beaucoup de bouleversement, et même si<br /> cela ne se voit pas souvent sous nos yeux, tout est en train de changer, et comme il y a beaucoup de travail à faire au sein de cette société, nous avons l'impression que rien ne bouge, mais au<br /> contraire, je pense qu'une lumière divine, dans bien des coeurs humains veillent au bien être de ce monde de demain, malgré tout ce noir, ce chaos, je ne cesserai de croire en l'homme, malgré ses<br /> faiblesses et sa folie destructrice, en l'Amour, qui lui peut tout faire renaître, alors n'abandonnons pas notre foi en cet avenir, et sachez crier notre révolte, pour que nos mots soient<br /> entendu, j'ai entendu les tiens Lucy-e, prends soin de toi, toute mon amitié, Corinne (Cronin) ma rose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu dévoiles ici une autre vision de ton monde poétique et une approche de ce nouveau monde qui nous entoure et que bon gré mal gré nous subissons. Je me disais pas de nouvelles, bonne<br /> nouvelles ! Comment vas-tu avec cet hiver qui s'éternise et n'en finit pas. Vivement le printemps, qu'avec ses fleurs nos doleurs s'estompent .<br /> <br /> <br /> La vie ici suit son cours avec des hauts et des bas . Gros bisous et à bientôt en collision sur le<br /> net...<br />
Répondre