Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gospel Night

Publié le par Lucye

 

3605542858_757fda1687.jpg

 

Gospel Night

 

Entendre sa voix.

 

Dans mon long trajet, au vent du matin, je crie,

Pèlerin, je t'en pris, arrête ta marche, engage-moi

Au son sonore des trompettes passe un roi,

Viens, tu es ma courtisane, j'ai affaire avec toi !

 

  Dans la ville, au soleil endormi, je guette,

Villageois s'il te plaît, ouvre ta porte, engage-moi

Alourdit par sa charge d'or, le marchand s'avance vers moi,

Viens, tu es mon associée, je te veux riche, tu as le choix

 

  Que faire de cette richesse, je détourne mon regard,

Dans le jardin couleur d'amour, j'attend sous une fenêtre

Je crie,  vieille homme, ouvre ta croisée, engage-moi,

  Je vois un regard sombre apparaître dans toute sa beauté

 

  Je te prends pour chevalière, ton sourire me plait,

Il est vieux,  je détourne mon regard.

Sur une plage de sable doré de lune, j'écoute la chanson de la nuit,

  Je filtre le sable entre mes doigts, un enfant me regarde et sourit

 

  Viens, je t'engage sans rien en échange, car je suis là pour toi,

Je tourne doucement mon visage sur lui, et mes larmes coulent d'émois

  Une fine brise me pousse vers cet ange nimbé de joie

 

 

  Lucy

Commenter cet article
S
<br /> <br /> BONJOUR<br /> <br /> <br /> SUR QUELQUE PROBLEME DE SANTE RETENTION D'EAU<br /> <br /> <br /> AVEC DES COMPLICATIONS POUR MARCHER<br /> <br /> <br /> JE VIENS TE SOUHAITE UN BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Lucie,A propos du pain il est tres facile et tu peux le faire toi même, l'astuce est de laisser la pa^te se gonfler, j'avais photographier les pas à suivre mais il m'ont été supprimé par<br /> contre il y a un lien au milieu de l'article qui mène directement a la page de la méthode à suivre !! bisous et bonne soirée ***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou ma douce lucie<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Ambbre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une promenade chez toi à mon retour de vacance, hum, je repart bientôt pour d'autre horizons...J'aime bien ce texte poétique qui te ressemble jusqu'au bout des doigts, gros bisous<br /> <br /> <br /> Gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucie,je passe te souhaiter un très bon dimanche!!reposes toi bien!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très belle journée malgré le temps qui se détériore<br /> <br /> <br /> bises, Lucie et $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide.<br /> Bon dimanche !<br /> Bisoux orageux +$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br /> FIN DE NUIT ECLAIREE<br /> <br /> <br /> DE SUPERBE A LA VANILLE<br /> <br /> <br /> AVEC UN 17° CHAUD CHAUD<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou je viens te souhaiter une bonne soirée !! ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne soirée Lucie et merci pour le poème.<br /> <br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli poème!!<br /> <br /> <br /> j'avais un problème de connexion ces derniers jours,grrrr<br /> <br /> <br /> Bon week end!!<br /> <br /> <br /> Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est joli ce poème,à chaque fois que j'en lis un,je suis ensuite émue<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour-----------<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau Samedi-avec du soleil--------------<br /> <br /> <br /> Bisous---------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Lucie, je dois répondre à ta question relative sur mon logiciel...je "bricole" avec Photoshop, une version pas très récente, la 7, mais qui fonctionne très bien sur mon ordi, pas<br /> gourmande en mémoire comme toutes les autres versions récentes...et je me charge sur le net, des plugins gratuits, ce sont comme des filtres qui permettent quelques effets sur l'image...comme par<br /> exemple retoucher les valeurs d'une photo...merci d'apprécier mes petits bricolages, tes compliments font bien plaisir, alors grand merci à toi, chapeau pour tes jolis écrits aussi, j'aime...je<br /> t'embrasse, bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pierrot, je vais essayer de télécharger de nouveau Photoshop, mais c'est quoi les<br /> plugins, c'est relié au logiciel? Pour une chose qui peut-être simple, j'en fais des montagnes, car j'aimerais faire un montage avec une de mes photos pour la couverture de mon livre,<br /> et j'ai du mal! Je vais voir, je t'embrasse, et encore merci<br /> <br /> <br /> Lucye<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'aime le gospel et ton poème qui va avec<br /> <br /> <br /> Magnifique<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir, Timilo, ça fais une demi-heure que j’essaye de te mettre un commentaire,<br /> mais<br /> <br /> <br /> Rien ne s’ouvre ! Donc, je te réponds de l’administration, et j’essayerai d’y<br /> retourner plus tard. La solitude,  comme tu la décris si bien dans ta poésie, est inévitable pour le poète. Mais je vois que tu as déclenché un grand<br /> nombre d’invitations de tes amies, tu vois que ta solitude est comprise…  Bisous<br /> <br /> <br /> Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Je crois bien que le vent qui souffle depuis deux jours va me rendre folle !<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis rentrée plus tôt finalement.<br /> <br /> <br /> Je susi revenue lire ton texte avec toi j'ai amrché sur les chemin proposant mes services refusant ce que l'on m'offrait des richesses quui ne m'importaient et puis je vis l'enfant de la lune je<br /> me suivis je suis libre dan sun autre monde je m'interroge<br /> <br /> <br /> J'aime ta façon de raconter on te suit pas à pas on est toi c'est magique bisous Lucye superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Joli poême merci du partage !!<br /> <br /> <br /> bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> joli poème<br /> <br /> <br /> la liberté est sans prix<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nisous Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merveilleux texte et bonne journée ;) Merci pour cet article ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De bien jolies rimes Lucie, c'est très bien écrit...bise et bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Lucie,<br /> <br /> <br /> Bel écrit poétique, nous sommes pélerin de la vie, et notre bâton nous guide sur le chemin, de la vérité, celle qui n'a besoin ni de richesses, de pierres précieuses, ni de trône, ni de couronne,<br /> qui n'a qu'une seule quête, celle de savoir AIMER, de DONNER et de PARTAGER, celle qui est libre, tout comme l'Amour, libre d'aller là où le vent, l'emporte, nous sommes grains de sable dans<br /> l'infini, une poussière au vent, qui nous dépose toujours vers d'autres terres, d'autres but à atteindre, dans le sens, d'y trouver les réponses que nous cherchons à notre sens de vie, j'aime<br /> beaucoup ton écrit Lucie, racontée comme un beau conte philosophique, merci pour celui-ci, je te souhaite un agréable week-end Lucie ! Mes roses d'amitié, bises amicales. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Beau text et belle journée chez toi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> il fait frisquet, heureusement le soleil va venir nous réchauffer !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux +$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> SANS ETRE SOUS LE TOIT<br /> <br /> <br /> UNE NUIT D'EMOI<br /> <br /> <br /> RECHERCHANT TOI<br /> <br /> <br /> JUSQU'A SANS VOIX<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON VENDREDI<br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> tu as fait des gros progrés en poésie encore bravo<br /> <br /> <br /> sur cette belle musique je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> bisesssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout est magnifique , superbe photo j'aime ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hello lucye<br /> <br /> <br /> J'adore le gospel ... et surtout celui de Mahalia Jackson !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre