Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La violente clarté

Publié le par Lucy

 

Envole-du-ciel.jpg

 

La  violente clarté

 

Perpendiculaire et instable dans ma position, je fixe la lumière éclatante,

Regard ébloui, et appareil photo en main, je crains d'écouter le vent

Je scrute avec insistance cette maison avec un zèle minutieux et déconcertant,

Quel est le mystère insolant qui colle à ce béton grisâtre fissuré par le temps

 

Les fenêtres hautes grincent au souffle Léger d'un vent insidieux et mécontent

Je sens un silence lourd dans cette maison réhabilitée par ses défaillances

Ses volets bleus attisent les contrefaçons du béton grincheux et peu avenant,

Mais pourquoi la décortiquer pour traverser ses murs vibrants au temps

 

La joie au cœur je suis  fière d’avoir observé cette maison dans ma conscience,

Ses fantômes me suivent lentement, leurs pas sont lourds sur le gravier crissant

Je les cerne et la rue me protège dans l’avenue où les amoureux s’épanchent,

Criard, le maraîcher fait la promotion de ses légumes à un  prix exorbitant

 

Lucy

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir, je viens te souhaiter une bonne journée !! ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Le temps est encore bien tristounet aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Amitié et bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE NOUVELLE<br /> <br /> <br /> LE SOLEIL SE LEVE AVEC LE JOUR<br /> <br /> <br /> RANGEMENT DU PARAPLUIE<br /> <br /> <br /> REMISE EN PLACE DU PARASOL<br /> <br /> <br /> POUR LE WEEK END<br /> <br /> <br /> JOURNEE BARBECUE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je passe te sohaiter une bonne et belle journée à demain ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chaque vers est un régal  ,je te souhaite bien belle journée  bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucie,mon petit passage pour te souhaiter une bonne journée!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Amitié et bisoux, sous le tonnerre qui gronde ... +$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE ENTRE PLUIE ET SOLEIL<br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salutations. Je suis venu pour une courte visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai relu ton commentaire  , jusqu'à aujourd'hui , je n'ai jamais pensé à publier , je le disais comme ça en rigolant , mais devant la demande de beaucoup de mes lecteurs ,pourquoi pas<br /> <br /> <br /> Je serais heureux que tu puisses me renseigner sur ce sujet<br /> <br /> <br /> Merci de ta suggestion<br /> <br /> <br /> Douce et agréable journée<br /> <br /> <br /> TIMILO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> http://www.editions-baudelaire.com/     http://www.societedesecrivains.com/<br /> <br /> <br /> Encore une fois, je ne peux pas ouvrir tes commentaires, je te joins les deux liens, j’ai<br /> pris Baudelaire, mais il est cher, le pire est que l’autre éditeur m'a accepté au comité de lecture, et je suis obligé de désister, mais celui-là serait bien pour toi ! Le prochain livre, c’est<br /> chez eux que j’irais, tu lis minutieusement ce qu’ils te disent ! Bonne chance, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> un poètique et ensoleillé coucou du troubadour en passant par ici. bises et A+ d' Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucie,je passe te souhaiter une belle journée!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mardi.<br /> Amitiés bisoux et $$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br /> AUJOURD'HUI PASSAGE DE TEMOIN<br /> <br /> <br /> LE PRINTEMPS NOUS QUITTE<br /> <br /> <br /> POUR LAISSER PLACE A L'ETE<br /> <br /> <br /> ET TOUT CELA SOUS LE SIGNE DE LA MUSIQUE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON MARDI<br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Angle intéressant pour l'observation. Le mur du ciel est à la couleur du temps. Beau voyage dans la verticalité.<br /> <br /> <br /> Jonas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucie !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau poème Lucie, et cette photographie, certains lieux, maisons gardent l'âme de ceux qui y ont vécu... Nous nous demandons qui à bien pu les habiter... comment était leur<br /> vie... et puis, pourquoi certains endroits, nous attire plus que d'autres ? Entre la clarté d'une demeure ou son ombre... bien d'étranges endroits demeurent habiter de leurs fantômes du passé...<br /> Merci Lucie, la vie passe sur terre, que laisserons nous au vent, dans nos demeures ? De l'Amour j'espère... beaucoup d'Amour qui font écho à leurs murs... Belle et douce soirée Lucie, ma rose.<br /> Amitié sincères.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très belle photo!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Serais -tu à côté d'un marché ? belle journée avec bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une manière très originale pour accompagner ce joli texte..<br /> <br /> <br /> Bon lundi Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hello Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'invite a prendre un petit Muffin sur mon site en attendant que je recupere de ce week end de fetes (des péres) et du mariage de notre pote biker avec Mei sa nouvelle epouse<br /> chinoise.J'adore de plus en plus les petits "nems".<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime bien , moi aussi photographier des immeubles sous des angles non conventionnels<br /> <br /> <br /> Joli texte qui accompagne , cette jolie photo<br /> <br /> <br /> Douce et agréable journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Timilo, je rentre chez toi une fois sur trois, je ne comprends pas ! Je peux aller sur ton blog, mais tes<br /> commentaires ne s’ouvrent pas. C’est bizarre, car ils s’ouvrent chez mes autres contacts ; Ta poésie est belle, et tu te racontes admirables bien ; À plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Un plan très original, pour cette photo !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Amitiés  +$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUAND LE JOUR FAIT LUMIERE<br /> <br /> <br /> ET QUE LE SOLEIL ECLAIRE<br /> <br /> <br /> LA VIE DE LA RUE S'ANIME<br /> <br /> <br /> UN BONHEUR ET C'EST SUBLIME<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il y a des lieux qui nous habitent pour toujours. Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre