Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma bagnole de rêve

Publié le par Lucy

 

Ma-voiture-de-reve.jpg

 

Ma  bagnole de rêve

 

Ma contemplation me fige, je tisse une relation avec cette Traction si belle,

Son admirable carrosserie enténèbre mes pensées de la squatter  pour un instant  

Elle tousse grassement  et fait ronfler son moteur pour se confier à sa manière,

Je veux avec joie biffer ma vie et partir avec elle pour la route vers le levant

 

 Elle aime s’abreuver d’essence et dialogue pour faire bouger les sièges,

Je me plante devant ses feux et lui demande de partir avec moi en vacances

Ses phares jettent un regard circulaire,  je cours autour d’elle très  inquiète,

Je veux partir avec elle puis tire sur la portière pour m’installer au volant

 

 La poignée grince,  je surmonte une appréhension que j’assume très fière,

La porte se détache avec violence au grand soulagement de ma pauvre charpente

Mon objectivité m’incite à demander au véhicule d’amorcer la première vitesse,

Je m’aperçois qu’elle ne peut rien ne faire, le volant est incurvé de l'avant

 

En fait, mes arguments sur ces vers me sont inspirés par cette voiture si vieille,

Une causerie avec elle m'incite à écrire une histoire un peu extravagante  

J’aime les voitures de courses, les rallyes et la vitesse ne m'est pas étrangère

Je réfléchis sur cette auto au langage attendrissant dans mon poème étrange

 

Lucy

 

Commenter cet article
T
<br /> <br /> J'ai une Traction comme celle-là , un petit bijou<br /> <br /> <br /> Douce journée, Lucie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Souvenir!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !! merci pour tes visites!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C’est un plaisir, car tes photos sont tout simplement magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une traction sublime, mais heureusement que tu ne la conduit pas, car je serais collé au planché tellement que j'aurais la trouille! Tu conduit un peu vite et bizarrement à mon goût...Je sais que<br /> tu aime cela, mais quand même! Bisous<br /> <br /> <br /> Gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai qu'elle est très belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très joli texte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou voici mon passage du jour !!<br /> <br /> <br /> ** Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on n'est pas branchés bagnoles mais celle là on l'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Lucie, un coucou poètique en passant<br /> <br /> <br /> eh oui voilà une belle voiture qui a de quoi faire rêver.A+ du troubadour Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucie,je passe te souhaiter un excellent week end!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et @ bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br /> DES JOURNEES PLUS DOUCES<br /> <br /> <br /> PLUS ADEQUATES AVEC LA SAISON<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE DE VENDREDI<br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée !! ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br /> DE LA DEUDEUSH A LA TRACTION<br /> <br /> <br /> PAS DES VOITURES FICTIONS<br /> <br /> <br /> LES JOYAUX DU QUAI DE JAVEL<br /> <br /> <br /> POUR L'EPOQUE C'ETAIENT LES BELLES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br />  BON JEUDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en effet tres belle, passe un excellent jeudi, kiss**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La "Traction" citroën des années 30, et qu'on voit dans beaucoup de films qui se passent dans les années 30/40. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou lucie ,pour la levure tu peux travailler avec et tu peux voir la date de péremption  je te conseille d'essayer ce pain moi il est toujours sur ma table, il est croustillant comme je<br /> l'aime  , pour moi c'est saf la meilleure. pour le lien j'ai pas compris mais non je ne suis pas en vacance , mais je vais les prendre en mois d'aout car ça sera le mois de ramadhan  !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu n'irais pas aussi vite avec cette voiture-ci qu'avec une voiture récente.<br /> <br /> <br /> Entre la beauté et la fascination que font naitre en toi cette vieille voiture et la vitesse, il faudra choisir ;)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> En fait, ma poésie est de l’humour, cette vieille voiture m’a percuté pour écrire cette poésie très<br /> imagée ! Bonne soirée,   a+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum, j'aimerais bien aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne et belle journée !!<br /> <br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne peins pas <br /> <br /> <br /> c'est une oeuvre de mon cousin (mon portrait)<br /> <br /> <br /> passe  une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> avec un peu de fraîcheur en bonus<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J’ai pensé que c’était toi qui peignais,  en tout cas, c’est bien<br /> fait, et ton cousin est très  fort ! Bisous<br /> <br /> <br /> Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci de ton passage, bises ☼<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai jamais mis ne serait-ce qu'une fesse dans une de ses voitures..... Belle journée avec bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Lucie, sais-tu que lorsque j'avais 19 ans, il m'est arrivé de conduire celle de mon oncle, la même traction avant, quel régal à l'époque, mes parents possédaient une petite 4 cv, et plus<br /> tard, je me suis acheté un R8...bise à toi, merci de ton gentil coucou pour ma fête, ça fait plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C’est normal d’avoir une pensée pour  ta fête,  car tu es très sympathique !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Souvenirs ... Mes parents avaient une superbe traction grise.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br /> UNE BONNE VIEILLE CITRON<br /> <br /> <br /> D' AVANT LES ANNEES CINQUANTE<br /> <br /> <br /> UNE TRACTION DE MON DEPARTEMENT D'ENFANCE<br /> <br /> <br /> NOUS DEVONS AVOIR A PEU DE CHOSE PRES.<br /> <br /> <br /> DANS LES MEMES AGES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br /> BON MERCREDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Joliment composé, mais quand on songe à l'inconfort de ces véhicules en comparaison de ceux d'aujourd'hui, partir en vacances prend la tournure d'une aventure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce texte, qui n'est point étrange, mais témoigne de ton amour pour les belles choses d'antan..., tout comme toi, j'adore tout ce qui me relie au passé, à ces automobiles, d'autrefois,<br /> grâce et élégance, elles parlent à travers l'âme de leurs propriétaires... tout objet traverse le temps, afin de captiver l'âme de celui ou celle qui saura le contempler, l'aimer, l'admirer, et<br /> qui sait, s'en rendre propriétaire... j'aime fouiner, à la recherche de ces objets du passé... j'habite une terre où l'Art est diversifié... ma passion voyage, comme mes écrits à travers les<br /> dédales, les couloirs du temps, ton automobile est très jolie... Je te remercie pour ce partage intime. Toute mon amitié, ma rose Lucie, Bises amicales, belle et douce soirée. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vase Daum...(la rose) Nancy.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est une très belle bagnole <br /> <br /> <br /> le texte est magnifique<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Lucye<br /> <br /> <br /> J'ai possedé pendant 5 ans une Porsche carrera 3.2 cabriolet ... ce n'etait que du bonheur !  qui c'est peut-etre un jour j'en rachete une .... Mon beau frere possede la porsche Bi Turbo 993<br /> de 408 ch.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il fallait bien tes vers pour que je frémisse devant un voiture quelle qu'elle soit . Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était la voiture de mon tonton Adrien (St Priest) il en était fou ..tonton d'adoption !<br /> <br /> <br /> que sa voiture de valable <br /> <br /> <br /> de grandes discussions animées avec mon papa (ils étaient copains de régiment )<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta poésie ..je pars à Gréoux avec ton livre ..tiens je vais t'envoyer nos coordonnées (on ne sait jamais)<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre