Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma photo: Architecture de lumière

Publié le par lucye

 

 

 

Photo288 2    

 

Architecture de lumière

 

Ma photo 

 

  Il faut de nouveau, encore restaurer l’intérieur de cette église, remplacer les vitraux...J'ai pris cette photo ce matin, à L'église des cordeliers à Lyon, je suis rentré  un peu intimidé, et je suis resté  sans voix dans ce recueillement général.  Un instant de silence en moi ...

 

Lucye

 

 

 

 

Commenter cet article
O
<br /> <br /> Beau rendu de vitrail, et vos peintures me plaisent aussi.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai eu l'ocassion de fixer sur la pellicule  ces vitraux dont la beauté sublimée par la lumière donne au promeneur de ces lieux parfois discrets une dimmension divine.<br /> <br /> <br /> On remarque  ce phénomène même dans des petites chapelles comme si la foi éclairait un instant celui qui passe et le fasse communiquer un istant avec dieu<br /> <br /> <br /> A propos rectificatuio d ema part le blog dont je t'ai parlé c'est loeuilsurlatoile<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> DIFFICULTE A VOUS JOINDRE CE MATIN<br /> <br /> <br /> LA FENETRE DES COMS NE REPOND PAS<br /> <br /> <br /> MAIS LE BONJOUR EST PRIORITARE<br /> <br /> <br /> MEME QUAND C'EST GALERE<br /> <br /> <br /> PROFITEZ AU MOINS DU SOLEIL<br /> <br /> <br /> ET CHALEUR SANS PAREIL<br /> <br /> <br /> BON WEEK END<br /> <br /> <br /> A LUNDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      MELDIX77     <br />  <br /> <br /> <br />      le Briard           Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux orageux +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Très belle clarté -----------je te fais de gros smackkkks et te souhaite un<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux très chaleureux ...+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> LA FRAICHEUR DU MATIN<br /> <br /> <br /> CELA FAIT DU BIEN<br /> <br /> <br /> CIEL CLAIR ETOILE<br /> <br /> <br /> ENCORE UNE BELLE JOURNEE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON MARDI  D'ETE<br /> <br /> <br /> BISOUS  D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      MELDIX77     <br />  <br /> <br /> <br />      le Briard           Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est effectivement magnifique, et avec la lumière basse du matin, cela devait effectivement avoir une ambiance spéciale.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux. +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> LES DOUCEURS DE FIN DE NUIT<br /> <br /> <br /> ELLE SE TERMINE AVEC UN 19°<br /> <br /> <br /> PAS LE TEMPS DE PENSER ENNUIS<br /> <br /> <br /> A L4ARRIVEE D'UN JOUR NEUF<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZ D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     <br /> Breton   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a beaucoup à apprendre du passé, surtout devant cette merveille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Lucie<br /> <br /> <br /> Effectivement , tu ne touches que 20% du prix du livre ...... ils exagerent un peu les éditeurs .<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas moi qui vait te faire des remarques sur des eventuelles fautes d'orthographe .... j'en fais enormement moi meme ! hi hi hi<br /> <br /> <br />  A bientot de te lire.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Pat, je pense qu'au niveau des fautes d'orthographe, ce n'est pas toléré dans une édition, mais même si tu en détectes une à la loupe, il ne faut pas oublier que je serais navré! Alors<br /> que les éditions bénévent, eux, font tout passer par un correcteur, car les livres sont mis dans toutes les librairies de France et de navare! Bon, je verrais bien, bisous et bonne lecture. Tiens<br /> moi au courant, merci Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> Voila c'est fait , je viens de commander le livre ce matin avec la mention dédicace de l'auteur "pour nathan"<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Originale !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux qui s'annoncent caniculaires ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> LA BEAUTE DES MONUMENTS ANCIENS<br /> <br /> <br /> UNE EGLISE ET SES VITRAUX<br /> <br /> <br /> FONT PARTIE DES BIENS<br /> <br /> <br /> DES HABITANTS ET DE SE CAPITAUX<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> SOUS LE SOLEIL ENJOLEUR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISESSSSSSS  D'AMITIESSSSSSSSS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  MELDIX77 <br /> <br /> <br />    le<br /> Briard       Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour c'est nous<br /> <br /> <br /> on t' emmène sur mon tapis<br /> magique<br /> au pays des mille et une nuits<br /> Pour t'offrir la lune aux rayons d'argent <br /> Afin que ton dimanche soit éblouissant<br /> Avec ange comme gardien pour t'accompagner<br /> Avec des étoiles aux couleurs de l'arc-en-ciel<br /> Afin que ta journée soit tout en couleurs<br /> Bisous étoilés pour toi<br /> <br /> <br /> Ton amie la fée plume douceur et ses<br /> <br /> <br /> Merveilleux lutins plein de soleil pour toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est magnifique, quelle lumière ! quelle beauté ! quelle spiritualité.<br /> <br /> <br /> On pourrait rester des heures à contempler ces vitraux.<br /> <br /> <br /> Amicalement, >maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui lucie , le fada sur la photo c'est bien moi ....<br /> <br /> <br /> Pour le livre , j'avais acheté celui d'une blogeuse (bigornette) qui avait elle aussi fait un recueil de poemes. Je lui avait fait dédicacé celui ci, car je l'ai offert à ma petite fille<br /> Célia. Je voudrais en faire de meme avec le tiens pour mon petit fils nathan ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre