Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon opinion sur Abdu'l-Baha

Publié le par Lucy

pic_Abdul-Baha.jpg 

Un homme de Dieu

 

Mon opinion  avec amour

 

 

Mon inconscient me dit chut, sur une conférence ou je n’avais pas mon cœur,

Mon rendez-vous me fait dire que je suis absolue dans mes dogmes

Me laisser convaincre sur mes opinions ou le sujet est  hors norme?

Non, car les explications que j’ai écoutées, sont pour moi sans bonheur

 

Les religions multiples me font dire oui à des données sans opprobres,

Des explications sur la modernité de la Bible où je n’ai pas capté la Sainte parole

Probablement dû à mon ignorance sur ce groupe cher à mon cœur,

Pourquoi chercher Dieu tous puissant alors qu'il suffit de frapper à sa porte ?

 

Prendre la Bible pour ne pas s’imaginer être moderne avec ses propres peurs,

Je sais que je suis lu sobrement,  et dans la discrétion, nos contacts sont en bémol

Rechercher une vérité, en  utilisant des mots certifiés par les hommes,

Mes contacts d’hier, très fraternels et dans l’amour, n'enlèveront  jamais nos valeurs.

 

 

 

Lucie-y

 

Commenter cet article
J
<br /> Un p'tit bonjour<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
F
<br /> Merci bel oiseau pour ton gentil passage sur mon blog qui m'a fait bien plaisir mais pas besoin d'être un oiseau il suffit de prendre l'avion pour venir faire un tour sur ma belle île intense,<br /> j'espère qu'enfin le calme va revenir dans ma belle île, la violence n'arrange rien et je suis contre. Bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bien entendu je suis de l'avis de Jean !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon lundi Lucie !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lucie, je t'ai renvoyé mon mail...bissu.<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  LUCIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUE CE DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> SOIT LA SUITE<br /> <br /> <br /> DU SUPER WEEK END<br /> <br /> <br /> QUE NOUS VENONS DE VIVRE<br /> <br /> <br /> AVEC UN BON GOUT DE PRINTEMPS<br /> <br /> <br /> BISOUS + 5 °<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lucy-e<br /> <br /> <br /> Article intéressant, à lire, et à méditer aussi... je suis baptisée chrétienne (catholique) de naissance, mais je suis ouverte (mon esprit) à toutes les religions de ce monde, et de leurs<br /> philosophies, qui se tend vers un but unique, qui est l'Amour. Dans toute religion de ce monde, l'Amour est la quête de tout homme. Cependant, c'est l'homme qui interprête mal et entend mal, où<br /> "voit" mal, ce qu'il interprête, s'ouvrir de nouveaux horizons, connaître d'autre point de vu spirituel, permet à nous même de nous enrichir, de découvrir une perception différente sur la <br /> spiritualité, (sans confondre et tomber dans le piège des sectes bien sûr), sur ce chemin, j'ai rencontré des "guides spirituels", qui m'ont appris, de par leurs écrits, leurs pensées,<br /> philosphiques aussi, ce qu'est vraiment l'AMOUR, dans son sens le plus PUR. Beaucoup de guerres de religion, élgoignent les hommes et "accusent" un dieu qui fait la guerre... mais qui fait la<br /> guerre, et où se cache Dieu ? Dans le coeur de l'homme Lucy-e... et du coeur de l'homme naissent les maux, tout comme nait l'amour, dans le coeur de l'homme il y a une part d'OMBRE et de LUMIERE,<br /> le mal et le bien, l'important, est de savoir nous situer, dans cela, dans ce combat qu'est la nature humaine, dans l'évolution de notre âme humaine, j'aime beaucoup les auteurs du Moyen Orient,<br /> don Khalil Gibran, et celui que tu cites, dans ton écrit, tout comme bien d'autres, la culture Orientale, est l'essence même qui a servi à la culture Occidentale de se construire, la religion<br /> n'est point juste que de servir une SEULE RELIGION, mais de savoir OUVRIR, son esprit, son coeur, à d'autres pensées, c'est pour cela que notre quête personnelle, nous permet de nous élever<br /> spirituellement, et d'atteindre une sagesse avec le temps, qui nous permet de VOIR et de COMPRENDRE l'Amour et le devenir de cette humanité. Notre coeur, lui sait toujours, que nous sommes sur le<br /> bon chemin, à nous de voir les semences, et non l'ivraie... et mon coeur et mon âme, tendent vers ce chemin là, dans ma foi intime et personnelle, où l'Amour de Dieu, de ce Divin, n'est point<br /> dans les dogmes établis, (la religion a causé beaucoup de mal, et à caché bien des choses...) mais elle demeure AU COEUR DES HOMMES, et ce dieu, de divin, EST TAPI EN LUI, à la source même de la<br /> vie...aller à sa rencontre, c'est marcher en ce monde, et non point fermer ses yeux, ses oreilles et sa vue, à d'autres paroles... Et je ne renie en rien ma religion d'origine, mais j'aime toute<br /> philosophie, boudhiste, taotiste, tant que l'Amour règne dans nos actes, c'est le divin qui s'exprime en nous, et par nos écrits, et nos peintures Lucy-e....Merci Lucy-e, pour cette profonde<br /> pensée que tu exprimes. je te souhaite un bon dimanche. Merci de ta venue. Bises Fraternelles. Ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Se battre au nom d'un Dieu...c'est incroyable !!! Comment peut-on croire en un dieu qui prônerait la violence... l'Homme est un idiot.... souvent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beau dimanche. Bises<br />
Répondre
B
<br /> hello lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  LUCIE<br /> <br /> <br /> QUE VOTRE DIMANCHE<br /> <br /> <br /> SOIT UNE JOURNEE AU GOUT DE PRINTEMPS<br /> <br /> <br /> BISOUS  + 9  °<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy,<br /> <br /> <br /> Un article très intéressant, car il est toujours bon de connaitre des choses nouvelles d'un point de vue Culturel.<br /> <br /> <br /> Cependant, d'un point de vue philosophique, je me méfie des religions parallèles et je reste fidèle à la Sainte Eglise catholique romaine.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... religieuse,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Coucou Lucie, je t'ai fait un mail...des bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
<br /> <br /> Je n'ai rien reçu Pierrot, tu peux me le renvoyer? Malheureusement, hier j'ai vidé ma boîte, car j'avais 1000 messages...Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.bahai.fr/Abdu-l-Baha.html<br /> <br /> <br /> je suis allée à la pêche aux informations<br /> <br /> <br /> j'avoue que je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou , je suis là <br /> <br /> <br /> mais toi tu me sembles bien ailleurs , emportée dans un tourbillon de pensées<br /> <br /> <br /> il me semble que les paroles entendues à cette conférence ont été , pour toi  le signe d'un trouble<br /> <br /> <br /> est-ce que je me trompe<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> alors un conseil , Jean a sans aucun doute raison , il te faut l'écouter<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> j'ai publié ton commentaire mais ...tu as remonté le temps<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> &<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog, je découvre le tien avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Je te remercie pour ton gentil commentaire sur mon blog et je te souhaite la bienvenue sur ma belle île intense qui en ce moment hélas est en pleine révolte, depuis 4 nuits des pillages, des<br /> casses, des feux.... quelle tristesse ! alors c'est un plaisir de découvrir ton beau blog qui est ressourçant et je vois que tu écris des poèmes, félicitations, j'aime beaucoup. Bon dimanche.<br /> Bisous de Fany de la Réunion<br />
Répondre
J
<br /> Un p'tit bonjour et bon week-end....<br /> <br /> <br /> Rien ne vaut la Bible !!!!<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre