Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon quatrain en littérature contemporaine

Publié le par Lucy

s76wqpd2.jpg

 

 

Mon quatrain en littérature contemporaine

 

 Dédier à certains ptes férus de sonnets, quatrains, et tercets

 

Je te regarde dans mes rêves

 

Je te regarde dans mes rêves, m'assoupissant sous tes désirs

Mon cerveau m'entraîne dans le jardin d'éden

Où j'enjambe la lumière pour te rejoindre dans nos rires,

Je ne veux plus semer dans mes plaies éphémères

 

Mon sang de poète est à toi, je ferme le paragraphe de ma vie

Je pense à tes doux mots dont mon coeur est fier,

Même si j'imagine ne serait-ce qu'une nuit

Que la passion nous détruise sur une mine d'arc-en-ciel

 

Mon regard fixé sur tes yeux de rubis

Me transporte en errance sur une dune sèche,

J'arrache les racines d'un figuier enfoui

Pour soigner mon âme en lisant un verset

 

Un gant de feu te couvre dans ma nuit,

Car je rêve de toi, mon amour est sincère,

J'irai bondissant par-dessus les collines

Le ventre doux de la lune m'emmenant vers la mer

 

 

Lucy

 

 

 

Commenter cet article
H
<br /> <br /> La poésie est toujours là ,elle est éternelle .<br /> <br /> <br />                                                        <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Lucy, petit rctificatif, ce n'est pas moi qui passe à la télé, c'est une amie du blog dont j'ai mis un extrait sur mon article... Ce serait gentil de lui rendre une petite visite pour la<br /> rassurer avant de visionner l'émission... Merci pour elle<br /> <br /> <br /> Je reviendrai te lire demain, j'aurai l'esprit plus clair.<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> Ciska<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour changer ,aujourd'hui j'ai écrit qulques rimes sur mes rêves<br /> <br /> <br /> Personnellement , je trouve ta poésie merveilleuse<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une poésie à fleur de peau, qui envole  joli texte  amitéi  dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Info<br /> <br /> <br />  PR: 3<br /> <br /> <br />  I: 2,740<br /> <br /> <br />  L: error<br /> <br /> <br />  LD: error<br /> <br /> <br />  I: <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne comprends pas, c'est quoi ces mots, error, notés en<br /> rouge? Et votre lien m'emmène des une publicité de baskets à gogo! J’attends des explications, merci...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br />   <br /> <br />   <br /> <br /> Une déclaration ton texte qui fait rêver et voyager---<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau Mercredi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un p'tit bonjour en passant<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime bien le deuxième paragraphe<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'aime bien ton univers Lucy on y rêve beaucoup<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   <br /> <br /> Bonjour--------<br /> <br /> <br /> Celà semble arrangé chez OB ?----<br /> <br /> <br /> Mes identifiants sont à nouveau visible-----<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bel après-midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Belle déclaration !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Fancri, haureusement que la liberté d'écrire existe !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce quatrain, plein d'amour et de rêves, un poète, un artiste a su semer beaucoup d'émotion à l'oreille du coeur, en lisant cet écrit Lucie ! J'aime beaucoup la dernière strophe !<br /> Rêver d'amour à n'en point finir d'aimer, y mêlant la lune et la mer... Merci Lucie, je fais faire de bien jolis rêves ! Belle et douce soirée. Ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Belle et douce soirée Corinne, c’est vrais que si nous n’avions pas le rêve pour<br /> avancer ce serait impossible pour nous poète ; toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> Lucy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'aime bien voyager dans ton bel univers Lucy<br /> <br /> <br /> Merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> DE retour pour 2 semaines, je fais le tour des blogs... il y a tant à lire !!!!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'avouerais que je suis une bille pour ce qui est de reconnaitre un alexandrin, un quatrain et autres subtilités de la poésie!<br /> <br /> <br /> Mais je trouve ton texte très joli!<br /> <br /> <br /> Et l'image aussi!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine ma petite Lucy!<br /> <br /> <br /> Hihi<br /> <br /> <br /> Bibi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que ces mots<br /> <br /> <br /> sont beaux <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Lucye<br /> Voila plus d'une semaine que nous ne pouvons sauvegarder nos données dans la fenetre des commentaires. OB est incapable de resoudre ce probleme ou les bugs s'accumulent de plus en plus<br /> depuis l'ouverture de la fenetre au bas à gauche. Car on a plus d'une centaine d'avis d'article le matin , cela devient penible de laisse un com.<br /> En attendant , je te souhaite un excellent lundi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne sais vraiment pas en faire... Belle journée et merci pour ce quatrain...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Belle plume pour coiffer ce joli poème !<br /> <br /> <br /> Merci Lucy !<br /> <br /> <br /> Bisou et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La poésie a ce privilège de faire passer dans un seul message , énormément d'émotions , entre celui qui l'écrit et celui qui la lit<br /> <br /> <br /> Joliment écrit ton poème ,<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> http://chezdom.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne m'y connais pas trop en quatrain mais je trouve ce poème très beau ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Courage OB va bien trouver une solution !!!!<br /> <br /> <br /> Beau texte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Franci, je l'espère vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre