Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:Inspiration du soir

Publié le par lucye

tristesse.jpg

 

 

Inspiration du soir

Réveiller la nuit qui sommeille
Et courir avec l'espérance des cieux.
Se reconnaître en mutant terrestre,
Et fermer les yeux sur sa vie fastidieuse.

Se corrompre dans la valse de la vie
 En   acrobatie avec les anges des cieux.
Lire Agatha Christie en pensant  que c'est un crime,
Et s'en  défendre  en priant les Dieux.

Ne pas  fléchir sous la langue de la vipère
Et  guetter l'amour, dangereux à mes yeux   
Fredonner un air dans le soleil et y voir un feu.
Chanter une  berceuse langoureuse, tristesse affreuse.

lucye 

   

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Quand les heures s'écoulent et laissent place au soir<br /> les secondes parfois se révèlent ombrées de désespoir<br /> les pensées s'embrassent de notes lourdes dans un étrange requiem<br /> la valse des souvenirs nous emporte dans le cri oublié des je t'aime...<br /> bonne journée ma Lucye et je t'envoie plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi, pleins de bisous pour toi, mais, j'ai des problèmes pour aller sur ton site et cela, depuis que j'ai installé ma barre d'outil! apparemment, cela ne le fait pas aux autres, je<br /> m'inquiète...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Lucye.............Essaie de vider tes fichiers temporaires et les cookies.....et essaie à nouveau chez Marie et meldix ........Bisous.........ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Rosia, ça vient bien de la barre d'outils, ton espace perso est à moitié blanc, impossible d'y accéder! Meldix l'a enlevé tout à l'heure et je peux y aller? Bsous lucye<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> je vous souhaite une très bonne journée de jeudi<br /> <br /> avec de l'inspiration<br /> avant transformation<br /> d'une déclaration<br /> toute en innovation<br /> <br /> bises de l'amitié<br /> <br />     MELDIX77    <br />    le Briard     <br /> Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Meldix, il y a un problème tout à l'heure j'ai pu venir chez toi, mais maintenant, c'est impossible, la moitié de ton espace perso est blanc, ça vient peut-être de la barre d'outils que l'on viens<br /> de mettre? Tiens moi au courant, à plus tard lucye<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah joli poème mais très mélancolieque . J'espère que tu vas bien en tout cas<br /> Très douce nuit sans inspiration pour une nuit sereine et réparatrice<br /> Gros bisous de Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Marie, ça me fait comme chez Meldix, j'ai voulu te mettre un commentaire et c'est impossible, ton espace perso est à moitié blanc, je ne peux pas y accéder, cela dois venir de la barre d'outil, tu<br /> peux me mettre au courant? Merci et gros bisous lucye<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Lucie<br /> belle inspiration pour la nuit<br /> comment vas tu ?moi pas de problème<br /> tout va bien gros bisous et douce nuit<br /> prends bien soin de toi à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Chère Lucye ! Je prends l'habitude de venir sur ton blog ! Cette poésie est superbe. Quel bouillonnement en toi, tu sais. Tu fais frémir tes lecteurs toi, tu sais.<br /> Bises.<br /> Mary Cherby<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonsoir, je n'ai pas le souvenir de vous, vous n'avez pas de blog? Dans tous les cas, je suis heureuse que mes créations vous aies intéressées, au plaisir de vous voir revenir, sincèrement<br /> lucye@<br /> <br /> <br />
C
<br /> cette chanson de Mauranne...est tout simplement magnifique...bonne journée..<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Te souhaite une très belle journée..........gros bisous............ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> aprés la naissance<br /> <br /> les ans défilant<br /> <br /> attente de renaissance<br /> <br /> besoin d'un nouvel élan<br /> <br /> d'une vie austère<br /> <br /> a une plus prospère<br /> <br /> <br /> sous la pluie<br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous d'amitié<br /> <br /> <br />    MELDIX77  <br />    le Briard      <br /> Breton   <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour ma Lucie,<br /> comment vas-tu???<br /> Bien j'espère....<br /> J'aime bien ton "Inspiration du soir"<br /> Bisousxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> nuit avec ou sans sommeil<br /> <br /> pas besoin du son du réveil<br /> <br /> des paupières très alourdies<br /> <br /> une mémoire un peut endormie<br /> <br /> naissance d'un nouveau jour<br /> <br /> pour a nouveau faire le tour<br /> <br /> celui de toute notre France<br /> <br /> métro et dom tom en confiance<br /> <br /> <br /> bisous d'amitié<br /> agréable mardi<br /> <br /> <br />    MELDIX77   <br />    le Briard     <br /> Breton   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre