Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: L'art ne vit pas de rêves fêlés

Publié le par lucye

 

 

 

  L'art ne vit pas de rêves fêlés

 

 

Tu es l'écriture silencieuse chevillée par le temps,

Une lumière éclatante et heureuse

 Où chaque mot parle de ton existence,

Malgré les saisons malheureuses ou le vent est absent

 

Tu fractionnes ma vie, qui élève tous mes voeux

Changeant de syllabe, en un enchantement,

Plombant mes yeux, je médite sur mes feuilles,

Tu façonnes ma vie par tes mouvements.

 

Comblant le vide de mes lettres malheureuses

 Elles danseront en rimes et iront de l'avant,

 L'étoffe de mes rêves comblera vos yeux,

 Vous serez séduit par excellence,

 

Je couvrirai de noir mes passages malheureux

 Où mon art est chevillé par le temps,

Mes créations s'élèveront aux sons des Dieux,

 Leurs berceaux seront sauvés au gré du temps

 

Malgré le vent violent et les saisons malheureuses.

 

 

Lucye

Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> belle illustration et beau poème<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour------------je te souhaite un très bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une belle semaine,<br /> faite de douceur et pleine de tendresse..<br /> Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Je pars quelques jours, alors je te souhaite un bon début de semaine !<br /> J'ai programmé des articles quotidiens ... au cas où tu t'ennuierais ...<br /> Bisoux et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> UN DES DERNIERS COMS<br /> <br /> <br /> AVANT DE VOUS LAISSER<br /> <br /> <br /> LE CHANGEMENT D'AIR NOUS APPELLE<br /> <br /> <br /> MAIS LE BLOG SERA ALIMENTE<br /> <br /> <br /> PENDANT TOUTE CETTE PERIODE<br /> <br /> <br /> ET LE PLAISIR DE VOUS LIRE DES MON RETOUR<br /> <br /> <br /> ET REPRENDRES LES BONNES HABITUDES<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE <br /> <br /> <br /> BISOUS DE L'AMITIE<br /> <br /> <br />    MELDIX77 <br />   <br /> <br /> <br />      le Briard          Breton      <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu peins et tu écris alors là chapeau..La peinture je ne connais pas bien, mais ton poème est sympa.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement et biz d'EvaJoe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il est vraiment beau ce tableau.<br /> <br /> <br /> bise a toi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> malgré le vent violent et les saisons malheureuses, on est séduit par l'excellence de tes rimes chère Lucie. Gros bisous à toi en ce dimanche de printemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour sur le clin d'œil de ton blog<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous boooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour ton passage Sylvie, un clin d'oeil me fait plaisir, c'est mieux que rien, mais en fait, où est ton blog, car le lien n'y est pas...bisousxxx Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> Tu as du talent alors je suis sure que tes oeuvres resisterons au temps et dans le temps .<br /> <br /> <br /> Très bon après midi à toi<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est curieux, ce tableau est vraiment très différent des autres de par son style et les couleurs; Est ce une nouvelle expérience?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour à<br /> toi<br /> Petits Brins De Fraicheur<br /> Petits Brins De Douceur<br /> Pour Semer Du Bonheur<br /> Dans ton Coeur!!<br /> Offert avec tout notre Coeur<br /> Avec plein d'émotion<br /> Pour te remercier de nous avoir<br /> <br /> <br /> Apporté tes plus<br /> belles couleurs<br /> <br /> <br /> Télévie 2011 nous<br /> seront au rendez-vous<br /> <br /> <br /> Reçoit de tous<br /> tous tous plein de gros<br /> <br /> <br /> Bisous colorés en<br /> remerciant de nous<br /> <br /> <br /> Avoir fait<br /> partagé tes plus belles couleurs<br /> <br /> <br /> Tes amis lutins<br /> et leur douceur de fée plume<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à<br /> toi et les tiens<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Toujours très occupée, mais un petit coucou malgré tout.<br /> Bon dimanche ! Bisouxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> FELER N'EST PAS CASSER<br /> <br /> <br /> TOUJOURS LA POSSIBLITE DE REPARER<br /> <br /> <br /> IL FAUT POSITIVER<br /> <br /> <br /> COMME POUR LE TEMPS<br /> <br /> <br /> IL FAUT CROIRE<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIE<br /> <br /> <br />   <br /> MELDIX77 <br />   <br /> <br /> <br />      le Briard          Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lucye,<br /> pour ces beaux mots,<br /> qui parfois pense nos maux..<br /> Bisous et doux week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Peu importe 'état dans leque tu te trouves, ton art n'est que beauté et offre des merveilles. Doux bisous à toi Lucie et excellent week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui malgré le vent et quelques saisons... capricieuses,<br /> <br /> <br /> il nous faut toujours avancer et puiser dans nos rêves notre source de vie<br /> <br /> <br /> de gros bisous ma Lucye pour te souhaiter un bon we<br /> <br /> <br /> Cristal,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre