Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:L'esprit de l'homme, ou l'esprit du loup?

Publié le par lucye

dessin-par-terre.jpg

L'esprit de l'homme, ou l'esprit du loup

Dans ce champ de labour où l'hiver est tabou
Des gémissements humains sortent de la gueule du  loup.
Allongé au sol, son  esprit l'emmène hors du temps
Ses rêves de souffrances sont  dissous par les anges.

Une femme traque le loup en criant des chants
Il gît sur le sol baignant dans son sang.
Qui est ce loup aux yeux des humains qui s'en foutent?
En ce jour de Noël, regardons la misère en nous.

Dans ce champ  au soleil endormi se trouve ma poésie
Cachée dans les herbes, elle dénonce le tragique.
Le loup ne se réveillera plus, il est perdu,
Mais les hommes festoieront jusqu'à la pleine lune.

Le loup, l'homme seul, les gens de la rue, les gamins peu vêtus
Sont ignorés par des chariots d'aliments  de gens vétustes
En ce mois d'hiver où les gens seuls se terrent
Les champs sont déserts aux bruits  des hirondelles.

lucye

Commenter cet article
C
<br /> ce poeme me touche beaucoup car moi meme j'ai été dans la misère<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Lucie....Je passe te souhaiter une agréable soirée.....Enfin plus de neige....C'est très beau.....mais pour circuler c'est moins drôle.....Je pense avoir pris une petite grippe (pas A )....Je pense que j'irai très tôt au lit....J'avoue que je n'ai pas lu ton article ce<br /> soir....Mais je reviendrai demain Dieu voulant le lire et le commenter....Gros bisous....ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de votre passage...<br /> <br /> Joyeuses fêtes<br /> <br /> SysTooL<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lucie,<br /> <br /> Je comprends ta colère au sujet de ceux que l'on considère en marge de la société....comme si d'aucuns n'étaient concernés par la misère quand ce n'est qu'un seul et même cri qui s'élève vers les<br /> cieux !!!<br /> Certains sont sourds et la "haute sphère" ne daigne s'en soucier...<br /> Gros bisous<br /> Jyckie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifiquement exprimée cette constatation d'un monde où l'humain semble avoir oublié les valeurs essentielles !<br /> Passe un bon dimanche et gros bisous pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br />                                       <br /> Et pan sur le bec.....mais c' était juste une plaisanterie....<br />                                        <br /> amitié<br />                                           <br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br />                                 Hello<br /> bonjour , ah la femme qui traque le loup...mais c' est freudien cela , je ne veux pas expliquer le symbolisme mais.....<br />                                  Des<br /> robots en 3d , c' est une bonne idée , mais les robots n' ont pas de sexe....ils sont donc comme des anges.....discussions bysantines....<br />                                 Le condor<br /> est un oiseau farceur<br />                                            <br /> Salutations<br />                                                 <br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> aprés la fraicheur<br /> <br /> <br /> retour de douceur<br /> <br /> <br /> ce matin le mercure monte<br /> <br /> <br /> le moral de tous remonte<br /> <br /> <br /> <br /> agréable journée a vous<br /> MARIE est de retour<br /> <br /> <br /> bisous d'Amitiés<br /> <br />    MELDIX77     <br /> le Briard     Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre