Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: La Toussaint

Publié le par lucye

 

la-lumiere.jpg

 

 

Ceux qui nous ont quittés

 

Ils ont franchi la lumière ceux que j'ai aimés,

Ils m'ont fait promettre de ne pas encore décrocher

Mais sur cette terre où j'ai tous mon passé à effacer,

Je ne peux le faire avec les tourments qui m'ont enchaîné

 

Où êtes-vous, vous que j'ai tant aimé dans le passé ?

Ok, dans ma famille terrestre personne ne s'est pardonné,

L'amour est  en moi pour ces personnes incapables de se situer

Je leur dis malgré tout, qu'au nom de Jésus tout est effacé

 

Ils connaissent la parole, mais ne savent pas l'appliquer,

M’emprisonner est pour eux un péché qu’ils ne savent pas situer

C'est dommage, car un jour ils devront creuser pour me retrouver,

Mais à l'heure actuelle un grand bonheur vient de me toucher

 

L'amour.

 

Lucye

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Lucye je te trouve triste et un peu désabusée, j'espère que ce n'est que passagé. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis une grande romantique ptite lucye qui attends désesperement le grand amour bisouuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> -Ils sont partis pour un long voyage<br /> <br /> <br />  Il nous faut tourner la page<br /> <br /> <br /> Mais avant écrire le mot Amour<br /> <br /> <br /> Qui rime avec toujours....<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Marcelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il ne faut pas repêcher les idées noires, garder l’espoir choses que je n’arrive pas à faire en ce moment<br /> ! Ton blog est agréable, loin de la tristesse du mien, j’aimerais qu’il soit différent, qu’il respire la vie comme le tien…  Je reviendrais te voir,<br /> merci pour ce beau partage ! Amicalement Lucye.<br /> <br /> <br /> Les commentaires sont fermé dans ton blog?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Lucie ! je découvre avec plaisir que nous avons en commun l'amour des beaux poèmes sur la mort....Oui c'est émouvant, car nous avons tous un ou plusieurs chers disparus dans nos coeurs et<br /> en ce week end de la Toussaint, on pense encore plus intensément à eux.<br /> <br /> <br /> A bientôt, et si le coeur t'en dit, viens découvrir les miens sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm, triste et beau à la fois ..mais la fin donne du baume au coeur<br /> <br /> <br /> bises Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> kikou ptite lucye je viens te souhater un bon dimanche bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Kikou à toi aussi  petite sirène, je n’arrive pas à ouvrir<br /> tes commentaires peut-être parce que tu en as beaucoup ! Donc, j’essayerai de nouveau demain, j’aime ton blog, car il parle beaucoup d’amour…  Bonne<br /> soirée, bisous Lucye.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bon d'accord c(est la Tousaint....<br /> <br /> <br /> Mais change de registre tu me fou le bourdon...lol    (L)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ok, promis, en fait si je m'en vais de la communauté des tourmenté, tout ira mieux...<br /> <br /> <br /> <br />