Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:Son île magique

Publié le par lucy



4406694793_abea8031cf.jpg

Son île magique

 

De son île magique elle ne compte pas ses pages  sur le sable, 
Le bonheur l'inonde et l'enveloppe de ses ondes
Elle développe cette puissance et fait surgir un arbre,
Elle s'amuse et perçoit un parc où passent  des ombres

Elle lève le visage et voit  l'ascension des nuages  là-bas,
Un être de nulle  part  devant elle fait la ronde et crie son nom
Taquine, elle lui lance son cahier en riant par bravade,
Elle veut le séduire et fait surgir un miroir où ils danseront

La flèche du temps la conduit d'une façon irrémédiable,
Vers un destin  sans contrefaçon dans ses créations
Elle crée sa vie  et voyage au loin  sans avoir d'étapes,
Elle fait surgir devant elle à sa guise  Apollon

Elle accommode à sa  cuisine des mots colorés  avec sagace,
Sa feuille de route la conduit dans un imaginaire en floraison
Elle fait surgir un géant et danse devant lui sa joie de le voir,
Oui, aujourd'hui, elle gagne sur la vie en reconnaissance de son nom

Lucy
   


 

Commenter cet article
C
<br /> Hello ma Lucye,<br /> Ce que j'aime en ta poésie est que tu fais surgir mille images<br /> et tes écrits ressemblent à un petit roman...<br /> mais dis moi, tu pourrais pas me faire parvenir en TGV un apollon<br /> quoique méfions nous aussi de ces gens trop beaux !  <br /> une cascade de rire et de sourires...... et des bisous pour toi ma Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Lucie<br /> <br /> ce n'est pas un conte ni une légende que vous avez lu, c'est ma véritable histoire<br /> <br /> je n'ai pas osée vous dire que c'est Dieu qui avant donné les dons que vous possédez,  je me suis déjà eu des commentaires à ce sujet, je suis Corse et je suis croyante et j'en parle souvent<br /> dans mes écrits<br /> je vous souhaite une douce soirée<br /> un sourire de Line<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est étrange !!!! <br /> je viens d'une île et ces mots me parlent<br /> <br /> ce sont de très jolis vers<br /> <br /> vraiment un beau poème imagé , pas de peine à le ressentir<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> Un sourire de Line de Corse<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tant de légendes se mêlent à son histoire qu'on ne peut l'imaginer sans rêver sans doute est ce pour cela que se poèmes est si beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCIE<br /> <br /> DERNIER JOUR DE CAPRICE<br /> <br /> L'HIVER DEVIENT FACTICE<br /> <br /> IL ETAIT GRAND TEMPS<br /> <br /> DU RETOUR DU PRINTEMPS<br /> <br /> <br /> APRES LES DERNIERES PLUIES<br /> <br /> RANGEONS LES PARAPLUIES<br /> <br /> SORTONS LES OMBRELLES<br /> <br /> POUR LE RETOUR DU SOLEIL<br /> <br /> <br /> Bonne journée de samedi<br /> <br /> dans la douceur<br /> <br /> <br /> <br /> bisous  d'Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />     MELDIX77     le<br /> Briard      Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Lucie je viens seulement de voir ton com que tu as mis lundi je te présente toutes mes excuses car ça ne me ressemble pas de ne pas répondre aux com's il est très beau ton blog et mérite à<br /> être vu je te souhaite une bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh :::: MANIFIQUE...CELA FAIT REVER....<br /> <br /> Gros bisou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lucye,<br /> <br /> "...Elle crée sa vie  et voyage au loin  sans avoir d'étapes,"J'aime vraiment beaucoup ce vers, il<br /> dénote une errance de l'âme sans destination précise, tel que le souhaitera son destin, au gré de l'humeur et du temps.<br /> Merci beaucoup pour la lecture de ce poème.<br /> Gros bisous<br /> Jyckie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme un fruit mûtr que l'on partage<br /> <br /> <br /> L'amitié ne demande pas de gages<br /> <br /> <br /> Elle se glisse sournoisement dans les coeurs<br /> <br /> <br /> Mais avec ménagement, et en douceur<br /> <br /> <br /> Alors voilà pour toi les colombes<br /> <br /> <br /> De la paix et l'amour des amis du pays enchanteur<br /> <br /> <br /> Pour que l'on puisse te remercier de nous<br /> <br /> <br /> Avoir donner ton soleil et ta générosité<br /> <br /> <br /> En te souhaitant un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> Plein de magie et de couleurs<br /> <br /> <br /> Tes amis du pays enchanté et leur Fée plume douceur, bonjour gentille Lucye on vient te faire plein de<br /> bisous bisous et te donner une mongolfière de magie , quelle belle poésie la encore merci tout plein  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre