Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ma soeur atteinte de la maladie.

Publié le par Lucie-y

 

Parkinson : les aliments "miracle"
Réagissez !

Thym, propolis, yaourt… Certains aliments peuvent être très précieux en prévention de la maladie de Parkinson ou quand on en souffre déjà. 

Liste de ceux à mettre au menu régulièrement avec Patrick Wolf, hygiéniste nutrithérapeute.

Fruits rouges : -40% de risque de Parkinson
Des scientifiques* ont montré que les personnes consommant régulièrement des fruits rouges voyaient leurs risques d'être atteints de maladie cérébrale comme Parkinson diminuer de 40%. Les flavonoïdes antoxydants présents dans les fruits rouges permettraient de lutter contre l’attaque des radicaux libres sur le cerveau.

En pratique : Consomme régulièrement des fruits rouges."La fraise, la myrtille, la framboise, l'airelle, les baies de sureau et la canneberge, le mélange de ces six baies, possèdent encore plus de pouvoir microbicide par un effet de synergie" précise Patrick Wolf.

*Roy Alcalay, Berries May Contain Potent Weapon vs. Parkinson's, Journal of Neurology

Lucy-e

Commenter cet article
5
<br /> BONJOUR LUCYE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS / AMITIES<br /> <br /> <br /> J G R C<br />
Répondre
M
<br /> bonjour <br /> <br /> <br /> J'aimerais adresser ce message à Mouneluna.<br /> <br /> <br /> Tout d'abors je suis désolée pour _Robert_ mais lire ' on ne meurt pas de la maladie de Parkinson ' me fait réagir.<br /> <br /> <br /> Je joins à ce post un texte dédicacé à mon père, qui est décédé de cette maladie, ho bien sur, pas directement mais ------ ce poème figure dans la rubrique consacrée à cette maladie devenue un<br /> des fléaux d aujourd'hui en matière de santé public.<br /> <br /> <br /> Amitié de Marie<br /> <br /> <br />  Papa<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la solitude de cette chambre<br /> Aux murs las de plaintes et de râles<br /> Perdu dans ce monde d 'ambre<br /> Le temps est une mélodie carcérale<br /> <br /> Malgré l'inégalité de ce combat<br /> Tu luttes ,jour après jour, en vain<br /> Contre elle, la victoire est débat<br /> Avec elle, l' avenir est profond ravin<br /> <br /> Le Parkinson a fait de toi son jouet<br /> Te diminuant, lentement, patiemment<br /> Sournoise, elle égrène les feuillets<br /> Dans l' ombre, elle tisse le dénouement<br /> <br /> Décharné et faible, souvent tu t'égares<br /> Pour toi, l' espace temps n'existe plus<br /> La tristesse installée se lit dans ton regard<br /> Dans cette existence où le bonheur est exclu<br /> <br /> Tes larmes sont des déchirements<br /> Le désarroi dessine ton visage<br /> Mon coeur saigne, de ces instants déments<br /> Ta souffrance est mienne, elle est présage<br /> <br /> Papa, qui toujours fut symbole d'autorité<br /> Je n'ai jamais su être une confidente<br /> Jouer, parler et rire en toute complicité<br /> Relation, père-fille, somme toute, inexistante<br /> <br /> Mais dans  ce tourbillon de la vie<br /> Où parler est désormais inutile<br /> Je veux par cette simple poésie<br /> Te dire enfin ' je t'aime ", même futile.<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> (texte sous copyright)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Ce sont en genéral, des fruits très chers, à moins d'avoir un verger...Mes oncles en avaient toujours dans leurs vergers... En bordure des arbres...J'ai un cousin a (ex enseignant) qui a aussi<br /> cette maladie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour chère Lucie,un grand merci pour toutes ces informations qui peuvent être très utiles pour beaucoup de personnes atteintes de cette maladie comme ta soeur. Je passe te souhaiter un très<br /> beau dimanche et je t'embrasse bien tendrement,Marisol<br />
Répondre
M
<br /> c'est comme la viande, qui n'est pas recommandée au personnes souffrant de la MP, mais on ne meurent pas de la MP. on peut juste en reculer les effets, mais se priver de quelquechose que l'on<br /> aime, alors que l'on est déja si affaibli, je ne me sens pas capable de priver Robert de viande, lui qui aime tant cela.<br /> <br /> <br /> c'est comme son petit verre de vin rouge au repas de midi.<br /> <br /> <br /> Robert a toujours adoré les fruit rouge, il en fait des cures lorsque c'est la saison, j'ai d'ailleurs planté des fraises rien que poir lui.<br /> <br /> <br /> j'espère que ta soeur ne souffre pas trop<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> hello Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Dimanche avec le retour du soleil en prime !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> @ +Pat<br />
Répondre