Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour mes amis Maurice et Mireille

Publié le par Lucy

8431_101022436581632_4589707_a-MIREILLE.jpg

Une œuvre de Mireille

 

Pour mes amis Maurice et Mireille

 

 

Elle me touchait dans le temps, les expos de peinture nous apposaient en avant,

 Nous nous sommes défiés tout en étant attirés, durant des années en permanence

Des mots âpres sortaient de notre langage en commentant nos œuvres avec prudence,

Son attitude sévère me gelait au point de trotter sur les glaçons de mon frigo avec persévérance

 

Le destin est étrange, car l’astre de la droiture a réuni nos mains dans une amitié tendre

Sa nature est super et étonnante, malgré sa terrible maladie qu’elle régit avec patience

Son compagnon, adorable de courage l’accompagne pour toutes choses avec amour et c’est un coach influent

Toujours à la diriger dans des situations difficiles et la guider toujours de l’avant pour ses compétences

 

Elle a un talent fou et j’admire son travail,  plus tard, nous les peintres, seront connus par nos descendants, notre style est très différent,

Elle est pour moi un  exemple de courage, car deux opérations des genoux m’attendent et j’ai la trouille en permanence

Je suis heureuse que le Japon l’ait accepté et des salons de grandes importances que j’ai connues dans le temps,

J’aime écrire,  et ce n’est pas une raison de laisser choir ma peinture, car nous allons bosser ensemble dans des éclats de rire étonnants.

 

Lucie-y

 

 

Commenter cet article
L
<br /> bel hommage à l'amitié et au talent plein de sensiblité, l'écriture n'est elel pas complémentaire de la peinture ou peut être l'inverse, en totu cas c'est une émanationd el'âme de chacun.<br /> <br /> <br /> Amicalement  a propos le terme farfelu est pour moi un compliment  car ceux qui créent sont dans un monde à part<br />
Répondre
L
<br /> P'tit coucou et bise Lucy, passes un bon dimanche.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Avec étonnement nous réalisons des relations durables et fortes suites à des débuts difficiles je dirais même de chamalleries !!! notre nature est parfois étonnante !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
D
<br /> Oui, l'amitié vient apaiser les tensions et les regards complices subliment les oeuvres... courage pour l'opération, j'entends d'ici vos rires futurs...<br />
Répondre
P
<br /> De belles journées en perspective !!!! Bonne  journée avec bises<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Lucie-y...C'est bien d'écrire ainsi ,de dire les choses ,pas toujours facile non plus .Un hommage à l'amitié qui baît dans les ornières des chemins de la vie .Apprendre à estimer<br /> l'autre ,c'est important .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite le courage ,même si ,ce mot est bien faible pour exprimer ce que doit être ce moment à affronter ,une opération qui doit être très angoissante .Je m'abstiens de parler de<br /> moi ,j'ai eu tant d'embûches de santé ,je comprends .Mais ,ce n'est pour moi que je viens ici,c'est pour découvrir ce qui se passe dans les blogs d'aminautes .<br /> <br /> <br />                    Amicales pensées<br />
Répondre
M
<br /> Après ce commentaire, je ne peux que rester silencieuse; tout est dit et si bien dit; par contre je te souhaite d'avoir à faire à un EXCELLENT chirurgien car cette opération est particulièrement<br /> délicate !<br /> <br /> <br /> Aussi courage, tu as ouvert ton coeur et touché un point sensible d'une part l'amitié et un autre l'handicap !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et je t'embrasse .<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lucy-e<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de te lire... avec un bel écrit, un très bel hymne à l'amitié ! Quelque fois, dans la vie, nous rencontrons des êtres totalement différents de nous mêmes, de nos affinités communes,<br /> et souvent, sur des "idées préconçues", on se dit, que bizarrement, ces êtres là, ne nous attirent point, mais cela vient du fait, que simplement, nous ne les connaissons point assez<br /> réellement... parce que finalement, quand on est au plus proche d'eux, on se dit, qu'ils sont très charmants, et ils deviennent ainsi des amis... Comme quoi, le regard, que nous posons sur les<br /> autres, est très important... J'en reviens au passage que tu cites, sur sa terrible maladie, qui fait écho à ton opération Lucy-e... de tes genoux... je comprends ton appréhension, ta crainte,<br /> tes peurs, et je respecte tout cela... car nul ne peut se mettre à la place d'une personne qui va subir une intervention chirurgicale... cependant, comme tu le dis dans ton article, ton amie a<br /> une nature super et étonnante,  et qu'elle régit avec patience... la peinture permet, tout comme l'écriture, d'oublier "la maladie", les angoisses, elle nous permet de nous raccrocher, à la<br /> vie, à sa beauté, aux autres, en partage, tout comme la musique, et bien souvent, les trois reliés (musique, peinture, écriture) sont utilisés dans l'Art Thérapie... L'écriture, la peinture<br /> Lucy-e, t'aideront à surmonter ton angoisse du moment, et puis, tes amis, t'en donneront la force, il ne m'appartient pas, de donner des conseils, je ne les jamais faits, mais je me dis, que dans<br /> la vie, quelque fois, tout ce qui nous arrive n'est point anodins... mais toujours utile à quelque chose... moi qui ne suit point du tout, "à risque" rire, je veux dire que j'évite tout risque<br /> (rires) je suis plutôt calme de tempéramment, et j'ai le vertige;.. donc pas de saut en parachute (rires) je suis pourtant devenue une amitié virtuelle, voilà ce qui est beau dans les échanges<br /> amicaux sur le web, tout comme dans la vie, qu'importe nos différences, nous pouvons nous comprendre si on le veut vraiment... Ton opération, t'apportera je pense du bien...pour la suite, même si<br /> en ce moment, tu n'en vois point les effets... je pense que cela te sera grandement bénéfique... et t'aidera Lucy-e. Merci pour ton article, et ce bel hommage à tes amis. Bisous sincères, toute<br /> mon amitié, et ma rose.  Très bon week-end Lucy-e prends soin de toi. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre