Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une écharde maligne

Publié le par Lucy

hrnzomxe.jpg

 

Une écharde maligne

 

 

Une écharde maligne essaye de se planter dans mes ambitions avec délectation,

Mes mots témoignent et extraient avec violence mes vers avec passion

Je me dirige devant l’autel du Dieu où je m’agenouille en bredouillant son appellation,

Maître de l’Olympe, je te demande la lumière pour que la foudre protège mes ambitions

 

Ah ! Ange de lumière, le seul qui soit près de moi quand je cite ton nom

Je ne suis pas une déesse, mais seulement un être qui se bat avec passion 

Défier ces gens qui m’empêchent de marcher pour s’approprier ma dénomination,

Je lâche ce soir, car je me bats comme donquichotte dans un univers en rond 

 

Au crépuscule, je m’agrippe sur une corde qui m’entraîne dans mes réflexions,

Je ne veux pas vendre mes livres dans les squares du coin pour tourner en rond

Ce soir, je suis imprégnée de mes vers et je veux coucher sur mes préoccupations,

En mouvement, je modèle mes créations dans l’espace pour y inscrire mon nom

 

 

Lucie-y

 

 

Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Lucy-e,<br /> <br /> <br /> Il y a toujours une écharde maligne, qui prend plaisir à ralentir toute progression dans le bel ouvrage que nous mettons en création ! Mais je ne doute point de cette foudre protectrice, ni de<br /> cet ange de lumière, qui marche dans ton ombre, et veille sur toi Lucy-e, je suis sûre qu'il ou elle à entendu ta prière et tes mots, dans le silence de ton âme et de ton coeur... avoir des<br /> ambitions, et savoir les contrôler avec modération, voilà une belle progression ! Merci Lucye pour ton bel écrit poétique, joli tableau de la colombe qui sème la paix, tout comme ta vision de ce<br /> monde Lucy-e... bises fraternelles, toute mon amitié, et ma rose. Bonne soirée de dimanche ! Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> "Tu seras bientôt en haut de l'affiche......" féliciation pour tes poèmes... Beau dimanche avec bises<br />
Répondre
5
<br /> bonjour LUCIE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  SERVICE EXPRESS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PLANTAGE DE L'ORDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAIS TOUJOURS EN FAIBLESSE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RAME APRES REMISE EN ETAT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Heureusement que la plume d'une poétesse l'aide à soulager tout les maux du monde, bonne fin soirée ma chère amie Lucie, gros bisous.<br />
Répondre
A
<br /> Pas facile la vie d'une poétesse : faut toujours se battre et remettre ça. Prend cela une journée à la fois et puis ils attendront...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je viens de partager largement cette écharde pour un soulagement<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> &<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> ce soir la solitude va peser<br />
Répondre