Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disparition en mer.

Publié le par Lucie-y

Disparition en mer.

 

La mer sanglée d’un hoquet vague,

Offre au soleil la beauté de ses atomes

Forte de sa puissance, elle me projette de l’avant.

M’arrachant au passage ma plume avec violence !

 

Je crois aux vengeances des paquebots brisés,

Mais la mer, la connaissez-vous, l’avez-vous rejetée ?

Me jetant dans les ’eaux, je récupère mes mots

M’écrouant sur ma feuille, je dessine un îlot.

 

Le mettant sous scellés je protège son secret...

Dans ce soir lunaire là, où la lumière ne paraît,

Mon îlot naît dans le tumulte de là mer

Au son précieux du vent à la recherche de sa reine.

 

Mon crayon fait d’os desséché,

Captera la flore des profondeurs sanglante

Car elle a pris en son sein des âmes désespérées

Et ses grondements ne seraient nous les rendre.

 

Lucie

Commenter cet article
J
La mer a engloutie tant et tant de personnes... parfois, c'est en réalité, parfois c'est au figuré... Car la mer de ce monde est terrible...<br /> Amitiés<br /> Jean
Répondre
F
Très belle &quot;peinture&quot; bravo Lucie !<br /> Te souhaite un bon début de semaine<br /> Amitiés
Répondre