Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma poésie. L'amitié volée

Publié le par Lucie-y

L'amour et l'amitié
L'amour et l'amitié

L'amitié volée

Une bougie s'éteint, tout est calfeutré dans mon entourage

Un scintillement attire mon attention dans un ciel sans orage

Je deviens une carte postale comme la venue des rois mages

Et regarde un livre d'images pour prendre des clichés indiscutables

Une confiance qui m'étonne où les effets de lumière s'effacent,

Je suis comme Picabia dans le maniement de mon langage

Une petite étoile s'efface sur ma table qui attire son regard

Elle se souvient, mon esprit est marqué par ce simple passage

Un tracé de noir sur une amitié solidifiée au fil des âges

Mes souvenirs m’ont projeté bien au-delà des teintes de mes paysages

J'ai compris que rien ne serait vraiment sincère dans mon entourage

Être amis n'est pas une imitation et ni une colle molle qui se détache.

Lucie-y

Commenter cet article
J
Un p'tit bonjour<br /> Jean
Répondre
B
Hello Lucie<br /> Merci pour ce joli poème<br /> bizz<br /> pat
Répondre