Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebelote pour une nouvelle vie !

Publié le par Lucie-y

Péril en mer de Lucie-y
Péril en mer de Lucie-y

Les citadelles du Cœur de Dieu

Les jours se succèdent et j'ai décidé de

reprendre la plume.

Est-ce utile? Suis-je un fourbe?Les fourberies du poète

n'iront pas bien loin.

Je meurs d'ennui.

Hé ! Passant fais comme moi prend une bille,

une plume, un feutre et peins-moi des maux,

des maux d'une douceur effroyable.

Je me pose des questions

en avance rapide sur les foules.

Télévision rabâchant aux foules multiples

de la

Terre,

des horreurs, des catastrophes.

Puis l'écriture se veut câline:

dans un puits voluptueux,

Je m'orbite en

fonction des coordonnées

Qu'elle me donne.

Alors poésie

Hélas les reins se bloquent

l'animal suffoque

sous le poids d'une charge atomique

une autre petite garce

faite d'équivoque

s'envoie en l'air.

Des Véronique oublient dans

L'éther leur vie

Des Ivanhoé de pacotille plient

devant ces déesses....

Bravo Ivan !

Commenter cet article
J
Oui, il faut écrire et encore écrire...
Répondre