Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma création.

Publié le par Lucie-y

Ma passion.
Ma passion.

En fait, je me classe comme multicoloriste, bien que je connaisse beaucoup de peintres qui peignent en noir et blanc, il faut, je pense, une âme de poète pour adorer la peinture, que je veux classifier comme universelle pour la gloire de Dieu. L’artiste est torturé dans son esprit, il suffit de regarder leurs biographies, mais qui faire ? .

J'aurais voulu être à l'époque de l'école de Barbizon, les artistes peignaient exclusivement au cœur de la forêt, il utilisaient le goudron, des verts et orangés magnifiques! Beaucoup d'oeuvres ont été peintes en forêt de Fontainebleau, illustrant cette colonie d'artistes. Ils faisaient des échanges collectifs, ou des expériences individuelles, vécues en plein coeur de la forêt. Quand je me rends au musée des beaux Arts de Lyon, je m'aperçois avec tristesse que les teintes ternissent.

J'aurais voulu vivre à leurs époques! Ils m’auraient enseigné beaucoup de choses, mais rien n’est perdu !

Lucie-y

,

Commenter cet article
A
bonjour Lucie<br /> je prend le temps de faire un tour sur les blogs en ce samedi . te souhaitant un bon w end<br /> bises du troubadour
Répondre