Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: Le pays de mes pères

Publié le par lucye

hirondelle.jpg

 

Le pays de mes pères

Hirondelle d'un jour dans l'abysse, de mes rêves
Illusion d'amour et magie éphémère.
Sentir la vie et la voir reine... rouler dans une nuée
Me parer de sa robe, et voler dans les airs.

Immoler mon sourire ou le mot se fait verbe.
Se côtoyant entre orage et lumière
Tonnerre et éclair, passion et haine.
Je tuerai l'agneau pour l'offrir à mes frères.

Symbole de malheur et de vie dissoute,

Je l'éviterai rejoignant les mystères
Ou l'esprit m'approchera de mon père.
Je danserai sur les lacs recherchant mes ancêtres.

Évitant le malin, je rencontrerais le magicien,
Un corps ou la mort l'éloignera pour la fin.
Elle formera  une unité dans les plaines et les vallons
Hirondelle d'un jour dans l'abysse de mes rêves.

Je crierai la nature pour être une avec elle.
Hirondelle d'un jour dans l'abysse de mes rêves
Lui prenant  les ailes pour me blottir contre elle,
J'effeuillerais  les saisons en leur donnant mes rêves


lucye

Commenter cet article
T
tes poésies sont vraiment très belle. Tu dis que j'ai de l'or dans les mains mais toi tu l'as au bout de la plume!Bisous . Tinou
Répondre
C
complètement à droite , tu peux meme le glisser entre deux tu verras et la tu laches pour qu'il reste à la place , je pars de l'ordi , si tu as besoin je te répondrais demainbisouscerisette
Répondre
C
tu le mets sous présentation , articles , communauté etc, tu me dis si ça va , tu cliques sur le petit marteau et là tu peux ajouter tous les liens que tu veux<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
C
tu n'as pas réussi à mettre les liens à droite de ton blog en faisant comme je t'ai expliqué<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
C
voici mon blog : http://www.cerisetteetlart.com<br /> <br /> comment se fait il que je ne peux pas accéder à ton site de mes commentaires est ce que tu remplis bien les cases qui s'ouvrent dans les commentaires<br /> pour présenter tu fait un article , mes gifs sont libres de droit donc tu peux les enregistrer dans tes documents et les ajouter à ton article pour mettre le lien , tu fais ajouter un lien sur la droite et tu mets l'adresse le lien se retrouve dans l'article <br /> pour mettre les liens amis , tu vas dans configuration -mise en page-sur la gauche tu vas trouver lien , tu cliques dessus et sans lacher tu l'emmènes à droite vers ton profil ou autre , là tu cliques sur le petit marteau une fenêtre va s'ouvrir là tu mets les adresses et les noms des blogs amls et tu valides , si tu un problème tu me le dis je t'aiderais<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
F
Pour la meteo, tu peux utiliser comme moi le compteur météo, tu as un tuto sur mon site !<br /> Finou
Répondre
C
Bienvenue dans la communauté de Cerisette. Très beau texte, bravo ! Bisous du soir. Cricri
Répondre
J
Merci pour ce beau texte.<br /> Bonne journée<br /> Jackie
Répondre
F
Pas de souci !!! Je vais en mettre partout si ob veut bien car il est capricieux !
Répondre