Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: La transcendance

Publié le par lucye

 

 

La transcendance


 

Mobilisée à terre, vidée de mes pensées,
Ma chaîne à la main, prête à la capture
J'avance à pas lent devant mon histoire.
Plus haut que le soleil, plus haut que mes dénis.

J'agrippe les ailes d'un ange qui sort de l'infini,
Chercher,  encore chercher, toujours
Une illusion d'amour, une illusion d'un jour.
Échapper à moi- même, le rejoindre pour un soir.

Dans l'immensité de mon désespoir,
Goûter du surnaturel et atteindre l'extase.
J'oxygène mes pensées et j'avance à la vie
Je verrai son reflet à travers une vitre.

J'imagine le cahot de mes tristes nuits...
Éviter les vautours et penser le rejoindre
Dans un désert aride infini et sans fin.


lucye

Commenter cet article
J
coucou,ha les débuts sur la blogosphère c'est pas facile"lol"Donc une fois que tu as enregistré cet award dans tes documents tu fais un article sur ton blog à ce sujet là en indiquant les blogs à qui tu le décerne.Et pour mettre une image dans ton commentaire il faut héberger l'image,perso je vais chez serving,et malheureusement certains blogeurs ont désactivé cette fonction,je suis dispo si il y a souci,bisous,judith
Répondre
<br /> Ok, j'ai du retard pour te répondre, je vais l'enregistrer dans mes dossier, et faire un billet pour les blogs que j'aime bien, mais dans mon billet, je ne peut pas<br /> mettre plusieurs liens à la fois,!je met seulement les noms? ha ! la ! la! dur! dur! pas de soucie, je me débrouille...bisous lucye<br /> <br /> <br />
J
voici ce que je t'ai décerné,donc il faut que tu fasses un copié collé et que tu le remette à d'autres blogueurs que tu apprécie,bisous et bonne journée,judith
Répondre
J
Bonjour va sur mon blog,il y a petit cadeau pour toi qu'il faudra que tu le décerne à ton tour,bisous et bonne journée,judith
Répondre
A
C’est triste et touchant, ces séparations là sont des plus douloureuses. On attend… attentes inutiles. Très beau poème. Alexis.
Répondre
N
J'aime bien ce poème !!très touchant.merci lucie pour ce magnifique partage.bisoubonne soirée
Répondre
K
je viens te souhaiter un bon week end et je constate pub "blogatoi" etc en commun .je peux te conseiller étoile blog pour le référencement (sérieux")mais en informatique et écriture tu es bcp + douée que moi moi j'y vais à petits pas et j'apprend avec les autres en cherchant !!!biseskristie
Répondre
E
superbe ,j'imagine une autre toile une femme regardant à la fenetre, plongée dans ses pensées , elle imagine , dehors les feuilles tombent , elle attend son amant , une ombre dans la nuit elle imagine son corps dans les bras de celui ci, bon je me calmele bonsoir à toi jeune fillela bonne soiréeERIC.VILLEY
Répondre