Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: L'homme seul

Publié le par lucye









                                                                                        
                                                       
 L'homme  seul

                          Il  est comme   dans  la  poésie  de  Paul  Verlaine
                          L'homme  que  j'aime, d'où  vient-il ?
               
                          Le  regard  noyé  par  la  souffrance
                          Je  le  frôle  en  passant,
                          Le  calque  de  mon  ombre 
                          Rend  fragile  cet  instant.
                          Je  ne  peux  m'empêcher,  en  voyant  sa  photo, 
                          De  le  voir  comme  mon  amant...
                          Son  visage  donne à  lire  une  souffrance  démesurée, 
                           Comme  une  vie  labourée
                           Il est  comme  des  mots  raturés  sur  un  banc  d'écolier,
                           Comme  je  l'aime  cet  homme  du  passé !
                           Dans  les  noirs  de  sa  photo,  dans  ses  éclats  sombres  et  blanc, 
                           Toutes  couleurs  en  détruiraient  la  fragilité, 
                           Alors,  laissons  ces  traces,  qui  font  rêver.
                           S.V.P.  si  vous  l'apercevez,  n'hésitez  pas  à  m'appeler...


                                                            lucye
    
                                                             
                                                             
                                       

Commenter cet article
G
<br /> Malgré notre conversation écourtée assortie d'un mot malsonnant (goujat..!!!) je te laisses un petit mot Lucie profitant des commodité d'un matériel moderne pour<br /> pouvoir naviguer sur ton fameux blog<br />  Amicalement Gilles <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Merci LUCYmoi aussi ça me plait de te connaître. En lisant tes poèmes, je ressens vraiment une inspiration qui vient de très loin? Je ne sais pas sur quoi tu es branchée mais je trouve étonnante ta longueur d'onde.C'est pourquoi je t'ai parlé de vie antérieure ou autre chose. Peu importe. Mon blog a commencé ainsi joiurnal d'une femme desespérée et plus je l'écrit, plus tout se modifie. Ma démarche a été d'assummer la tristesse que je ressentais. Depuis, mon coeur s'allège et je suis de mieux en mieux alors: va savoir ce qui se passe. C'est sans doute thérapeutique. Et puis, j'aime biences échanges entre internautes. Tant de personnes diverses et passionnantes. bonne journée Lucy JONAVA
Répondre
P
c'est vraiment superbe
Répondre
D
Répondre
D
BONJOUR MA DOUCE JE TE REMET AUSSI UN OSCAR POUR UNE CHAINE L 'AMITIE TU AS AUSSI LE DROIT D'ETRE DECORER TES POESIE SONT SUPER ET JE T'EMBRASSE TRES FORT
Répondre
F
Bonsoir...Il n'est pas loin;il s'est assoupi!Bonne soirée
Répondre
D
Bonsoir Luciemagnifique noir et blancla couleur gacherait touttrès beau textebonne soirée Didier René
Répondre
N
resalut Lucietu post le'award sur ton blog tu mets le liens de la personne qui te l'a décernétu chois 6personnes que tu aimestu poses les régles d'award comme j'ai fait sur mon blog à tes amies de prendre l'award et le faire suivrej'aime bien ce poéme!!!je vais le lire une deuxième fois<br /> bisou
Répondre