Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: Le Dieu du temps

Publié le par lucye




Le  Dieu  du  temps

Crachant  ses  vagues  au  dieu  du  temps
La  mer  se  revêt  d'une  toge  bleue  parsemée  d'étoile,
Elle  donne  l'illusion  au  firmament
D'être  avec  lui  comme  un  titan.

L'outil  divin  me  rappelle  les  sept  leviers  des  anges
La  mer  met  à  mort  les  plus  hautes  montagnes,
Alors, surgit  de  l'antre  d'un  trou  béant
Toute  une  cité  portée  par  le  maître  des  céans


Le  fond  de  sable  beige  et  de  forêt  tendre
Fait  glissé  le  talus  dans  une  mousse  verdoyante,
Aveugle  au  temps, il  affronte  sa  chute  par  cascade
Allant  au  fil  de  l'eau  en  d'étonnant  mouvement.

Ma  plume   échoue  sur  les  galets  offerts   au  vent
Pensée  voleuse  et  ronde  de  ma  légende,
J'offre  mes  écrits  au  vent  nourricier  de  mon  âme
Allant  de  l'avant  dans   le  grondement  de  mon  coeur. 

lucye



Commenter cet article
S
<br /> bonsoir jolie pésie au clin d'oeil du blog<br /> amitié sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je t'écris bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tres beau poèmes ...hé oui dieu gére tout ceci .bonne soirée evy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> Par votre très belle poésie vous m'offrez un moment de plaisir sans pareil.<br /> <br /> Vos métaphores originales sont une fête pour le coeur et l'esprit.<br /> <br /> B R A V O ! <br /> <br /> <br /> Mohamed  NOURI <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lucie,<br /> Tes toiles sont toujours un régal pour mes yeux j'aime ton style.<br /> Ravi de te relire oui pour moi le fin août et début septembre a été un peu cahotique au bureau je n'ai pas eu le temps de me consacrer aux blogx et aux pastels, j'essaie de reprendre une lecture<br /> assidu.<br /> Dis moi de quel poète tu parles dans ton dernier commentaire que tu  m'as laissé ici (http://culture-jym.over-blog.fr/article-36222070-6.html#anchorComment) je ne vois pas de quoi tu parles ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Excusez cet Aphorisme, mais Alain aime faire bouger les montagnes.....A la place de Blog, il aurait mis votre âme.......Très joli poèmeAmitiéMonique & Alain
Répondre
M
entre peinture et poésiepassée un bonne journéeAmitié   MELDIX77     le Briard    Breton  
Répondre
M
bonne journée familialeAmitié    MELDIX77     le Briard    Breton 
Répondre
M
pas de pensées nébuleusesou autres d'idées fumeusespour le plaisir, il faut publierun livre pour ne pas oublierAmitiébon samedi    MELDIX77     le Briard    Breton 
Répondre
M
Bonsoir LucieJe me trompe où je l'ai lu sur okpoésie?? en tout cas j'ai déjà lu ce texte superbe Bonne nuit Bisous de Marie
Répondre
D
bonsoir LUCIEmerci pour le site "okpoesie"je me suis inscrit bisous
Répondre
J
                                Magnifique , la peinture et le texte , c' est un blog où j' aime bien venir fureter de temps en temps .                                 Amitiés                                     condor79
Répondre
M
une vie qui divaguedans toutes ses vaguessous un ciel de cendresans soleil pour répandre.   MELDIX77     le Briard    Breton 
Répondre