Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lutte avec ma vie

Publié le par Lucy

Eblouissement ma peinture vendu Ville de Lyon

 

Lutte avec ma vie.

 

 Ce n’est pas devant un plat de nouilles que je craque parce qu'elles sont cramées,

Mais devant un monceau d’éventualités, que je me dois d’étudier pour avancer

Écraser ce qui me bloque le passage et continuer d’évoluer sans me lasser

Ne  rien attendre des gens qui regardent derrière leurs rideaux dans mon quartier

 

Ma vie est une histoire d’amour ratée,  je prends néanmoins acte de mon passé,

La mer va dans des rides croissantes, qu'avec mon pinceau, j’essaye de dissiper

Trahisons et révélations que je jette dans les vagues pour m’en débarrasser,

Dis-moi que tu m’aimes,  me dis-je,  observant mon corps dans un miroir brisé

 

Il est temps pour moi de ne plus me recroqueviller  et sentir mon ventre respiré,

Je veux être à la taille de ma personnalité, et revivre en rejetant la mort qui me souriait

Je choppe des années  et d’une peur hurlante,  je veux les  rejeter, ou les dompter,

Je serai  fiere de prendre un an de plus le 18 mai,  mais j’aimerais que vous veniez me réconforter.

 

Lucie-y

 

Commenter cet article
D
<br /> Lutter avec soi et contre soi, chaque jour qui passe est un jour gagné. Cette faculté qu'a l'être humain de tomber et se relever s'appelle la résilience. Et ça rime avec espérance. C'est ce que<br /> je vous souhaite...<br /> <br /> <br /> Très jolis écrits et superbe toile !<br />
Répondre
<br /> <br /> Nous avons tous une lutte contre nous-même, et<br /> l'espérance est mon alliée. L'Artiste peut créer sa vie qui peut devenir un chef-d'œuvre artistique...Merci Danièle de venir me voir !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Jolie peinture !<br /> <br /> <br /> Mais n'étant pas là tout le mois de mai, je te souhaite déjà plein de bonnes choses pour le 18 !<br /> <br /> <br /> en attendant bon WE<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Ce que l'on vit dans l'Amour n'est jamais pour rien...car chaque geste, chaque intention, chaque mot, sont écrits sur la grande ardoise du coeur...à jamais !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br />
Répondre
P
<br /> Sourire... que devrais-je dire ? Mais vois tu, je n'y pense même plus..j'ai toujours intérieurement mes 20 ans.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée et vis sans y penser... Je dis toujours que je suis le plus beau et personne n'ose me contredire, sauf nôtre dernier qui ajoute "après moi !" Rires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> Je préfère me dire que je me bas tous les jours, plutôt que je me bagarre - car, mais c'est vraiment mon sentiment, ce mot "bagarrer" semble vain, comme s'il n'en ressortait rien.<br /> <br /> <br /> L'important est de ne pas vivre à la superficie de soi-même.<br /> <br /> <br /> Bon prochain anniversaire ! Je préfère être en avance !<br />
Répondre
<br /> <br /> Vous avez raison, je transforme donc mon expression Bagarre en lutte, plus fin en somme...<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br /> BIEN S"ACCROCHER A LA BARRE<br /> <br /> <br /> ET PASSER VAGUE APRES VAGUE.<br /> <br /> <br /> OUBLIER LE JOUR DU DEPART<br /> <br /> <br /> ET NE RIEN PRENDRE A LA BLAGUE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> BON VENDREDI<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
N
<br /> je viens te donner un peu de réconfort et plein d'amitié sincère même si virtuelle..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy-e<br /> <br /> <br /> Belle peinture Lucy-e ! qui va bien avec ton ressenti... la vie est faite de bourrasque, et de vent calme... à nous de savoir trouver l'équilibre, qui n'est point facile... s'accepter, est un<br /> grand défi, qu'il savoir braver, avec nos qualités, nos défauts, et puis aussi avec les uns et les autres... le temps passe... et on ne peut point revenir en arrière, simplement, garder, le<br /> meilleur de ses hiers, et les ne rien regretter, de ce qui fut mauvais... les erreurs nous permette d'avancer dans ce monde, et de ne point retomber dedans... je vois que tu es signe du taureau,<br /> j'ai bon nombre d'ami(es) qui le sont, j'aime bien se signe, il est laborieux, persévérant... et en plus d'être un signe de terre, il a pour planète Vénus... son point faible... un peu nerveux...<br /> mais c'est un ami loyal. je n'oublierai point de te souhaiter ton anniversaire Lucy-e. Bises fraternelles, amitié poétique, artistique. Belle soirée, bon courage ! Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello Lucy<br /> <br /> <br /> D'avance tout mon reconfort , car pour cette date, je serai au cambodge.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre