Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espaces inconnus

Publié le par Lucy

Rèverie

 

Départ dans des espaces inconnus.

 

C’est le cœur bruyant et éclatant des bourgeons des arbres, qui me font réagir par des évènements que j’ai du mal à accepter

Les arbustes s’étalent avec indécences sur ma route pour laisser place à ce printemps nouveau,

Belles et  inconvenantes fleurs, qui  veulent arracher leurs racines pour étouffer d’adorables glycines.

J’erre dans  ma ville où les arbres absorbent les cris d’enfants chanceux de ce temps d’été ;

Mon chagrin est pesant pour ceux qui partent vers des espaces inconnus dans les sphères éthérées,

Ce soir, je me dirige vers un banc où je m’assois seule pour regarder autour de moi,  j’ai conscience que je ne conçois plus les évènements qui me font craquer.

 

Simplement, un petit mot, je ne vous ai pas oublié.

 

Lucie-y

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> bonjour lucie<br /> <br /> <br /> un poètique coucou par ici .te souhaitant un bon w end .A+ du troubadour Emmanuel<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour LUCIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77     <br /> <br /> <br />    le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
Bonjour la recette est super simple...couper et cuire au wok (3 minutes, lorsque cela change de couleur c'est bon) avec un peu d'huile....c'est tout (façon chinoise) je te souhaite un agréable WE<br /> nos amitiés René
Répondre
J
<br /> UN p'tit bonjour<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
5
<br /> BONSOIR LUCIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ET BONNE NUIT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour mon amie, je passe te souhaiter une bonne journée printannière plein de bonheurs et merci pour ce beau poème, gros bisous.<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonne journée également à toi, mais au Maroc, tu dois avoir chaud, car la température est  très variable, mais vu<br /> que la terre se réchauffe, il faut s'attendre à tous... La preuve, aujourd'hui, 22° et pas d'hivers, donc ce n'est pas rassurant...Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je trouve cet écrit trés touchants et empreint d'un certain désespoir, face à ce qui est....<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
J
<br /> Courage... à  bientôt...<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
A
<br /> Je vois que la venue du printemps bientôt te donne des ailes.<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy,<br /> <br /> <br /> La vie est ainsi faite, on nait, on vit, on meurt.....<br /> <br /> <br /> Nous comprenons tout à fait ce que tu ressens en ce moment suite au départ de ton ami. Mais tu verras, le temps sèche les larmes et efface les mauvais instants pour ne garder que les meilleurs au<br /> fond de toi et dans ton coeur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée..... recueillement,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy-e<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète point, je ne t'oublie point moi aussi, il faut du temps, pour certains évènements, qui nous chagrinent, et l'amitié, est justement, de laisser au temps, son empreinte, et<br /> d'attendre, patiemment, dans l'ombre de la vie, que la lumière revienne en son saint sanctuaire... la mort n'est point une fin... il y a toujours vie, et l'Amour vers l'infini, reprend souffle,<br /> et reviens nous, ma rose et toutes mes pensées amicales déposées sous ta page. Bises fraternelles, Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hello lucye<br /> <br /> <br /> Actualiyé terrible une fois de plus ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, mais tu sais Pat, c'est pour ça qu'il faut prendre la vie à pleines mains, pour moi, en<br /> ce moment je ne peux pas ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />