Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fracas de ses écrits

Publié le par Lucy

le-vent.jpg

 L'inspiratrice de ma poésie

Fracas de ses écrits

 

Elle mesure la pesanteur de ses bras

Ciblant le ciel en chantant des alléluia,

Existant par elle-même, au-delà de son éternité

Elle se dit que son nom lui donnera la liberté

 

Le ciel gronde, la pluie se transforme en glace,

Sa longue marche est infinie, indéterminable

Elle se sent créatrice, et voit le jour éclater par mégarde,

Elle s'imagine voleuse de la brise et des campagnes

 

Se voir fée des eaux dans ses messes répétées,

Elle ne peut plus croire aux paroles de ceux qu'elle a aimés

Ses écrits s'activent dans un fracas épouvantable,

Le crayon dérape sur une ligne au silence inespéré

 

Là où tant de douleurs ont entaché sa sensibilité

Elle connaît la fin de son histoire déjantée,

Voir ses rêves erronés, suivre la trace de sa fatalité,

A la fin d'une vie dans la brume de ses pensées.

 

J'aime mon voyage, elle se le répétera

Dans l'océan de sa solitude

 

 

Lucy 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour lucie<br /> <br /> <br /> Mon coucou matinal, juste avant de partir travailler, je te souhaite une belle et douce journée Lucie, j'espère que tu vas bien. Bises amicales ! A bientôt ! Ma rose d'amitié. Corinne (Cronin).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de votre commentaire sur mon blog. Et... longue vie au votre. Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour, Jean Claude, il est évident que Notre  style d’écriture est très différent, mais je  vous remercie de votre réponse que je ne pensais pas avoir. Pour la<br /> continuation de mon blog, j’ai préféré  le développer dans un livre qui va paraître en octobre, mais je ne pense pas que vous puissiez être sensibles<br /> à ce que j’écris,  une simple impression…  Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Coucou rapide ... Un imprévu ...<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MErci de votre passage chez moi et de votre intérêt qui me touche vraiment !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Lucy,<br /> <br /> <br /> Nous faisons tous l'expérience de la solitude à des périodes et des degrés divers. J'ai la certitude que pour la traduire de cette manière, il faut en avoir profondément fait l'épreuve. Ce texte<br /> vrai est d'une épaisseur impeccable.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbeeeee! Je viendrais plus souvent te voir, en ce moment j'ai la flemme! Ton livre va être édité, au mois d'octobre je crois...Là, ça va être un régale, comme la rillette que je suis en train<br /> de manger avec délice, Bisous<br /> <br /> <br /> Gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonne appétit  Grrr<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour mon amie, je suis désolée pour tes parents qui sont morts du cancer. Le mien est mort du cancer de peau, qu'ls soient en paix là où ils sont, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Fathia, ils sont dans la paix maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonne semaine, ma chère amie, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Lucy, touts tes commentaires sont bien dans mes articles, je les reçois 100% , mais comme je modère les commentaires, ils n'apparaissent que si je les valide après les avoir lus, bonne<br /> semaine, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonne semaine aussi, et bisous de Lyon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chère Lucie, Quelle tourmente traverse tu pour écrire si absolument la solitude et la souffrance ??!!! totalement magnifique<br /> <br /> <br /> Ciska<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon lundi...<br /> <br /> <br /> Lucy est ma dernière petite fille....<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Joli poème Lucy..plein d'incrédients...merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La sollitude est un lac où notre âme se noie , <br /> <br /> <br /> Dans mon lac intérieur, j'y entends en plus souffler une tempête<br /> <br /> <br /> Douce journée ,Lucy<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La solitude est un port par lequel on peut transiter, mais c'est toujours pour reprendre la mer et affronter une nouvelle aventure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une terrible chose la solitude, il y a des gens qui en souffrre beaucoup, et qui l'accepte, peut-être devraient-ils lutter contre ?<br /> <br /> <br /> Merci etbisous Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Tourmenté, ton poème ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il y a toujours ces moments de solitude ou le doute s'installe dans la tristesse que procure l'environemental....mais la mélancolie n'est pas absente non plus....elle supporte trés mal<br /> ....le poids des essences vivantes ...qui trouble cette existence...mais l'évcriture belle...relativise .....belle poétique....j'aime....bonne soirée<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Sumadrad, c'est gentil d'aimer ma poésie<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quelle émouvante inspiration ! Merci pour le partage et bonne continuation. Pour mon dernier article et sa vidéo le moment présent tu peux bien entendu la partager car le but est de réjouir le<br /> plus grand monde. Tu es si sensible et tout est à ton honneur.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Eléonor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Eléonor, car elle est vraiment magnifique, une musique de méditation que j'aimerais avoir en CD!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> Encore un bel écrit ! Plein de profondeur, nous puisons à la source de nos douleurs, nos mots ainsi que cette muse qui sommeille en nous, un bien beau voyage à découvrir, au plus profond de nous<br /> même... à la recherche de ce qui est divin dans la poésie, et notre plume tangue au grès du fracas de la vie, elle se fait douce ou brute, comme tout artiste qui martèle un rocher, ou une fleur<br /> Lucie... la création divine n'a point de limite à l'expression de nos sentiments... Merci pour cet océan de solitude mais d'amitié, sur nos pages Lucie, merci de ta venue et de la  photo de<br /> Zazie, artiste que j'aime beaucoup ! Très beau week-end, ici à Nancy, journée du Patrimoine et Salon du livre ! Bises amicales. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> belle poésie encore, bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pfiuuuu!<br /> <br /> <br /> Puissant texte mamzelle Lucy!<br /> <br /> <br /> Qui me parle bien...<br /> <br /> <br /> Une muse qui ne te laissera sansdoute jamais sur le carreau!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très joli poème, Lucy<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yvon, bonne soirée aussi, et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un peu de vagie à l'âme et de regret, on dirait bien !<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce texte. Bon week-end ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> belle écrit lucy merci pour ce partage bon weekend bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sublime Poème où je me retrouve toute entière!!!<br /> <br /> <br /> Pensées Angéliques... Anick-Elfe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ton anti spam Anick est stressant, rien ne fonctionne, tu devrais l'enlever car les gens ne peuvent pas te mettre de commentaires, je te met le mien<br /> ici!<br /> <br /> <br /> Tiens, ce n'est pas mal comme effets ta peinture! Je vois un collage, mais dessous, en<br /> regardant attentivement, cela doit être du marbre ou pris sur le sol! Je pense me tromper...Alors, je te demanderais bien ta technique, mais c'est très personnel, je vais rester sur mon envie de<br /> savoir! Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> Mes pensées amicales<br /> <br /> <br /> Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Lycie, j'adore ce poème, ça me parle un peu, bravo.<br /> <br /> <br /> Bon weekend, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Fathia, je ne comprends pas pourquoi mes commentaires n’apparaissent pas chez toi, ça me fait la même<br /> chose dans le blog de Cecyle, un contact. Pour le cancer, c’est triste, mes parents en sont morts ainsi que de la famille et des amis... <br /> <br /> <br /> Bon week-end, bisous<br /> <br /> <br /> Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne peux que dire et redire : c'est encore une très belle poésie<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre