Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amitié volée

Publié le par Lucy

 

924b1541.jpg

 

L'amitié volée

 

 

Une bougie s'éteint, tout est calfeutré dans mon entourage,

Un scintillement attire mon attention dans un ciel sans orage

Je deviens une carte postale à la venue des rois mages

Et regarde un livre d'images pour prendre des clichés indiscutables

 

 

Une confiance qui m'étonne ou les effets de lumière s'efface,

Je suis comme Picabia dans le maniement de mon langage

Une petite étoile s'efface sur ma table qui attire son regard

Elle se souvient, mon esprit est marqué par ce simple passage

 

 

Un tracé de noir sur une amitié solidifiée au fil des âges

Mes souvenirs mon projeté  bien au-delà des teintes de mes paysages

J'ai compris que la nouvelle année serait sincère dans mon entourage

Être soeur n'est pas une imitation et ni une colle molle qui se détache

 

 

Lucy

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Bisou matinal ma lucy, et bon dimanche...<br />
Répondre
J
<br /> Très beau poème Lucy. Passe un très bon dimanche.<br />
Répondre
5
<br /> bonsoir LUCY E <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
F
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy-e<br /> <br /> <br /> Une petite étoile s'efface, mais elle scintillera toujours dans un ciel ! Notre perception tant qu'artistique, qu'être humain, change au cours de la vie... tout comme l'amitié, nous avons en nous<br /> une force et une douceur... tel Picabia, dans ses formes et son sens donné à sa peinture, notre âme voyage au fil du temps, arpentant les chemins de la connaissance, être soeur, de l'infini, au<br /> coeur de nos créations... j'ai bien ta peinture et ton autobiographie placé aux bons endroits, j'aime beaucoup ton livre, une part intime de ton être... je te souhaite un bon week-end Lucy-e,<br /> toute mon amitié, et ma rose. Corinne (Cronin) bises fraternelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bien le bonjour dame Lucy<br /> <br /> <br /> un coucou du troubadour Emmanuel<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien ce passage:<br /> <br /> <br /> Une petite étoile s'efface sur ma table qui attire son regard ...<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy,<br /> <br /> <br /> Un texte bien étrange et mystérieux avec pleins de sous-entendus. S'agit-il d'un déménagement ? Une amitié qui s'achève ? Une envie de rentrer dans les ordres ? Quoi qu'il en soit, c'est un poème<br /> très bien écrit.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée... poésie,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
B
<br /> Hello Lucye<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et surtout prepares bien les fetes ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
J
<br /> Un p'tit bonjour pour te  souhaiter un bon week-end, à lundi<br /> <br /> <br /> Jena<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce poème sur l'amitié volée ,<br /> <br /> <br /> un cheminement lumineux à travers une carte postale<br /> <br /> <br /> qui nous entraîne dans l'imaginaire pour se terminer en beauté<br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne journée.<br />
Répondre