Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La folie d'écrire

Publié le par Lucy

7a6ef55d.jpg

 

 

La folie d’écrire

 

 

C’est une merveilleuse bravade que je lance aujourd’hui dans ma cité tranquille

Une odeur d’aubépine enrobe ma vie en ce jour, ou je fais voler mes écrits

Un printemps généreux qu'il faut booster pour voir pousser les jonquilles

Un regard langoureux sur une poésie que je veux envoyer à mes amis

 

En ce jour, je suis surprise de voir venir à moi le bonheur qui veut m’aimer,

D’une pirouette, je l’inscris sur mon agenda, car je n’aime pas m’attacher

Gorgée de projets, je fais patte de velours sur un parcours de chaleur partagé,

Je suis du regard le parcours des hirondelles, pour éviter de penser

 

Passer un instant à regarder le ciel et me dire que j’existe, chaque jour de ma vie

M’affirmer dans ma vie,  et briser ma plume sur des sujets décriés que je bannis

Perpétuer les minutes passées sur ma peinture lâcher pour mes manuscrits

Ne pas friser la folie sur mon roman où j’entre dans la peau de mes personnages aujourd'hui.

 

 

Lucie-y

 

 

 

 

Commenter cet article
R
<br /> Très beau!Bon week end!<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Lucie et merci pour ton passage, qui m'a donné l'occasion de découvrir ton univers poétique.<br /> <br /> <br /> Je reviendrais!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci daninoune, ce sera un plaisir de te voir sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Lucie,<br /> <br /> <br /> Merci de partager avec nous en poésie ces quelques moments de ta vie choisis. C'est bientôt le printemps, la saison des amours, dit-on, alors accepte le bonheur que certain t'offre autour de toi<br /> et plonge à fond dans cette vie de folie. Ne remet pas au lendemain les invitations que l'on te propose, tu risque de le regretter plus tard.<br /> <br /> <br /> Fait donc comme la cigale, demain il sera encore temps de jouer la fourmi et de revenir vers tes toiles et ton manuscrit.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.... folie,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
P
<br /> Belle construction... merci et belle journée. Bises<br />
Répondre
F
<br /> Des mots ..toujours des mots  et des maux...entrecroisés et si savamment construits<br /> <br /> <br /> Bisous Lucy et bon week-end ! <br />
Répondre
B
<br /> hello lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre