Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sacré coup de spleen Aujourd'hui.

Publié le par Lucy

 

Sacré coup de spleen aujourd’hui.

                                                       Maman.

 

Tes yeux, perles de nuit, de la  couleur bleue d’une mer antique

Se noient avec délices, dans l’obscurité variable de ma vie tranquille

L’ombre de mes yeux inquiets te mendie un sourire, mais tu es partie

 

Ta bouche douce et fébrile avec tes cheveux d’argent m’attendrissent,

Tremblante à la douce flamme de ma bougie, tu avais encore la vie

Cela me fait te dire, je t’aime, ce soir ou je flippe

 

Je garde ton image en  moi, car tu es toujours là pour moi

L’éclairage donne une légère transparence à ton visage émacié

La lampe aveugle l’obscurité de mes pensées pour m’empêcher de sangloter

 

J’ai perdu la raison à ta mort, je ne pouvais plus avancer,

Aujourd'hui, je suis triste, car je pense à toi quand  j’étais nouveau-née

Pourquoi t’en parler aujourd'hui ? Un doute s’installe en moi pour avancer.

 

Le même problème que certains qui ne croient pas en leurs capacités,

C’est toi qui as donné des couleurs à ma vie quand je t’ai connu bébé

Sacré coup de Blue aujourd'hui, j’ai l’impression d’avoir tous raté

 

Tout s’est illuminé quand je suis venue, tu as badiné et pleuré

Avec un clin d’œil,  je t’ai souhaité bonne chance, car je captais notre passé 

Courageuse, tu m'appelles pour que je puisse te retrouver dans mes pensées.

 

Je t’aime.

 

 

Lucie-y

 

Commenter cet article
P
<br /> Ce sont des jours sans, et nous en avon tous !! Alors bonne journée avec bises<br />
Répondre
D
<br /> Merci de ta visite sur mon blog, et je te rends la pareille. Bien m'en a pris, je ne regrette pas ce que j'ai lu (quelques poèmes). Celui-ci est magnifique et m'oblige à penser que ma mère ne<br /> sera pas toujours là. Elle se fragilise de plus en plus et régresse dans des souvenirs de plus en plus lointains. Un jour, elle s'absentera définitivement. Lui aurais-je dit assez tout mon amour<br /> pour elle ? Aurais-je été assez reconnaissante ? Je vis le présent en sachant que je regretterai ce passé dont je n'aurai pas assez profité...<br /> <br /> <br /> Quel est le sujet du roman que tu es en train d'écrire ? <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> mon blog est un blog de montage d'images donc il n'y a pas souvent du texte..... <br /> <br /> <br /> je vois qu'ici c'est le mot qui est roi.... <br />
Répondre
<br /> <br /> Montage d'images, mais c'est superbe ! Je vais retourner vous voir!<br /> <br /> <br /> <br />