Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma peinture parcourt le monde

Publié le par lucye

 

 

Ballade dans l'irréel 

 

Ma peinture parcourt le monde

 

 

Toi que j'ai tant aimé en interceptant ton regard sur l'horizon,

Je venais chaque jour te mettre sur ma palette à  capter tes vallons

Je m'asseyais  sur un tabouret pour surprendre tes teintes de fond,

En aimant le flottement de tes roches sous cette eau en toile de fond

 

Je ne veux pas faire de toi une poésie, qui m'apparaîtrait débile,

 Car j'ai appris que tu avais été bradé dans un pays très loin des îles

 Ce  n'est pas ton pays d'origine et je fais grise mine, mais tu es parti, 

Tu ne mérites pas d'être moralement détruite, t'inquiètes, j'arrive

 

Je n'arrive pas à t'écrire, car j'ai envie de détruire ce souvenir,

T'avoir vendu pour aider ma famille m’a surprise et rendu triste

Ton signe primordial est la vie, danse à chaque regard qui t'envie

J'écris ton destin, qui va se concrétiser bientôt, demain et à vie

 

 

Lucye

 

 

 

 

 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Un voyage infini...<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lucye<br /> <br /> <br /> Un petit coucou en passant sur over<br /> <br /> <br /> Comment vas tu ma belle ?? moi ca va<br /> <br /> <br /> Elle superbe cette toile , tu es une vraie artiste !!<br /> <br /> <br /> Rien de nouveau pour moi mais bon je pense qu'il y a des choses à lire plus en amont loll<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi en tout cas<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et très gros bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DE RETOUR<br /> <br /> <br /> POUR REPRENDRE LE COURS DES VISITES<br /> <br /> <br /> J'ESPERE QUE CE N4EST RIEN DE BIEN GRAVE .<br /> <br /> <br /> VOTRE VISITE EN MILIEU MEDICALE<br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br /> BON MARDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard      <br /> Breton   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un petit passage pour prendre de tes nouvelles,<br /> j'espère que tout va bien chez toi..<br /> Bisousxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, je passe venant de chez pat et je découvre un beau blog, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> SUR LE CHEMIN DU RETOUR<br /> <br /> <br /> BIENT PARMI VOUS<br /> <br /> <br /> MERCI POUR TOUTES CES VISITES<br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     <br /> Breton   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONSOIR AU FIL DE LA NUIT<br /> <br /> <br /> JE TE SOUHAITE UN BON W YEND<br /> <br /> <br /> BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> http://http-laplumediroise.superforum.fr.over-blog.com/#fromadmin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ce tableau me rappele un autre qui est chez moi, tres jolie ...<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage bisou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> un coucou poétique en passant , sympa ton nouvel écrit et j'aime bien aussi ton tableau. te souhaitant un bon w end , bises et A+ d' Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ta peinture est la messagère de notre beau pays ! Ne soit pas triste sa beautè èclate. Biss Nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Lucye<br /> <br /> <br /> J'ai bien reçu ton courrier ce matin. Je t'en remercie pour Nathan.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Belle toile sur une montagne qui pourrait etre mon mercantour.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si c'est pas de l'amour alors je n'ai rien compris. Bonne soirée Lucye..................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre