Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie nimbée d'espoir retrouvé

Publié le par lucye

 

espoir-retrouve.png

 

 Ma vie nimbée d'espoir retrouvé

 

 

Ma vie nimbée d'incertitude se dévoile à mon esprit,

Mes  songes me conduisent vers  un  port où se trouve le secret

Je  marche sur la rive où l'opalescence des vagues m'attire,

Son aspect laiteux et bleuâtre me conduit  vers des buissons en liesse

 

 

Une rose m'appelle contrite, et son parfum fleuri me transporte, 

Je  la libère tout  en douceur des ronces qui la meurtrisse

Je  l'accroche sur un sapin aux douces étoiles de la nuit, attendant l'aurore,

Ma plume dérape, elle tombe dans les broussailles s'accrochant à mes rimes

 

 

Mon cahier est léger  aujourd'hui, ce n'est pas une utopie de sentir son soupir,

Je sens en moi une vie d'humanisme, les mots se bousculent sur mes lignes 

Je pense à l'homme de ma vie trop tôt  parti pour une terre promise. 

Je hume le parfum de la rose espérant reprendre les rênes tant que possible...

 

 

Lucye  

  

 

   

Commenter cet article
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br /> LA VAGUE DE GELEE EST PASSEE<br /> <br /> <br /> LE RETOUR DES PLUIES<br /> <br /> <br /> PAS POSSIBLE DE LES LAISSER<br /> <br /> <br /> SAUF SI LE SOLEIL LUIT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> + 7<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />     le Briard        <br />  Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> REPOS BIEN MERITE<br /> <br /> <br /> APRES UNE TRISTE SEMAINE<br /> <br /> <br /> REDOUX DES CE MATIN<br /> <br /> <br /> UN PLUS CINQ<br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />     le Briard        <br />  Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> re coucou Lucie<br /> <br /> <br /> de très belles rimes sur le chemin de ta poètique plume.<br /> <br /> <br /> j'ai vu que Marie a fermé son blog ,c'est dommage de beaux ecrits aussi en son blog. si tu as des nouvelles ou l'occasion de discuter avec elle transmet lui l'amicale bonjour du troubadour<br /> "autresrimes" Emmanuel<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> RADOUCISSEMENT  + 1 CE MATIN<br /> <br /> <br /> PENDANT LA NUIT PLUS DE VERDURE<br /> <br /> <br /> LES OISEAUX SONT SUR LEURS FAIM<br /> <br /> <br /> LE SOL RECOUVERT , PLUS DE NOURRITURE<br /> <br /> <br /> LE TAPIS N' EST PAS A LA  RECEPTION<br /> <br /> <br /> POINT  ROUGE  MAIS BIEN BLANC<br /> <br /> <br /> CE N'EST PAS UNE EXCEPTION<br /> <br /> <br /> JOURNEE A PAS LENT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />      <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />     le Briard        <br />  Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la rose fragile comme la vie , odorante et prenante comme l'amour et le souvenir<br /> <br /> <br /> belle poésie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TOUJOURS SOUS LA NEIGE<br /> <br /> <br /> LYON ET BANLIEUE DANS LE PIEGE<br /> <br /> <br /> MIEUX VAUT RESTER SOUS LA COUETTE<br /> <br /> <br /> PAR CE TEMPS C'EST PLUS CHOUETTE<br /> <br /> <br /> BISOUS FRAICHEUR<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />      <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />     le Briard        <br />  Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR LUCYE<br /> <br /> <br /> LE FROID GAGNE -8<br /> <br /> <br /> SUR LE POLE SUD BRETAGNE<br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      <br /> MELDIX77         le<br /> Briard        <br />  Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est tout simplement magnifique tes écrits, et tes photos totalement en rapport avec le texte... Ils traduisent une sensibilité à fleur de peau et c'est une qualité que j'adore chez les gens...<br /> <br /> <br /> Continue de nous faire rêver par tes écrits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir LUcie<br /> <br /> <br /> Je t 'ai laissé un ptit message sur msn l'autre jour mais rien de toi !!!<br /> <br /> <br /> Peut ne l'as tu pas eu ??<br /> <br /> <br /> Je fais une dernière visite sur mon blog car j' ai décidé de le fermer .<br /> <br /> <br /> Je n' y viens plus souvent et les poèmes restent toujours en absence alors je vais clore ce blog<br /> <br /> <br /> J'ai mis ton blog dans mes favoris et je viendrais te rendre visite de temps en temps .<br /> <br /> <br /> Je voulais te remercier de ta fidélité durant tout ce temps<br /> <br /> <br /> Et si le coeur t 'en dit tu pourras toujours venir sur" la poésie de marie" ou" les passions de marie"<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi et peut être à +sur msn ?<br /> <br /> <br /> Très gros bisous à toi et à bientot soit en sure<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Marie, je ne comprends pas pourquoi tu as supprimé ton blog, je ne suis pas d'accord,<br /> j’ai l’impression que nous nous ressemblons beaucoup dans nos doutes, mais tu sais, il faut écrire pour toi-même avant tous, et je pense que le doute que tu as au niveau de ton talent d’écriture<br /> est  un blocage,  écoute, le jour où tu m’as appelé  sur<br /> Messenger, quand j’ai voulu te répondre, tu étais hors ligne ! Je t’ai dit pleins de fois que je voulais te connaître, alors, tu me proposes quoi ? Je peux t’accueillir chez moi, mais je veux que<br /> tu te fasses confiance…  Bisous  Lucye.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Lucye<br /> <br /> <br /> C'est toi qui me demande ce que veulent dire ces mots ! alors que c'est toi qui sait si joliment tourner les phrases ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un bien beau poème...bonne journée, Lucie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un texte plein d'espoir---------<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour, Rosia, je<br /> n’arrive pas à ouvrir tes commentaires, donc, je t’écris de l’administration, j’attends que l’on se voie sur messenger petite sœur ! Bisous Lucye.<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> CE MATIN C'EST AVEC LA NEIGE ET LE VERGLAS<br /> <br /> <br /> TRENTE ANS QUE LE DEPARTEMENT N'AVAIT VU CELA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ATTENTION AU DEPLACEMENT<br /> <br /> <br /> BEAUCOUP DE PRUDENCE<br /> <br /> <br /> QUE SE SOIT A PIED OU MOTORISE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUSSSSSSSS GLACES ET D'AMITIES<br /> <br /> <br /> - 6 ° A SIXHEURES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />     le<br /> Briard          Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre