Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon ébauche de ce matin

Publié le par Lucy

Peintures-20120319_115932.jpg

 

  Mon ébauche de ce matin

Pas facile de reprendre les pinceaux, mais ce matin, j’ai craqué, j’ai senti l’odeur du printemps, les arbres fleurissent et je trouve la vie belle depuis que je suis devant mon chevalet ! L’odeur d’huile de lin, d’essence de térébenthine, tout cela sent bon l’Art. Par contre, quand je travaille, aucun insecte dû dehors ne résiste à l’odeur, je les trouve les pattes étalées par terre un peu de partout. En fait, c’est vital pou moi, mais pas pour les bestioles du dehors ! Dur quand même.  Un peu plus de confiance en moi me ferait du bien ! Cela doit être génétique, car ma fille aînée a un talent pour la musique, et je bougonne pour qu’elle fasse des tubes pour se faire connaître. Peut-on rattraper tant d’années qui se sont figées dans une vie entière ? Et bien, je pense que oui.

Je vous quitte, car il faut, ce coup-ci, passer un moment sur mon roman, car il avance doucement,  mais sûrement.

Lucie-y

 

 

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> Au sujet de mes peintures et autres oeuvres, je vais probablement publier des choses sur mon blogue le cas échéant. Sur l'encart du Jeu Mondial de la Toile où l'on voit Claudi, l'arrière-fond est<br /> une de mes oeuvres.<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR LUCIE<br /> <br /> <br /> BELLE JOURNEE DE JEUDI<br /> <br /> <br /> EN ATTENDANT LA PERTURBATION DU WEEK END<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
A
<br /> Cette ébauche, deviendra-t-elle éternelle ?<br />
Répondre
C
<br /> Maman, c'est tout simplement magnifique, garde bien cette base de couleur, ce bleu est d'une beauté....Je t'aime ! Cathy<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  LUCIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EN CE MERCREDI<br /> <br /> <br /> NE PAS QUITTER LE CHEMIN<br /> <br /> <br /> SUR LEQUEL BRILLE LE SOLEIL<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
H
<br /> Beaucoup de houle dans l'élancement de ces vagues de couleurs...<br />
Répondre
A
<br /> bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> un coucou du troubadour Emmanuel ,jolie peinture.<br /> <br /> <br /> bonne journée et A+<br />
Répondre
5
<br /> bonjour lucie<br /> <br /> <br /> belle joyrnée a vous<br /> <br /> <br /> pour le fenouil<br /> <br /> <br /> l'anis est l'originalite de ce legumes<br /> <br /> <br /> le gout ne s'enleve pas<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
J
<br /> Bonne semaine.... Jean<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> SOUS UN SOLEIL ESTIVAL<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
J
<br /> Bon week-end....<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  LUCIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />  et l'heure va changer ! Je vois que ta fille a hérité des dons de sa mère ! Pas les mêmes je dirai le complément. Je sens la peinture ! Que les couleurs que j'aime, voila un tableau que<br /> j'ai hate de voir bisous<br />
Répondre
P
<br /> Les couleurs sont exactement ce que j'aime, une petite débauche pastelle ! ;)<br />
Répondre
C
<br /> des tableaux comme j'aimerai en peindre :les mets tu en vente ???<br /> <br /> <br /> j'admire l'artiste et les oeuvres  je ne flatte pas du tout car les couleurs de vos peintures me parlent vraiment!<br /> <br /> <br /> à plus<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> Je suis toujours en admiration devant des personnes telles que toi qui savent maîtriser plusieurs arts tels que l'écriture, la peinture, etc....<br /> <br /> <br /> Je découvre ce soir un paysage qui se forme sur une toile aux couleurs châtoyantes. J'ai hâte de découvrir le résultat final.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... peinture,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR LUCIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> APRES UNE BELLE JOURNEE DE PRINTEMPS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UNE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
<br /> Je t'envie!C'est très beau!Bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> bonour Lucy<br /> <br /> <br /> eh oui l'arrivée du printemps est source de merveilleux élans , entre plumes ou pinceaux créatifs ,un renouveau au coeur de l'imaginatif.au revoir à l'hiver et bien le bonjour aux heures<br /> printanières .<br /> <br /> <br /> A+ du troubadour Emmanuel<br />
Répondre
C
<br /> Très beau tableau Lucy-ie. Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Un p'tit bonjour<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
L
<br /> Il faut que tu prennes confiance en toi lucie, car cette reprise de travail sur la toile te donnera des satisfactions, tu verras...et je trouve que ce que tu as fait là est très bien réussi,<br /> alors continues ainsi, c'est bien...je t'embrasse, et te souhaite une bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy-e<br /> <br /> <br /> Je suis en admiration devant la beauté de ta toile, je l'aime beaucoup ! Il y a tant de couleurs, signe de bonheur ! Cette mer, et vagues bleues, signe de sérénité, tu as vraiment beaucoup de<br /> talent, et on ressent à travers tes toiles, ton amour pour la peinture, mais aussi la vie qui se chante et se pleure....comme les vagues, qui en cadences, se fracassent, sur les récifs de la vie,<br /> ou qui s'élèvent, haute, vers l'harmonie des célestes horizons... (là... c'est l'être incarné qui dit ce qu'il ressent)... rires ! Elle est très belle ta toile Lucy-e ! Bravo à l'artiste, ma<br /> rose, en révèrence à la beauté de ton âme, dessinée sur cette toile...en parfum de fragrances. Merci ! Belle et douce soirée, bonne continuation dans ton roman ! Bises fraternelles. Corinne<br /> (Cronin), merci de ta venue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Prends tout ton temps. Je comprends la difficulté de poursuivre l'élan du pinceau sur cette toile. Ohhhhhh ! Tu ne veux pas manquer ton coup. J'ai moi-même commis quelques toiles dans le passé et<br /> je sais de quoi tu parles.<br />
Répondre
<br /> <br /> Pas manquer mon coup ne veut rien ne dire, reprendre l’inspiration, c’est autre chose ! Tu peux me faire voir tes peintures ? Elles<br /> ressemblent toujours à la personnalité de l’artiste ;<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Wow ! Très réussi. Bravo. Les coloris de ton ciel sont vraiment extraordinaires. Ton repos de la peinture t'amène maintenant encore plus loin.<br />
Répondre
A
<br /> merci de votre visite... <br /> <br /> <br /> pour mes montages d'image j'utilise la version gratuite de photofiltre..... <br />
Répondre
<br /> <br /> Malheureusement, elle est en anglais !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> De l'orage dans l'air... ou dans le coeur un peu de tourment ?<br /> <br /> <br /> Courage...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
<br /> <br /> Pas du tout, de la joie qui explose !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hello lucye<br /> <br /> <br /> c'est joli ton tableau ... j'aime bien !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre