Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon esprit vogue sur les eaux

Publié le par Lucy

 

thumb_2237897.jpg

 

Mon esprit vogue sur les eaux

 

J'embrase mon passé, et je le transcende

Respirant le parfum du sel de la mer

Je souffle sur un mot qui peut déranger

Protégeant mon idée des colères du vent

 

Je regarde la berge où je vois défiler mon silence

Respirant l'odeur de la terre, et sentant l'ardeur du soleil

Plongeant dans la rivière, au caprice de l'air

Je discerne un mur d'eau, mon corps dérivant dans les sphères

 

Les paupières alourdies aux vapeurs de la marée dansante,

J'écoute la légende des fonds marin dans ses ronronnements,

Aux bruits sourds de ses incessants refrains

La mer de soleil ménage sa félicité de reine, sans s'éteindre

 

J'enfreins la prudence, et coule dans le fonds marin,

Je vois la dérive de ma terre, dans cette chute sans fin

La pénombre tombe, mélangeant les parfums,

Mesurant le temps, je ne pense plus à demain

 

 

Lucy

 

Commenter cet article
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MATIN FRAICHEUR<br /> <br /> <br /> A PEINE DIX DEGRE<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE EN FAMILLE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br />     56MELDIX77  <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très bellelégende, Lucy<br /> <br /> <br /> excellent samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir jolie poesie comme tu dit bien mon es prit vogue sur l'eau je suis malade depuis que j'ai été" agressé je ne dort plus et je ne travaille plus pendant 5 ans étouffer par la vie je te<br /> remercie de ton amitié <br /> <br /> <br /> merci de votre passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> bon wenkend bisessssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> http://www.http-laplumediroise.com/#fromadmin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> joli texte. en ce jour du 2 septembre 2011 mon blog fête ses quatre ans. bises et A+ du troubadour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salutations amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi je m'en vais faire voguer mon corps! :)<br /> <br /> <br /> Après la dure journée de taf je vais profiter de la plage!!!<br /> <br /> <br /> Ton texte m'a fait planer! hihi<br /> <br /> <br /> N'empeche, ça fait du bien non?<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée mamzelle Lucy!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup "cet esprit qui vogue à la surface des eaux", au coeur de la pénombre de ses abimes, la lumière surgit toujours, dans le silence, elle se revèle, et il est des  parfums, que<br /> seul le coeur et l'âme en communion peuvent respirer, telle l'odeur de la terre, et l'ardeur du soleil ! Profonds sont tes mots, belle peinture Lucie que cet écrit...belle et douce soirée.<br /> Corinne (Cronin) bises amicales. Ma rose !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tes mots m'aident à voguer ...<br /> <br /> <br /> c'est très beau comme d'habitude<br /> <br /> <br /> j'aime lire tes poèmes qui me rapprochent de toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le bonheur c'est de se plonger dans la mer pour se baigner, un poème prenant! Bisous, gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Passes tout de même une bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très beau ....  demain il fera jour !<br /> <br /> <br /> et qu'il te soit agréable !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> L'eau, les fond marins sont des symboles très forts.... Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre