Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News : Dégueulasse !

Publié le par Lucie-y

Plus de 200 animaux morts de faim - 1 (© DR)

 

Horrible découverte hier dans un entrepôt clandestin de Seine-Saint-Denis. Des oies, des canards, des poules, mais aussi des lapins agglutinés dans des cages sans eau ni nourriture. Un abattoir clandestin qui livrait des restaurants parisiens.

Plus de 200 animaux, au total, ont été retrouvés et remis à des représentants de la fondation Brigitte Bardot.

Comble de la barbarie : les animaux étaient abattus sans étourdissement. Les plafonds et les sols des locaux étaient couverts de sang. Plus inquiétants encore, les services vétérinaires ont relevé de nombreuses infractions sanitaires. Les œufs saisis sur place ne disposaient d’aucun marquage réglementaire précisant la méthode de production. La traçabilité est donc impossible.

Deux responsables de cet abattoir ont été placés en garde à vue. Plusieurs clients ont également été contrôlés, quelques particuliers, mais surtout des professionnels, en grande majorité des propriétaires de restaurants chinois.

Plus de 200 animaux morts de faim - 1 (© DR)

 

Que dire de plus sur la pratique de ces restaurants chinois, je voulais y inviter ma fille, mais là, il n’en ai plus questions.

Lucie-y

Commenter cet article
M
<br /> NB : c'était un restaurant très fréquenté sur Paris<br />
Répondre
M
<br /> Bah ! et bien cela me conforte dans le fait que je ne fréquente plus ces restaurants depuis très très longtemps, cela fait bien une vingtaine que je n'y suis jamais retournée suite, justement, à<br /> des pratiques très particulières dans le restaurant. Je me rappelle du serveur qui apportait les plats et qui avait une tapette dans la main et nous nous demandions pourquoi ? En fait, devant les<br /> clients déjà là et qui nous l'avaient expliqué, il tapait sur des souris qui courraient sur la moquette et repartait en cuisine en les tenant par la queue. Nous sommes aussitôt partis sans<br /> consommer, le restaurant a fermé quelques temps après. Bisous et douce après-midi<br />
Répondre
B
<br /> HELLO LUCYE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS ET BONNE FETE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br />  Bonjour Lucie,<br /> <br /> <br />  En Eden tout était différent par rapport à aujourd’hui :<br /> <br /> <br /> Genèse 1 :29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant<br /> de la semence : ce sera votre nourriture.<br /> <br /> <br /> Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture.<br /> <br /> <br />  Depuis la chute, l’homme et la femme se nourrissent aussi des animaux. La Loi a des prescriptions en la matière :<br /> <br /> <br /> Lévitique 11:2 Parlez aux enfants d’Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.<br /> <br /> <br />  Dans la nouvelle alliance, on trouve par exemple ce passage :<br /> <br /> <br /> 1 Corinthiens 10:25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;<br /> <br /> <br />  L’âme c’est le siège de notre personnalité, de nos sentiments.<br /> <br /> <br /> Toutefois nous ne sommes pas qu’une âme et qu’un corps…<br /> <br /> <br /> Nous avons un esprit car Dieu qui est esprit a soufflé sur l’homme.<br /> <br /> <br /> Son souffle est en nous, c’est le mot «pneuma » en grec<br /> <br /> <br /> Le Créateur a créé les animaux par sa Parole, par exemple :<br /> <br /> <br /> Genèse 1:24 Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce<br /> <br /> <br />  Mais en ce qui concerne l’homme, il est écrit :<br /> <br /> <br /> Genèse 2:7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.<br /> <br /> <br /> Chouraqui a traduit : Il insuffle en ses narines haleine de vie<br /> <br /> <br />  La dimension de l’homme par rapport à l’animal est donc évidente.<br /> <br /> <br /> On ne peut pas vraiment dire que l’animal n’a pas d’âme… mais on peut dire qu’il n’a pas d’esprit.<br /> <br /> <br /> L’homme, à cause de son esprit, a une dimension d’éternité.<br /> <br /> <br /> Une éternité où il connaitra un bonheur infini ou une éternité de tourments.<br /> <br /> <br /> C’est en cela que notre vie terrestre a une importance qui dépasse nos conceptions !!!<br /> <br /> <br /> Sois nous avons fait la paix avec Dieu par le sang de Christ, nous sommes nés de nouveau, nous vivons la Parole et nous avons la vie éternelle.<br /> <br /> <br /> Soit nous sommes encore chargés de nos péchés, et nous allons vers la condamnation.<br /> <br /> <br />  Il faut remarquer que le Psalmiste dit :<br /> <br /> <br /> Psaumes 73:22 J’étais stupide et sans intelligence, J’étais à ton égard comme les bêtes.<br /> <br /> <br /> Cela ne veut pas dire que les animaux n’ont pas une certaine forme d’intelligence, mais cela veut dire qu’ils ne peuvent communiquer avec Dieu qui est esprit.<br /> <br /> <br /> Jésus a dit à la Samaritaine que les vrais adorateurs "adoreront"    le Père en esprit et en vérité. J'ai un gros<br /> problème aujourd'hui avec les Assemblées, car on constate une importante dérive sentimentale. Dans beaucoup d'endroits on adore avec son âme et son corps... plus avec son esprit !!!<br /> <br /> <br /> Si tu veux me voir... et m'entendre, oui c'est moi, je fais ce que je peux avec la grâce de Dieu :<br /> <br /> <br />  http://jonathan.picceu.pagesperso-orange.fr/Christianisme/VIDEOS.html<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Grosses bises à toi<br />
Répondre
S
<br /> Je préfère n'aller que rarement au restaurant et choisir des endroits renommés. Je n'ai jamais mangé dans un restaurant chinois... pour la bonne raison que ce type de cuisine ne m'inspire pas du<br /> tout !<br /> <br /> <br /> Maitenant, tu parles d'étourdissement ? C'est valable pour les boeufs... mais pour les oies et les canards, pardonne-moui si je suis cru, pas cuit, mais c'est la guillotine qui leur est réservée.<br /> Quant aux poulets, en principe à la campagne, c'est une veine coupée au fond du bec (!), et les lapins c'est le coup de bâton derrière les oreilles.<br /> <br /> <br /> C'est un peu dur ce que je dis, mais c'est la fin qui est réservée à ces petites bêtes là !!! J'ai quelquefois pratiqué... mais c'était par amour... pour mon épouse, qui originaire de la campagne<br /> ne faisait pas de sentiments pour alimenter le garde-manger familial !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Lucie. Bises amicales<br />
Répondre
A
<br /> bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> éfectivement voilà qui ne  donne pas envie d'aller manger dans certains restaurants !!!!!<br /> <br /> <br /> bises poétiques et A+ du troubadour Emmanuel<br />
Répondre
:
<br /> Je me méfie toujours quand je vais dans un restaurant chinois ...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi avec des bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> BONJOUR   LUCIE<br /> <br /> <br /> CETTE SEMAINE TRISTOUNETTE<br /> <br /> <br /> OU LE GRIS EST NOTRE FOND DE COMMERCE<br /> <br /> <br /> PENDANT QUE LA PLUIE EST AUX OUBLIETTES<br /> <br /> <br /> PLUS QUESTION D'ETRE SOUS LES AVERSES<br /> <br /> <br /> LA MEILLEUR DE TOUTES LES SOLUTION<br /> <br /> <br /> RESTER BIEN AU CHAUD DANS SON APPARTEMENT<br /> <br /> <br /> OU DANS SA PETITE OU GRANDE MAISON<br /> <br /> <br /> PEUT IMPORTE NOTRE DEPARTEMENT<br /> <br /> <br /> GARDONS SANTE ET BON MORAL<br /> <br /> <br /> POUR FRANCHIR EN CETTE PERIODE<br /> <br /> <br /> L'HIVER ET SON LONG CANAL<br /> <br /> <br /> EN ATTENDANT LE PRINTEMPS DE L'EXODE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS  &  AMITIES <br /> <br /> <br /> J-G-R-C- <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> oui, j'ai vu un reportage à la télé... Vraiment c'est ignoble... pas beacuoup de consience pour ces gens là...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre