Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paradoxe intime.

Publié le par Lucy

Ma rue     

 

Paradoxe intime. 

 

 

C’est sur des caillasses et dans ma ville que je me parle mes soirs de cafard,

Des petites pierres que j’observe assise sur un banc en bord de passage

J’affectionne leurs formes, car je sais que leurs cœurs battent,

Affolante perspective qui m’emballe pour un inquiétant débat

 

Étonnante est la nature, apparentes anomalies d’un univers en vrac,

Épopée stupide d’un gouvernement vers qui je ne tends plus les bras

Absurde radicalisation des lois à laquelle les anges veillent avec emphase,

Parler à l’univers en criant parfois est une joie qui déborde sur mes pages

 

Je m’adosse contre mon ombre et lui  formule mes exigences honorables sans maquillage

L’univers à l’écoute m’envoie des réponses que j’écris sur  ligne droite

Les espaces réservés ne sont pas à l’autocrate, mais aux peuples, c’est fondamental

Dans mes réflexions, je marche sur le gravier, et continue ma route, car je suis lasse.

 

 

Lucie-y.

Commenter cet article
P
<br /> La page n'existe pas me met l'adresse de ton blog, et pareil si on veut lire les autres commentaires...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour la chanson.. beau samedi avec bises<br />
Répondre
<br /> <br /> J'ai du la supprimer, tu peux revenir me voir tu sais, je serais contente de ta venue. J'ai changé de désigne...Bisous de Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bel article.<br /> Bonne fin de semaine<br />
Répondre
J
Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles<br /> dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+
Répondre
J
<br /> On passe, on repasse.... rien de neuf ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
5
<br /> bonjour LUCIE<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> EN CE JEUDI DE RECUEILLEMENT<br /> <br /> <br /> MALGRE LE RETOUR DE LA PLUIE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton  <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir lucy-e<br /> <br /> <br /> Une pensée amicale déposée sur ta page, j'espère que tu vas bien Lucy-e, pense à toi très fort, courage mon amie ! Ici, grand froid en Lorraine, mais en digne fille de l'hiver je brave le froid<br /> et sa rigueur automnale et polaire ! (rires). Prends soin de toi. Toute mon amitié, et ma rose. Corinne (Cronin) ma rose d'amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ...je m'adosse contre mon ombre....j'aime !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> Bise et une agréable journée Lucie !<br />
Répondre
B
<br /> Hello Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et une bonne fete d'Halloween...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour LUCIE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />   56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> J'espère que tu vas bien ! Il y a des petites pierres qui te font des clins d'oeil ! Amicalement<br />
Répondre
J
<br /> Oui, il faut continuer... avec courage.... et espoir....<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy-e,<br /> <br /> <br /> Je reviens doucement sur la toile... je tenais à venir ce soir, te faire un coucou d'amitié, t'insuffler forde et courage, dont tu ne manques point ! J'aime ton écrit, et cet écriteau "rue de la<br /> poésie". Ce paradoxe intime, avec tes vers et lignes, avec ton ombre, cet ombre qui nous suit et ne nous lâche point, mais sans ombre.... il n'y a pas de lumière Lucy-e ! Tu sais décrypter l'âme,<br /> au silence de ton paradoxe intime, et fusionne ainsi la lumière sur ton travail artistique ! C'est un don, que l'on reçoit, et qu'il nous faut transfigurer à la face du temps. Je te souhaite<br /> courage, et t'envois toute mon amitié, je pense bien fort à toi. Gros bisous Lucy-e, prends soin de toi, détente, peinture, musique, lecture, écriture ! A bientôt Lucy-e, toute mon amitié, et je<br /> te souhaite aussi un bon dimanche. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Bonjour   LUCIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />       le<br /> Briard       <br /> Breton    <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, t'es allé à Lourde ? Je te vois toujours en vadrouille? Et après tu boites comme un canard boiteux! Hi! Hi!<br /> <br /> <br /> Bise de gege<br />
Répondre
A
<br /> bonjour lucie<br /> <br /> <br /> passant par ici, lire tes sympathiques écrits , et te faire un poètique coucou , A+ du troubadour Emmanuel<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  LUCIE<br /> <br /> <br /> APRES LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS<br /> <br /> <br /> LE DIRE POURQUOI PAS EN CHANTANT<br /> <br /> <br /> ET PAS ENCORE LE DERNIER TOME<br /> <br /> <br /> EN CETTE SAISON D'AUTOMNE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON JEUDI<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le<br /> Briard        Breton    <br />
Répondre
G
<br /> Un simple coucou pour voir si tu es réveillé !<br /> <br /> <br /> Bise de gege<br />
Répondre
D
<br /> Bonne semaine et plein de bonnes choses également ! Pascal.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> C'est comme le petit poucet, mais toi, tu retrouveras toujours ton chemin !<br /> <br /> <br /> Bise. Gege<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Petit coucou matinal Lucy, bise et bonne journée.<br />
Répondre
J
<br /> Mes pensées t'accompagnent... Courage...<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui parfois notre chemin est bien parsemé de cailloux... et il n'est pas facile d'y cheminer...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  LUCIE<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> QU'IL SOIT COMME NOTRE DIMANCHE<br /> <br /> <br /> ENSOLEILLE<br /> <br /> <br /> BISOUS  6°<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le<br /> Briard        Breton    <br />
Répondre
L
<br /> Lucie, ne sois pas lasse, bats toi, je t'envoies une grosse dose de mon courage...bisou et bon week end...<br />
Répondre
F
<br /> Petit coucou rapide en passant..<br /> <br /> <br /> Bise et bon week end !<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour   LUCIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
B
<br /> Hello Lucye<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton operation ... j'ai eu deux fois la peridurale et c'est bien ! tu as quelqu'un aupres de toi qui te pose des questions pendant l'operation et qui te parles .. c'est sympa , tu<br /> n'as pas le temps de gambergé. Ne te fais pas de soucis..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
P
<br /> Eh oui... passes un bonne journée avec bises de nous deux<br />
Répondre