Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:Blanche est la misère

Publié le par lucye

 

sur_le_fil7.jpg

 

Blanche est la misère

 

 Un crève coeur pour moi de l'avoir rencontré,

Ce jour de fête où je devais signer un acte notarié

Je l'aperçois assis à terre comme un physique imprimé,

Ma mémoire furieuse, refuse de se souvenir du passé

 

Je m'arrête vers lui en tremblant, je ne veux pas le blesser,

Une petite pièce est jetée vers son accordéon énervé

La rue exhale les soupirs de ces êtres incivilisés et esseulés,

Je veux régler mon zoom sur notre ancienne amitié sans pitié

 

Mon voile c'est dissipé devant lui, sur ce chemin accidenté,

Je reconnais cet ami qui n'arrête pas de remercier

Ma journée bleue a une odeur d'encre mouillée sur mon papier,

Aujourd'hui, je suis devenue révoltée contre la société

 

Mon cahier se souvient, mais ma mémoire va flancher,

Mon sourire est triste, je lui tends ma carte toute froissée

Compagnons de long chemin de tant d'années dans le passé,

Je me détache de ce réel où je pleure, dans cette ville désaxée.

 

 

Lucye

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> on a tous eu ce regard cette souffreance devant ce monde de l'oubli de ceux qui ont perdu tout espoir qui n'ont plus rien quand certains ont eu tout.<br /> <br /> <br /> Mais que peux t'on faire sinon que de pleurer dans son coeur  et d'essayer de les aider un istant bien insuffisant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux ensoleillés. +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> APRES UNE BELLE JOURNEE DE JEUDI<br /> <br /> <br /> ESPERONS QUE CETTE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br />  SOIT AUSSI ENSOLEILLEE<br /> <br /> <br /> POUR CONTINUER A SE SENTIR REVIVRE<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS REMPLIS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    MELDIX77 <br />   <br /> <br /> <br />      le Briard           Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lucye<br /> <br /> <br /> Joli texte pour une triste réalité de ce monde d aujourd'hui<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? moi je n'ai toujours pas retrouvé le goût de l'écriture.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il reviendra vite sinon je vais devoir me mettre à la peinture<br /> <br /> <br /> Merci de tes mots sur mon blog<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon WE de pentecôte<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Joli texte que je souhaite imaginaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Lucye<br /> <br /> <br /> Oui il y a mille raisons d'exprimer notre colère envers une société comme tu le dis si bien "désaxée"... la pauvreté est à tous les coins de rue, le chemin de la vie est inégal et même si ce<br /> texte est purement imaginaire, il est le reflet de la vie actuelle<br /> <br /> <br /> de gros gros bisous pour ta journée ma belle et du soleil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Joli poème pour une rencontre amère ... Ainsi est faite la vie.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux +<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> UN BEAU POEME<br /> <br /> <br /> POUR RACONTER LA MISERE<br /> <br /> <br /> SANS LA MOINDRE COMPASSION<br /> <br /> <br /> DANS CE MONDE D'EGOISTE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON JEUDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISESSSSSS D'AMITIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    MELDIX77 <br />   <br /> <br /> <br />      le Briard           Breton       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Lucye<br /> <br /> <br /> Merci de ta viste .<br /> <br /> <br /> Je suis toujours impressionné par toutes ces personnes qui ont la facilité d'assembler de belles et jolies phrases et de pourvoir rendre les mots si merveilleux. Tu fais parti de cela..........<br /> moi , je ne sais pas faire du tout ! un banal style journalistique ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très joli ,mais on ne s'est pas ce que la vie nous réserve<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre