Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: Cataclysme intérieur

Publié le par lucye

 

Explosion.jpg

 

Cataclysme intérieur

 

 

Une onde qui gronde aux travers des roches,

Une immensité disparue dans l'esprit des vagues

Perdu dans mes pensées immergées d'opprobres,

Mon esprit vers l'espace, je pleure au gré des vagues

 

Mon couteau s'abat sec et sans pitié sur les bords,

Je malaxe  sur ma palette l'ocre et le rouge dans leurs ébats

J'empêche le blanc de s'infiltrer sur mes notes,

J'ose piétiner mes pages sur les roches et gravas

 

Une heureuse circonstance pour mes instants de grogne,

Je me fiche des projectiles qui s'abattent  avec éclats

Je vous donne ma palette pour corriger mes erreurs,

Car, ma peinture, je vais la construire avec fracas

 

Lucye

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour ,je viens te souhaiter une douce et agréable journée sous le doux regard de dieu, bises amicales mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> OU EN EST LA PEINTURE<br /> <br /> <br /> AINSI QUE L'ECRITURE?<br /> <br /> <br /> LE MORAL IL FAUT REMONTER<br /> <br /> <br /> SANS VOULOIR S'ENTETER<br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77   <br /> <br /> <br />      le Briard        <br />  Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tres beau cataclysme de couleurs...<br /> <br /> <br /> Bisous Gege <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est l'ocre et la rage<br /> <br /> <br /> couchés sur ton coutelas !!<br /> <br /> <br /> C'est la fonte des rouges<br /> <br /> <br /> qui s'apprivoisent !!<br /> <br /> <br /> C'est aussi la douceur<br /> <br /> <br /> à laquelle s'allie<br /> <br /> <br /> le lilas d'un pleur<br /> <br /> <br /> laissé là<br /> <br /> <br /> au bord<br /> <br /> <br /> de ton ardoise<br /> <br /> <br /> C'est un monde assailli<br /> <br /> <br /> par l'ardeur de ton pinceau <br /> <br /> <br /> c'est la conquête des mots<br /> <br /> <br /> dans le taillis de la vie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ton très beau poème auquel<br /> <br /> <br /> j'offre cette petite impro dédicace<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> Merci de ta présence et amitié<br /> <br /> <br /> Kohlan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ton<br /> commentaire m’a donné les larmes aux yeux, comme si tu avais compris ma vie…<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour ma douce Lucye, c'est sous la douceur de cette jolie chanson que je viens te saluer et te souhaiter une agréable journée sous le doux regard de Dieu.Merci de ton passage régulier sur mon<br /> blog et de ta gentillesse que tu m'offres, bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lucye, je passais par là, j'avais envie de te souhaiter une bonne semaine. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire chez moi Lucie.<br /> En fait pour les photos je n'ai pas un appareil de pro, juste un compact de bonne qualité, Canon, sans plus, avec peu de réglages, qui fait de belles photos par beau temps un zoom  assez nul<br /> (ça donne flou), et quand il ne fait pas beau ça ne rend pas, sinon c'est parfait comme image (ou presque, vu par une profane !). En photo il y a les "grands techniciens" avec des appareils très<br /> sophistiqués, moi je n'aime pas m'embêter, mais je crois que j'ai "la vista", l'oeil, comme on dit, quelquefois en tout cas... Voilà on a fait le tour... un portable évidemment ça fait des photos<br /> moyennes, en général, c'est dommage...<br /> <br /> <br /> Je me suis re-régalée avec le prélude de Bach !<br /> <br /> <br /> Merci Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Avec fracas ou pas, ta peinture me plaît, elle accompagne bien ce beau texte ou tu dis cash ce que tu ressens... Et pour adoucir le tout ce prélude (si beau) chanté par Morane que j'aime<br /> infiniment pour sa voix extraordinaire, si chaude et sensible.. Merci !<br /> <br /> <br /> Passant par chez Joseph c'est une jolie référence !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lucie, pour tes visites commentées.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> NOUVELLE SEMAINE<br /> <br /> <br /> AVEC CHANGEMENT DE TEMPS<br /> <br /> <br /> PLUS DOUX CE MATIN 8°<br /> <br /> <br /> C'EST PAS CHAUD MAIS MIEUX Q'HIER AVEC 0°<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />       le Briard        <br />  Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lucye<br /> <br /> <br /> Désolée pour ce long silence mais je viens peu sur over en ce moment<br /> <br /> <br /> je cherche du boulot, je ' occupe a un siteweb, a la peinture , et a ma famille loll<br /> <br /> <br /> Et comme je sèche toujours côté poésie ,j' ai plus guère à faire ici<br /> <br /> <br /> Et toi comment vas tu mon amie ??? Bien j' espère ??<br /> <br /> <br /> Je reviendrais plus vite sur over promi lolll<br /> <br /> <br /> Très bonne nuit à toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je passe plusieurs fois pour apprécier certaines oeuvres, j'aime bien les couleurs de ta peinture................... Bon dimanche Lucye..................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Annonce de nouvelles perspectives toujours enrichissantes !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UN SAUT DU LIT AU PETIT MATIN<br /> <br /> <br /> AVEC UN ZERO DEGRE AU NORD<br /> <br /> <br /> ET UN QUATRE A L'ABRI COTE SUD <br /> <br /> <br /> SOUS UN BEAU CIEL ETOILE<br /> <br /> <br /> BELLE JOURNEE EN PERSPECTIVE<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />       le Briard        <br />  Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucie, wah quel sublime poème j'aime beaucoup.Je suis venue te dire que je vais mieux donc de retour sur mon blog.et je suis venue te saluer et te souhaiter un délicieux week-end sous le<br /> doux regard de Dieu.Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lucyie,<br /> <br /> <br /> Un p'tiot tour ou un commentaire ? La visite fut faite quand je t'ai répondu. Le commentaire suite à ta demande de tour, c'est à dire là.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire ici ou ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> À la<br /> limite Fred, si une personne que tu ne connais pas te met un commentaire en venant te voir, la bienséance veut que tu ailles sur son blog, ne serait-ce que pour voir ce qu’elle fait, nous ne<br /> sommes pas tous des maîtres en écriture… Merci de t’être déplacé !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello Lucie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est le dernier week end ensemble avant notre depart lundi. Je dois donc m'absenter pendant une quinzaine de jours. J'expliquerai cela dans un petit article<br /> dimanche soir. En attendant , je te souhaite de passer ces deux tres bonnes journees à venir.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> POUR MOI LES COUTEAUX SERVENT PLUS POUR MANGER<br /> <br /> <br /> QUE DE LA PEINTURE DE TOUTES COULEURS A ETALER<br /> <br /> <br /> UN CARNAGE AFFREUXUNE BRENIZA  A REGARDER<br /> <br /> <br /> PAS HABILE POUR DECORER ET FAIRE APPRECIER<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br /> BON WEEK END<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />       le Briard        <br />  Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je viens souvent ici, c'est très poétique comme d'habitude, par contre je n'aime pas ce passage où tu pleure............................... A bientôt Lucye, ne t'arrête pas......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre