Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:Cette lumière là-haut

Publié le par lucye

 

Printemps-copie-1.jpg 

 

Cette lumière là-haut

 

 

Un chant monte en tonalité dans cette vallée, où les prés sont mouillés,

Mes yeux se posent sur les rochers où l'écoulement sent l'eau salé

Je m'allonge dans ces herbes folles et fermes les yeux sous les nuages,

Je redoute que le soleil ne se lève, la nuit tombe et couvre les astres d'étoiles.

 

J'entends la terre craquelée, son épiderme en croûte me fait frissonner,

Mon cœur brûle avec la planète, son sang est mon sang à n'en pas douter

J'aime affronter ma vie avec sérénité  sous la poussière de mes bagages,

Le ciel s'obscurcit dans mes pensées par une nuit permanente et blafarde

 

Le pardon me fait reculer, ma seule lueur est une lave ensanglantée,

Alors, une lumière tout là-haut  s'est avancée pour me consoler en ce soir d'été

Je m'alourdis de bonheur, et je détale vers les montagnes tout là-bas,

Je crie dans le silence de mes souvenirs, pour oublier un passé très las

 

 

Lucye

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour Lucie.<br /> <br /> <br /> J''aime ta poésie qui bien que semblant légère dans cette nature apaisante , n'en ait pas moins forte de ressentis et d émotions.<br /> <br /> <br /> Le pardon , cete notion remonte aux écritures de Moîse et dans d'autre religions.Hier dans la salle d'attente d'un naturophate et hostéopathe , j'ia lu une aticle sur le pardon.<br /> <br /> <br /> Le coprs souffre, la pensée revient et analyse tout ce qui nous fait souffrir  et s'exprime dans des maladies diverses. Notre mémoire en est imprégnée ainsi que le cerveau.<br /> <br /> <br /> Une fois que le pardon est là , que l'on est dans la capacité de parler à l'autre du mal qu'il nous a fait , des mots sur nos meaux, c'est le début d'une autre vie, une capacité de regarder<br /> l'avenir , d'autre chose pour soi. Une force nous est donnée , même si notre mémoire garde les traces à jamais, notre corps est capable de se régénérer  et de guérir.<br /> <br /> <br /> Je t'en parle bien mal je sais, mais jai trouvé cette notion vraie et intéressante.<br /> <br /> <br /> Paix et amour pour toi Lucie et à bientôt chère poète.<br /> <br /> <br /> nadine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Encore une merveille, j'aime beaucoup. Bonne soirée........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou Lucie<br /> <br /> <br /> ravi de voir que tu as récuperé le controle d'internet et donc le plaisir de venir découvrir tes nouveaux articles et sympathiques écrits.<br /> <br /> <br /> te souhaitant un bon w end , bises et A+ d' Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre