Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:Cœur enterré

Publié le par Lucye

 

poesie.jpg

 

 

Cœur enterré

Si tu n'as pas répondu à l'appel de la nature,
Le grondement des nuages furieux couvrira ton azur

Sur ton être désertique, je souffle sur tes lèvres ternies,
Tu me glaces de ton regard vide pour me faire souffrir

Protégée d'une immense  nuée, la sagesse me met à nu,
Tu rêves d'amour, de harpe, et d'épée, car tu es immature
J'enterre mon cœur, peinée et froissée, vers l'arbre de vie,
Mon amour, aride et desséché reprend sa liberté en esprit
  

  

  Tu surgis de ma nuit, enserré d'une racine qui s'incruste sur ton buste

Ta poitrine luit, et ton regard fuit sous la lune incrédule

Tu te caches tel un loup contrit pour t'assouvir de tes délits,
Je ne te cherche plus, une bourrasque me projette vers un nid de pie

  

  Je m'entoure de laurier desséché et trébuche sur un talus

Pourquoi cette misère cachée me fait pleurer dans la brume ?

Je veux gagner l'univers et le professe dans un sourire ravi,

En fait, je toucherais au fruit défendu, vers une rivière tranquille

  

  

Lucy

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Superbe poeme, je peux rien à dire que vous etes un vrai artiste ;) bonne continuation ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Sandrine, votre lien va sur Travel & Speak ! Je ne sais pas ou vous répondre, merci pour vos appréciations, à bientôt<br /> <br /> <br /> Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est superbe toujours l'amour et décliné avec beaucoup d'émotions, Coeur enterré qui ne pensera pas à cette image....Ca touche et c'est très beau <br /> <br /> <br /> On te suit un peucomme une danse<br /> <br /> <br /> bIses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucye,<br /> <br /> <br /> Il y a des être "désertique", dont les canaux de l'amour ne circulent point au corps... ils se complaisent dans la froideur, et l'obscurité... ne cherchant ni cet amour dans le coeur des<br /> autres... une vision "poétique" d'un être dont les racines sembles etouffer son propre corps, un poème qui fait "ressortir" la froideur  de tout sentiment... il est bien triste cet<br /> écrit, cependant, qui ne rêve pas de toucher aux fruits défendus pour atteindre les rivières odorantes... là où l'Amour guérit de bien des maux... Merci Lucye, je te souhaite une belle et douce<br /> soirée. Amitié, Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> pour les coordonées,il faut toujours cocher la case pour se souvenir des informations,mais ça m'arrive à moi aussi,tant de bugs,pubs......pas facile<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée!!<br /> <br /> <br /> Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Elle est toujours cochée Drissia ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un très beau poème, même si il déchire l'âme.<br /> <br /> <br /> J'ai lu que tu as déjà publié (toi au moins tu as sauté le pas !!!).<br /> <br /> <br /> félicitation.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu sais, tu peux t'auto publier toi-même, car les maisons d'édition ne sont pas données!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bon jeudi en poésie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PETIT MATIN DOUCEUR<br /> <br /> <br /> JOURNEE DE CHALEUR<br /> <br /> <br /> MEME AVEC DE L'ORAGE<br /> <br /> <br /> QUE LE CIEL RESTE SAGE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISES D'AMITIES<br /> <br /> <br /> BON JEUDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bien exprimé ...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> sur l'arbre de la vie je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> peut tu fait un peu de pub autour de toi pour mon blog<br /> <br /> <br /> création métisse te remercie beaucoup <br /> <br /> <br /> bisessssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu n'as pas de lien Sylvie, donne le moi et d'accord pour te faire de la pub !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Laissons nous bercer par la douceur des mots et apprécions leur mélodie.   amitié dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n’ai pas dit que je n'aimais pas ta poésie, je la trouve difficile, dans le sens anglais "heavy" (lourd). Cela dit, je comprends de quoi tu parles et je vois la souffrance. Ça me fait de la<br /> peine de voir souffrir les gens surtout pour des maux d'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très beau et très émouvant!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien triste le coeur qui s'enterre pour éviter de souffrir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais non ton amour n'est pas desséché, tu tends toujours la main vers les autres avant de penser à toi ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> Gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique <br /> <br /> <br /> j'arrive à l'instant et je vole vers toi <br /> <br /> <br /> je viens de commander ton livre (tu le dédicaceras à notre prochaine rencontre)<br /> <br /> <br /> quel bonheur hier de te voir en chair et en os ..même si nous n'avons pas joué les prolongations , un élan de joie s'est installé en moi après ton départ !<br /> <br /> <br /> bilan stable , c'est déjà ça <br /> <br /> <br /> j'aurais préféré rester en ta compagnie (je n'ai même pas pu me concentrer sur le livre que j'avais apporté ...)<br /> <br /> <br /> gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "O douleur ! O douleur ! Le Temps mange la vie, Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le coeur Du sang que nous perdons croît et se fortifie !"<br /> <br /> <br /> Je découvre tes oeuvres mitigées entre symbolisme et matérialisme scientiste, ce qui donne un excellent résultat.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très joli poème, mais quelle désespérance....... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> je viens te remercier pour tes passages pendant mon absence,c'est très gentil!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon mercredi!!<br /> <br /> <br /> Bises et merci encore***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Joli !!! bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Lucye pour ce beau poème !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La sècheresse ne dure jamais. la pluie va faire revivre la terre ...il sera temps de déterrer ton coeur. Bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très belle journée, Lucye et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Que de tourments ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MEME SI LE COEUR EST ULCERE<br /> <br /> <br /> IL NE DOIT ETRE ENTERRE<br /> <br /> <br /> QUE DEMEURE SA PALPITATION<br /> <br /> <br /> IL DEMANDE ENCORE LA TENTATION<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON MERCREDI<br /> <br /> <br /> BISOUS DE  BRETAGNE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ta poésie m'est toujours aussi difficile. Bof ! Je privilégie la prose. Ceci dit, je reprends ceci : tu rêves d'amour, de harpe, et<br /> d'épée, car tu es immature.<br /> Immature d'aimer ? Immature pour l'épée, je veux bien, mais nous sommes dans la même phrase ou amour, musique et mort se partage ce vers.<br /> <br /> <br /> Pour moi, l'amour n'est pas immature. Il est in-mature... lol Je ne critique, je cherche à comprendre.<br /> <br /> <br /> En toute amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu remarqueras, je  parle à la deuxième personne,  immature veux dire que la personne de qui je parle n’a pas atteint  la maturité intellectuelle ! Donc, in mature<br /> veut dire que tu n’as rien compris, pourquoi viens-tu me voir si tu ne comprends pas ma poésie ? Cela dit, sans te froisser !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Lucye<br /> <br /> <br /> Entre temps , ma fille cadette à eu un petit garçon , ce qui fait que je suis une seconde fois grand pére ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Mais tu es jeune pour être deux fois grand-père ! Ça doit changer un homme d’avoir des petits enfants, car à<br /> présent tu as des responsabilités ! Félicitations encore une fois et Bisous<br /> <br /> <br /> Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir Lucie, merci d'avoir passé sur mon blog ce soir, ça fait longtemps que je ne tai plus vu... je suis bien Fathia Nasr de facebook, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'espère très fort que la pluie va revenir<br /> <br /> <br /> abreuver la terre assoiffée<br /> <br /> <br /> et que le laurier, qui souffre, va refleurir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Lucie ! quelle belle poésie.Je me régale de tes mots...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un beau poéme merci !!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre