Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie : Le ciel de ma ville

Publié le par Lucye

 

Copy-of-Photo326.jpg

 

Le ciel de ma ville

 

  Je lève le visage pour regarder les étoiles,

Il est tard, et quelque part, je vois ton sourire

Je recherche parmi cet espace un instant de vie,

Un simple message transformé en poésie

 

 Je capte ton regard a porté du tracé des nuages,

Ma ville ce soir est sombre, mais un feu de joie me remplit

Mon histoire n'est pas banale, et florissante pour l'avenir,

Au-delà des buissons, les ombres effacent des silhouettes furtives

 

 Poussé par un vent violent, je griffonne sur mon cahier ou la pluie s'étale

Je vois des teintes de terres rouges, et bleuies dans mon esprit,

Des arbres élèvent leurs chants vers mes écrits qui se réjouissent

Le plus beau est le ciel de ma ville, tout là-haut vers l'étoile qui brille

 

 

Lucy

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci pour ce texte, il me parait comme une poeme ;) bonne continuation ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog. Un superbe ciel comme il y en a quelquefois chez moi. De belles couleurs et surtout une belle photo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as le don de peindre<br /> <br /> <br /> moi j'ai celui de créer , ce ne sont pas des images prise sur le net, aucune, ce sont des créations que je fais , c'est signé<br /> <br /> <br /> j'ai appris avec une artiste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> C'est ce à quoi il me semblait, des images comme ça ne peuvent qu'être créé, mes félicitations, car c'est superbe, et tu les adaptes très bien à tes poésies!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir, je viens te souhaiter une agréable journée !! ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je n'arrive pas à ouvrir tes commentaires Souhila, je reviendrais plus tard, bisous de<br /> Lyon<br /> <br /> <br /> Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta visite vers les chemins de l'Anjou,je ne suis pas douée avec une plume mais cliquer sur mon APN,m'est plus facile,les poèmes m'ont toujours touchée mais je suis incapable d'en ércire<br /> un<br /> <br /> <br /> joli poème sur ta ville<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce matin le ciel est gris!!! bon lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sous un ciel qui s'éclaire doucement ,je passe te donner un bisou,  bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> APRES UNE BELLE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> CE MATIN LE TEMPS EST GRIS<br /> <br /> <br /> LE BROUILLARD SE FORME<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SZMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, je passe te souhaiter une bonne fête des mamans !! ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Magnifique texte!  Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BONJOUR<br /> <br /> <br /> JE TE SOUHAITE UN BON  DIMANCHE SANS OUBLIER NOTRE MAMAN<br /> <br /> <br /> BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> http://creation-metisse.over-blog.fr/10-index.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent dimanche et bonne fête des mères!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce beau partage poétique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'EST AVEC RETARD QUE JE FAIS MON PASSAGE<br /> <br /> <br /> AFIN DE PARTICIPER AU PARTAGE<br /> <br /> <br /> EN SOUHAITANT UNE BONNE FETE<br /> <br /> <br /> A TOUTES LES MAMANS<br /> <br /> <br /> AVEC UNE PENSEE<br /> <br /> <br /> POUR CELLES QUI NOUS ONT QUITTEES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D"AMITIES <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime bien ce poeme, je le trouve tres chaleureux !!!<br /> <br /> <br /> bisous et merci pour ce beau partage ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir petit passage pour te souhaiter une bonne soirée un bon dimanche de fête des mères je te presente mon nouveau blog a deux dit moi ce que tu en pense !! bisous féerique evy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://l-ange-noir.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> mon petit passage pour te souhaiter un bon samedi!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ciel bleu !!! bon samedi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Joli poème pour une belle photo !<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux +$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS DU SAMEDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un très joli poème qui noue pousse à rechercher l'étoile filante, au milieu de  ce crépuscule naissant.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Roger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un magnifique poéme !!<br /> <br /> <br /> bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> Il est très beau ce ciel que tu décris, surtout lorsqu'il s'y reflète une étoile qui luit...celle qui ressemble à un très beau sourire, que l'on n'oublie Lucie... belles sont les couleurs de<br /> terre rouge et bleuie, l'Amour nous entraîne toujours vers les rives qui apaisent l'âme, en de profonds soupirs lorsque la nuit tombe... j'aime ce ciel Lucie... où la beauté divine se colore de<br /> mille atours ! Merci étoile de la nuit... Amicalement! bon et beau week-end, ma rose ! Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> très joli poème,merci pour le partage!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> un coucou poètique en passant, te souhaitant un bon w end à venir , bises et A+ du troubadour Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très joli, poème, Lucye<br /> <br /> <br /> bises et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> À demain Yvon, tu as beaucoup de privilèges de faire des voyages dans ces pays<br /> orientaux...Bises<br /> <br /> <br /> Lucye<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bon vendredi en écriture sur le ciel !!!! très bleu ce matin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle est belle ta poésie Lucye ! bravo !<br /> <br /> <br /> Passe un excellent vendredi....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LEVER DES GRANDS YEUX<br /> <br /> <br /> DANS UN BEAU CIEL BLEU<br /> <br /> <br /> DONNANT  A LA VILLE SES COULEURS<br /> <br /> <br /> SES JOIES SES PEINES ET SES PLEURS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON VENDREDI<br /> <br /> <br /> BISOUS BRETON<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide. Emploi du temps chargé ...<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> magnifique poème pour accompagner ce splendide ciel aux couleurs incomparables<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> That's the way to do it  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> effectivement cette poésie est très belle<br /> <br /> <br /> et comme je voudrais être une petite étoile<br /> <br /> <br /> qui brille dans ton ciel<br /> <br /> <br /> dans ta nuit<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Lucie !!Qu'elle belle poésie .je te souhaite une bonne journée.bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre