Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:D'ombre et de lumière

Publié le par lucye

 

   

 


D’ombre et de lumière



Je marche dans la nuit,  d’ombre et de lumière,

La beauté de l’automne aux mauves mêlées
Résonne dans mon cœur en cantique exalté.
Rides du temps, fleurs de lumières où je me sens princesse


L’automne est une ivresse de teintes mêlés,

Bois lambrissés d’or où tombe le silence
Les feuilles tournoient lentement, en éternelle mouvance,
Leurs blondes lumières  s’étalent en roses mêlés


Je sens le silence comme dans un temple immense,

Où je me recueille en suprême adieu à l’été
La ride du vent, passe muette au reflet évaporé,
Et me transporte dans des névés imaginés pour un temps


La tristesse des feuilles tombe en silence,

Elles exaltent un soupir aux saisons dépassées
Pour répondre aux poètes qui parlent d’espérance
Je gribouille un thème  et pleure  dans les herbes mouillées.


lucye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> un commentaire vient d'être posté par didier rené sur l'article APPARENCE, sur votre blog poemes54<br /> <br /> <br /> Extrait du commentaire:<br /> <br /> vas voir le poème que je te dis pas celui là il n'est pas pour les femmes<br /> celui que je t'indique se nome CA SUFFIT celui ci est pour beaucoup de monde<br /> et j'ai trop de respect pour me considerer comme un grand homme mais je suis loin d'être un petit et crois même si tu n'es pas concermée par ce texte beaucoup de tes congénères vivent dans<br /> l'éffroi<br /> et heureusement nombreuses sont celles qui comme toi vivent dans l'amour  bisous et belle nuit<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir ma Lucie<br /> j'espère que tu ne m'as pas attendus ?<br /> j'ai voulus te faire marcher c'est râté bravo <br /> c'est un très beau texte je n'ai fait que reprendre la fin<br /> j'aime pas voir les femmes pleurer<br /> d'ailleurs si tu as 5 minutes vas voir sur mon blog je vous rend hommage à vous mesdames<br /> le titre "ça suffit" et tu me dis ce que tu en pense gros bisous et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cliquez ici pour voir mon<br /> image tendresse et gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx  Lucie de nous tousCliquez ici pour voir mon image<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> dans un paysage automnalela grande fraicheur matinaledes larmes se fondent avec  la rosée<br /> la  pensée par les pleurs déposés.<br /> <br /> bon début de semaine<br /> bisous de l'Amitié<br /> <br />    MELDIX77  <br />   le Briard    Breton <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Lucye<br /> Je viens te dire au revoir , je pars mais je reviens le We prochain d ici là prend soin de toi<br /> Bisous de Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour Lucie<br /> nous sommes tous deux comme les beaux jours<br /> nous nous faisons rare<br /> très joli poème avec ces couleurs mélées<br /> <br /> et j'apparaîtrais avec des feuilles dorées<br /> pour sécher tes pleures dans ces herbes mouillées<br /> gros bisous à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre