Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: L'oiseau libérateur

Publié le par lucye

 

065.jpg

 

L'oiseau libérateur

 

 

En messager du bonheur  l'oiseau me couvre de ses ailes,

Il est fantastique de voir sa beauté dans ce déploiement  irréel

Sa queue blanche fait vibrer  l'air de ses plumes altières,

Il semble peser étrangement sur cette terre qui n'est pas la sienne

 

Je le regarde émerveillée bercé par le bruissement de ses ailes,

Le ciel me semble sombre et cruel pour ce géant  venu pour moi ce jour d'hiver

Son habit m'enchante et miroite dans la lumière de ce pale soleil,

Son habit de couleur ambre me redonne l'espoir de créer sur ma palette

 

En messager du bonheur l'oiseau me couvre de ses ailes,

L'hiver l'habille de teintes que je distingue dans la brume et les plaines

Je ne suis plus une ombre prisonnière, mais une âme de lumière,

Mon attrait pour la liberté me libère de mes chaînes que je casse avec haine

 

 

Lucye

Commenter cet article
C
<br /> <br /> superbe poeme, magique image le tout avec la voix de Mauranne quel cadeau. Je t'embrasse;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />    le Briard  <br />      <br />  Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une Lucye heureuse je trouve que c'est beaucoup mieux........ Bonne nuit, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Buenas tardes<br /> <br /> <br /> <br /> L'ange Terisse<br /> et ses messagers<br /> <br /> <br /> <br /> Viennent<br /> t'offrir des besos<br /> <br /> <br /> <br /> Ils seront doux comme une brise....<br /> Ils seront tendres comme toi.....<br /> Ils seront donnée avec tendresse......<br /> Ils seront donnée avec gentillesse......<br /> Ils  seront donnée par magie....<br /> Ils seront très audacieux.....<br /> Ils seront affectueux.....<br /> Ils seront chaleureux......<br /> <br /> <br /> <br /> Calor para ti chaleur pour toi<br /> <br /> <br /> <br /> Buenas tardes Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> alors la tu ne peux pas savoir ce que ton poème nous parle en ce moment et c'est tout à fait ça pour nous aussi l'oiseau libérateur gracias vraiment muchas gracias de l'avoir<br /> écrit je m'appelle Rodrigue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> UN SOUTIENT SOUS SES AILES<br /> <br /> <br /> MORAL FRAGILE ET FAIBLE<br /> <br /> <br /> A L'ABRI D' UN AIGLE<br /> <br /> <br /> SURVOLANT LA PLAINE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON VENDREDI<br /> <br /> <br /> BISOUSSS D'AMITIES<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77  <br />   <br /> <br /> <br />    le Briard        <br />  Breton     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lucy<br /> <br /> <br /> Comment vas tu ??<br /> <br /> <br /> Je passe sur over en attendant le sommeil , pourtant la bronchite me fatigue mais dormir m' est difficile<br /> <br /> <br /> Très joli ce poème en tout cas !!<br /> <br /> <br /> Est ce que tout vas comme tu veux ?? peinture? livre ??<br /> <br /> <br /> J'espère que oui en tout cas<br /> <br /> <br /> Trrès douce nuit et gros bisous ma LUcy<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> après avoir lu tes derniers ecrits déposés par ici, je te glisse un coucou en passant, de jolies rimes dont celles de ce messager aux ailes qui font voler les doux mots de la poetique plume . A+<br /> d' Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre