Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:Le crash de la matière

Publié le par lucye

 

DCC79D7503BA8AA06F14D4EA4C96.jpg 

 

 

Le crash de la matière

 

Je suis moi, voyageuse, je suis l'air  de la terre,

Envolée divine de mes ancêtres intemporels

Submergée de bonheur en recherche de moi-même,

J'ai trouvé mon moi en touchant la matière

 

Je danse en solo comme une mouette inquiète,

J'évite les  trous noirs, et  continue mon enquête

Je balaye d'ondes la page entière de mon poème,

Et tissent des leurres appelant les prophètes

 

Je suis moi, voyageuse, je suis l'air de la terre,

Les sociétés secrètes ont été mes ancêtres

Les odes maçonniques ont altéré mon futur si cher,

Mon sauvetage est bien dû  à mon père céleste.

 

Lucye.

 

 

 

Commenter cet article
:
<br /> <br /> Très joli ... une porte vers l'espoir.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour----en ce jour ensoleillé , je passe rapidement te souhaiter une belle journée-------<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rosia----------<br /> <br /> <br /> PS: Tes poêmes ne bloquent pas-------Ils sont toujours aussi beaux---ton inspiration est toujours présente<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour, bonjour--------Même si le temps est à la grisaille et à la pluie---------Que celà ne t'empêche pas de passer un<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très bien ce poème, parlez ainsi de soi n'est jamlais de la haute voltige, mais certaines choses que tu dis me laissent perplexe..Une allusion entre autre..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne Journée et Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EvaJoe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Lucie pour ton passage<br /> <br /> <br /> très heureuse de te connaitre<br /> <br /> <br /> tu écris merveilleusement bien<br /> <br /> <br /> je vois avec plaisir que ma grande amie cristal fait partie de tes lectrices<br /> <br /> <br /> bisous sirène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Voici le lien du site : thebookedition.com<br /> <br /> <br /> J'ai cliqué sur une de tes pubs, 0,06 cts dans ta besace <br /> <br /> <br /> Bises très chère amie ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> bonjour...un voyage plein de mystères..et de beauté..<br /> <br /> <br /> IL s'en allait,le coeur en bandoulière,<br /> ramassant de beaux paysages,<br /> qu'il cachait dans sa gibecière,<br /> remplie de mystères et de grands voyages..<br /> <br /> <br /> merci pour la visite..j'aime bcp ce style de poésie..<br /> <br /> <br /> je repasserais lire vos merveilleux articles..<br /> <br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ma chère Lucie ☼☼☼<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé un site pour faire éditer mes poèmes, gratos et ils me reversent 50% des ventes. À voir...<br /> <br /> <br /> Merci de ton gentil passage, tjrs aussi agréable cette chanson ☼☼☼<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Très joli !<br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux avec un bon matelas ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Envole-toi haut dans ce ciel, ou l'amour Divin t'attends...ne soies pas triste nous sommes là à t'aimer et à t'encourager. Nuit douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir Lucie<br /> <br /> <br /> sympa le prelude de bach version de Maurane en écoute par ici.merci de la visite sur mon blog . de jolis poèmes à lire par ici . A+ d'Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je lis ce poème qui est intrasèquement beau mais qui me laisse une impression de malaise au demeurant qui me laisse l'impression d'une personne qui a souffert ou qui souffre<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés Lucie<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un très bon dimanche sous le soleil aussi pour toi<br /> <br /> <br /> Malgré tes nombreuses occupations, prend le temps de décompresser et de profiter de ce beau temps ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour----j'espère que tu passe une bonne journée------<br /> <br /> <br /> Par ce Dimanche ensoleillé-je viens te souhaiter un :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous viens ouvrir les portes des rêves<br /> Entre dans un monde enchanteur...<br /> Au milieu de toutes les étoiles..<br /> IL y a une lumiére qui se dévoile..<br /> C'est elle qu'on a choisi...<br /> Car d'une brillance infinie...<br /> C'est l'étoile de la paix et de l'amour ...<br /> Chez toi elle va s'arrêter...<br /> Veillant sur ton coeur ..<br /> Gros gros bisous de nos tous ...<br /> Tes amis lutins et leur douceur de fée plume ...<br /> Qui te remercie de nous faire partager tes couleurs du coeur<br /> Bon dimanche ...<br /> Une rivière de bisous de nous tous pour toi ..<br /> <br /> <br /> Et nous nous<br /> sommes des lutins guerriers de l'amour merci Lucye<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme une empreinte intemporelle<br /> <br /> <br /> de nos voyages dans d'autres vies<br /> <br /> <br /> notre culture incessante et essentielle<br /> <br /> <br /> traversée du temps, j'ai été, je suis... je deviendrai<br /> <br /> <br /> gros bisous pour ton we ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lucie<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce poème , je sais pas trop pourquoi mais il me laisse perplexe<br /> <br /> <br /> Je saurais pas écrire mon ressentit mais il est positif en tout cas<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous de marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merçi Lucie de m'avoir mis le poème, très très joli bise a toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre