Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie imaginaire

Publié le par lucye

 

 

 

Poésie imaginaire

 

 

L'ombre menace au bout des champs,

Mes couleurs se métamorphosent  sur ma toile

La sève du sol est vivante et irradie mes mots,

Je regarde mon œuvre comme un livre d'images

 

La frontière de mon esprit me stop au bord de la rivière,

Le chemin cerne les blés, j'écoute ce léger vent autour de moi

Je ne ternirais pas ma montagne en feu tout là-bas,

Ma palette soupire, elle est sournoise me proposant le noir 

 

Insolente couleur, Saccageuse de blés, je ne suis pas complice,

Mon pinceau tape à bout de bras, d'un léger souffle, je fige mes arbres

Mon noir s'agite avec rage sous les herbes devenues  folles,

Je saisis la lumière en douceur, mon œuvre sens le printemps.

 

Lucye

 

 

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> BONSOIR MON AMIE JOLI POEME<br /> <br /> <br /> JE SAISIS LA LUMIERE POUR TE SOUHAITE <br /> <br /> <br /> UNE BONNE NUIT<br /> <br /> <br /> ET UN BON MERCREDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mince je crois que le com est parti tout seul alors pardon pour un éventuel doublon !<br /> <br /> <br /> Bien joli site ... Et Maurane wouah !!!<br /> <br /> <br /> Bon week end l'artiste et bien affectueusement à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Coucou----<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée---et surtout un bon weekend ensoleillée-----<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon week-end à toi Lucye      moi c'est DANY     ,<br /> <br /> <br /> Le ciel bleu devant mes yeux<br /> <br /> <br /> M'incite à ecrire des vers joyeux<br /> <br /> <br /> Je suis certaine que cela t'inspirerai<br /> <br /> <br /> Un tableau aux couleurs acidulées<br /> <br /> <br /> big poutous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ENRE CIEL ET TERRE<br /> <br /> <br /> ENTRE CIEL ET MER<br /> <br /> <br /> DANS L'ATMOSPHERE<br /> <br /> <br /> CIRCULE UN AIR<br /> <br /> <br /> LE BIEN DE LA VIE<br /> <br /> <br /> ET DE SURVIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> BON VENDREDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       MELDIX77  <br />    <br /> <br /> <br />       le Briard              Breton       <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> jolie poème à l'esprit de cette image<br /> <br /> <br /> je vous souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> et une bonne journée<br /> <br /> <br /> amitié sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir lucye<br /> <br /> <br /> Je viens de decouvrir ton blog et je le trouve interessantet si tu veux on echange de cliqueq<br /> <br /> <br /> Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hello Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel bonheur de faire connaissance de blogs  nouveaux<br /> <br /> <br /> Grâce à Pat aujourd’hui je suis allée chez LUCYE<br /> <br /> <br /> Aussitôt connu , j’ai comme reçu un cadeau<br /> <br /> <br /> Ces peintures , ses poèmes , <br /> de très bons gâteaux<br /> <br /> <br /> Aux quels j’ai pu prendre de chaque, un morceau <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide ...<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> DEBORDANTE IMAGINATION<br /> <br /> <br /> SUR LA VIE DE LA NATURE<br /> <br /> <br /> D'UN CIEL EN EBULLITION<br /> <br /> <br /> D'UN RUISSEAU A L'EAU PURE<br /> <br /> <br /> D'UNE FORET SE REVEILLANT<br /> <br /> <br /> ET CETTE TERRE A BON PLAN <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       MELDIX77  <br />    <br /> <br /> <br />       le Briard              Breton       <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que c'est beau Lucie ! En effet voici le printemps le soleil est la depuis dimanche.<br /> <br /> <br /> Merci de nous enchanter bise amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très beau cette toile de maître<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ces couleurs <br /> <br /> <br /> cette nature morte qui s'envole vers le ciel<br /> <br /> <br /> à la recherche du printemps <br /> <br /> <br /> c'est superbe <br /> <br /> <br /> bisous du soir sans la moindre trace noire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre