Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:Ma peinture,un voyage hors du temps

Publié le par lucye

19-12-2009-07-47-04.JPG

Ma peinture, un voyage hors du temps

Le temps d'un souffle dans mon  voyage,
Le temps de reconnaître ce lointain paysage,
Que je prenne dans le creux de mes bras
Où  une larme se mêle aux vagues albâtres.

Mes doigts passent sur ma toile où tous s'arrêtent,
Les teintes crient à travers mon poème,
Je cherche en vain dans ces mâts un seul verbe
Celui qui, noyer recherchera mes interrogations muettes.

C'est sur la dune que je finis mon voyage,
Mes teintes s'effacent  pour me laisser le passage,
Je tends  les mains vers l'impossible naufrage
Mon oeuvre est finie, elle crie à l'espoir !

lucye 
 


Commenter cet article
P
<br /> bonjour lucye merci d'être passée sur le blog<br /> je viens te visiter et j'en suis déjà à ma 4 page de rêve, car tes poèmes sont vraiment très beaux et très riches dans leur diversité<br /> tes toiles eux aussi nous emmène dans un abstrait près du réel avec des couleurs chaudes<br /> j'aime ton blog<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> L'hypnose imaginative du peintre .. très chouette!!<br /> Cordialement<br /> Ghregg<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci Ghregg, c'est vous qui êtes sympa, car la confiance en moi revient... lucye<br /> <br /> <br />
L
<br /> Toc,toc, toc, la Fée et les lutins viennent t'apporter une vague d'amour pour mettre dans ton coeur, on aime tes peintures et on aime Mauranne .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Petit passage de la troupe pour te faire plein de gros bisouxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> et te souhaiter un très bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> Tendresse<br /> <br /> <br /> Les merveilleux lutins et la fée Plume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br />                                     <br /> Hello bonjour, très joli , il y a même un rayon de soleil ,<br /> tout n' est pas perdu, il y a de l' espoir .<br />                                     <br /> Amitiés<br />                                         <br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour Jo, sympa d'être passé me voir, t'inquiète pas je vais arriver avec du forcing à regagner la rive en plein soleil! à plus tard, amitié lucye<br />  Mes commentaires ne se mettent pas, je vais aller voir OB<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Lycie, tu écrits et peinds à merveille! L'artiste qui est en toi  va sûrement trouver réconfort lors de ton voyge à Rome.<br /> A trés bientôt, Lucye, haut les coeurs! nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Bonjour Lucye il parait que les voyages sont bon pour la jeunesse avec ou sans partage il s évitent la tristesse bon lundi bisous d'amitiés il ne gèle pas ce matin MELDIX77 le Briard Breton<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Ok Meldix, je vais y penser, je fiche le camps à Rome avec un ami, avec mes tableaux pour les exposer dans la galerie qu'ils m'ont proposés, mais même avec ce privilège, je n'arrive pas à sortir de<br /> cette tristesse, c'est peut-être dans ma personnalité, mais je suis contente que tu me parles de cette façon, car, ce matin, je réagis à ton commentaire, ce n'était pas une raison de signer en noir<br /> et blanc, je préfère ta signature en couleur, ma vie ne s'est pas éteinte...bisous d'amitié lucye<br /> J'arrive difficilement à mettre un commentaire chez toi depuis deux jours, je réactualise sans arrêt<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Lucye<br /> Jolie peinture accompagnant un texte non moins joli !!<br /> Merci tu nous gâte ce soir<br /> J'espère que tout va bien pour toi en tout cas<br /> Je te souhaite une douce nuit et te dit à bientôt<br /> Gros bisous de Marie<br /> <br /> <br />
Répondre