Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: Parole du sage

Publié le par lucye

3288334620_1679f7386c.jpg

 

Parole du sage

Marche sur les pas des semelles des passants,
Courbe l'échine pour les souder à tes pieds,
Et ta solitude sera celée.
Ne prend pas la parole du sage comme une école attardée

Regarde surtout où tu mets les pieds.
La lune se reflète sur ton visage émacié,
L'ombre chinoise des branchages
T'ombre d'une peur inavouée.

Parle d'amour, que tes mains modèlent la terre mouillée
Sculpte le cœur de la planète,
Et tous les continents se refermeront
Pour former une unité.

Les guerres et l'injustice hurleront d'avoir été mutilées.
Une simple poignée de terre pour tout changer,
Regard tourné vers le ciel,
Magie d'étoiles et de lumière.

Palpitation du cœur de la terre
Explosion d'amour d'un monde à l'envers.
Ignore le passé et va à la rencontre de la fraternité

 

Lucye

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> Ces paroles sont sages mais qui les entends vraiment ces sages ??<br /> <br /> <br /> Comment vas tu ma Lucye ??<br /> <br /> <br /> Moi je vais , je vis , je végète surtout je dirais !<br /> <br /> <br /> Mais bon patience patience ,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour lucye.<br /> <br /> <br /> Mon mail est parti, j'espère que tu vas le recevoir. J'ai en effet pris ton adresse dans les commentaires.<br /> <br /> <br /> J'espère que cela va te servir. Tu me diras, de toute façon je passerai sur ton blog pour voir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux. +++<br /> <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Est-ce que ça ne te dérange pas que je te l'envoie par mail ?<br /> <br /> <br /> C'est simplement parce que c'est un peu compliqué à expliquer comme ça et je préfère rédiger ma réponse calmement de façon à ce que tu me comprennes bien.<br /> <br /> <br /> Donc j'attends ta réponse.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou Lucie<br /> <br /> <br /> de jolies rimes en ces paroles de sage <br /> <br /> <br /> Il est bon d'être dans l'ancrage du bien être de soi dans le temps présent qui s'écoule sereinement.<br /> <br /> <br /> bon dimanche et +<br /> <br /> <br /> bises et A+ du troubadour Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un véritable hymne pour l'humanité...............................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Un petit coucou, en passant ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end sous le soleil ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello les amis du blog<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais un copier/coller pour vous prevenir que ce week end , je serais absent de la blogosphere car demain , c'est le bapteme de mon petit fils Nathan et je<br /> ne pourrais donc venir vous visiter. Celui ci se passera en l'Eglise de Mouans Sartoux suivi d'un dejeuner à la maison. Comme toujours chez les Giordano , il y a  un théme assez spécial en<br /> toutes occasions.... Celui ci sera sur le théme du petit pirate.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de votre compréhension et je vous dis à bientot pour la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Bisous Lucye<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre