Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: Marche de la pentecôte

Publié le par lucye

 

 

  Marche de la pentecôte

 

 

Une sortie vers mon monde avec ma connaissance,
Et encercler mes désirs de fuir les parasites
Unir mes efforts aux nombres des croyants,
En couvrant ma vie des arrivistes dans mon nid 

 

Un nuage sur le front me conduit vers le temps,
Un espace inconnu me conduit vers la rive
Je piétine mes pensées et les jettent dans le vent,
Élever ma colère contre les injustices de cette vie

 

Il suffirait d'un rien, d'une main tendue avec élégance,
Pour ne plus voir dans mon ciel les nuages d'un regard triste
Offrir le pain aux démunis, alors qu'il est pris par le méchant,
Manifester ma colère pour ne pas y perdre la vie

 

A ma vue, c'est une pierre que je vois tout le temps,

Incrustée dans les murs elle cultive l'effronterie

Aucune pudeur pour une mère qui en fait tant, tout le temps,

Toutes gentillesses me projettent  à ses pieds au tapis

 

 

lucye

Commenter cet article
L
<br /> <br /> coucou a toi Lucye<br /> <br /> <br /> Ton commentaire m'a fait tres plaisir, il n'y a pas de souci tu peu mettre mon petit monde dans tes lien (et je vai faire de meme je pense) :p<br /> <br /> <br /> J'ai parcouru un peu ton  blog qui est vraiment sympa aussi je trouve que tu ecrit et peint tres bien, je le trouve vraiment agreable, paisible et reposant ce jolie monde colorer,<br /> <br /> <br /> A bientot je repasserai et prendrai un peu plus de temps pour mieu me plonger dans ton monde en dehors de mes heures de cours.<br /> <br /> <br /> PS: je ne sais pas si c'est du au ordinateur du lycee mais une grande partie des photo sont pixeliser ce que je trouve un peu dommage vu qu'elle sont tres belle aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Lucy !!! Ton blog est magnifique,je suis très heureuse de le découvrir...Je vais revenir le plus souvent possible...Je te souhaite une très belle semaine...À bientôt !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En effet que de souffrance dans ces mots...<br /> Je t'envoie des bisous tout doux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre