Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: Tes yeux se ferment

Publié le par Lucye

LUI 

 

Tes yeux se ferment

 

 

L'amour est une orchidée dont l'essence nourrit mon coeur,

J'arrache sa racine pour l'immoler dans mon vase en étain.

Prends mon cahier où mes larmes ont coulé  pour mon malheur,

Entoure-moi de ta tendresse, mon visage cherche tes lèvres en vain

 

Nous deux pour cacher notre bonheur sous un griottier en pleurs,

Il perd ses fleurs qui se posent délicatement sur nos étreintes

Je rêve à un mythe que je veux réel et plus puissant que mes erreurs,

Pourquoi la circonstance m'empêche de raviver cet amour ancien

 

 tes côtés,  je gifle mon inconscience qui répand  une odeur de mort,

Je sais que les herbes crissent sous nos pas dans un écho sans fin

Tes yeux s'éteignent doucement  et te conduisent vers l'aurore,

 Je descends  la colline pour te crier avec angoisse que rien ne s'éteint

 

 

Lucy   

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'n'ais pas eu le temps de tout lire, mais je repasserais c sur... vous faites de tres beau poêmes, et la photo de ce billet, est HALLUCINANTE....<br /> <br /> <br /> sympathiquement, stef<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Re faire vivre un ancien amour......Pas conseillé parait il <br /> <br /> <br /> J'aime ton côté équilibriste, on est toujours en équilibre entre deux mondes deux choix....<br /> <br /> <br /> Toujours de belles images en mots<br /> <br /> <br /> Bisous Butterfly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai lu tant de tes textes que j'en oublie mes mots<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta façon d'écrire, de t'exprimer, il y a une certaine force toujours uine dose d'amour et tu t'adresses à quelqu'un ou à plusieurs avec ardeur<br /> <br /> <br /> Bonne journée Butterfly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Butterfly, je m'adresse à une généralité dans ma poésie, un peu, tout petit peu romancé parfois, mais je dois dire que mes poésies coulent comme une onde<br /> sur ma feuille, et si l'inspiration n'était pas présente, je n'écrirais pas...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> rebonjour Lucye<br /> <br /> <br /> oui c'est sur ce blog qu'il faut voter,mais en bas de la page,c'est marqué,voilà le lien<br /> <br /> <br />  ICI tu clics sur cake N°13,merci ma chère!!<br /> <br /> <br /> Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUE TEMPS D'AUJOURDHUI SOIT SOURCE<br /> <br /> <br /> D'INSPIRATION DE L'ECRITURE<br /> <br /> <br /> OU DE PEINTURE POUR VOS TABLEAUX<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des douleurs qui jamais ne s'effacent et dont on conserve toujours la trace, un poème où la tristesse est si perceptible !<br /> <br /> <br /> mais j'espère que tu vas bien ma Lucye, parfois un p'tit coup de blues et cela repart !<br /> <br /> <br /> je vais déménager d'ici quelques semaines et je commence à faire mes cartons, aussi ne t'inquiète pas de me voir irrégulièrement, mais nous avons également facebook pour nous faire un petit<br /> coucou<br /> <br /> <br /> pour l'instant je te souhaite une belle nuit et te fais tout plein de gros gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, je viens te souhaiter un bon mardi bien ensoleillé<br /> ** Bisous  **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente journée!!<br /> <br /> <br /> Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton com !!! très belle gravure accompagnée de jolis mots!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE REVIENS SUR LA PHOTO<br /> <br /> <br /> QUI EST VRAIMENT<br /> <br /> <br /> COMME SON ENVIRONNEMENT<br /> <br /> <br /> TRES NATURE<br /> <br /> <br /> LE NOIR ET BLANC LUI VA SI BIEN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'ALMITIES<br /> <br /> <br /> BON MARDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Encore une belle journée mais de la<br /> pluie ce soir cela va faire du bien au jardin *+*+*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucie, Merci pour ta visite et ton message. Je viens de visiter quelques unes de tes pages. Tes textes sont magnifiques et je me retrouve dans certains. Merci pour tant de beauté dans<br /> les mots et les maux.<br /> <br /> <br /> je reviendrai.<br /> <br /> <br /> Bizou<br /> <br /> <br /> Ciska<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> Voilà un bel écrit, sous une très jolie illustration. "L'amour est une orchidée dont l'essence nourrit mon coeur" c'est très beau Lucie ! J'aime beaucoup. L'Amour ne meurt jamais, ni le souvenir<br /> de la personne chère à notre coeurs, nous gardons son souvenir à jamais, ce dernier moment avec ces instants rien que pour nous, tristesse du coeur, de l'âme, lorsque nos yeux, quittent ce monde,<br /> mais il reste en nous à jamais, cette preuve d'amour, qui panse les blessures, une présence en nous, précieuse, à jamais Lucie, car l'Amour est éternel, il est un trèsor, vivre, pour lui, en<br /> souvenir de lui, et pour contempler le jour qui se lève, et son aurore, et voir les étoiles scintiller dans la nuit, où l'amour est infini... Merci pour cette belle poésie...à bientôt.<br /> Amicalement, ma rose. Corinne (Cronin) belle et douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou je viens te dire bonjour en te souhaitant un bon lundi Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tres beau , passe une bonne journée @ +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> merci pour beau partage,je te souhaite un bon début de semaine!!<br /> <br /> <br /> Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est beau Lycie !  merci...<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Amités<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JOLIE FRIMOUSSE EN FORET<br /> <br /> <br /> QI NE DOIT ETRE ARRET<br /> <br /> <br /> DANS UN CALME PAYSAGE<br /> <br /> <br /> AU REGARD DE SON VISAGE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Joliment écrit et j'aime beaucoup l'image.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux + clics<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J’espère que le week-end s’est bien<br /> passé *+*+*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Lucie, je suis contente de revenir sur ta page, et lire ta poésie, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bonne début de semaine et merci pour ce beau partage, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais pas écrire, mais j'aime lire...merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heureux celui<br /> qui peut,<br /> Par l'écriture,<br /> Exorciser ses peurs<br /> Et ses souffrances !<br /> <br /> <br /> plus une belle<br /> chanson!!!!  bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison, c’est une grande chance que le ciel<br /> ma donner, le plaisir d’écrire et aller si loin avec les mots ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />  Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un joli poéme, merci du partage<br /> <br /> <br /> bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Souhila, passe une très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lucye<br /> <br /> <br /> <br />